Interprétation du rêve "10 ans que ce rêve me tourmente" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "10 ans que ce rêve me tourmente" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

10 ans que ce rêve me tourmente

Messagede Cinnamon le 09 Déc 2006 - 22:35

Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je suis tombée completement par hasard sur ce site qui m'a l'air d'être fort sympathique, c''est pourquoi j'espere trouver une réponse aupres de quelqu'un
voila donc comme le titre l'indique celà fait plus de dix ans que je refais ce même rêve ou devrais je dire cauchemard, je me vois toujours tétanisie de peur devant un tigre ou un lion j'essaie de m'echapper à chaque fois et je suis 'autant plus affolée quand je vois avec moi les gens que j'aime,
je fais tres souvent ce reve au rythme d'1 a 2 fois par semaine depuis plus de dix ans bien que durant ces dix ans j'ai completement changé de vie (j'ai tres peu de contact pour ne pas dire aucun avec les gens d'avant)
Ce rêve m'horrifie tellement que j'ai développer une phobbie des félins
j'espere de tout coeur trouver une solution aupres de quelqu'un peut être cela s'arretera un jour
Merci d'avance
Cinnamon

Messagede simonides le 10 Déc 2006 - 08:49

Bonjour à toutes
Bonjour à toutes,
en dix années vous avez dû envisager quelques interprétations... est-il indiscret de vouloir les connaître, fusse sous forme de pitchs; si possible avec un semblant de chronologie?
Why?
parce que vous servir une version des symboles contenus et , à la rigueur, supputer votre âge, supposerait de se mettre à votre place; ce qui vous expose à rajouter à vos soucis... ceux du coucou bien ententionné;
vous arrive-t-il de caresser les chats?
de noter vos rêves?
simonides
Modérateur

Messagede ninou06 le 11 Déc 2006 - 00:16

Bonjour j'ai révé exactement de la meme chose la nuit derniere sauf que moi les lions sont devant ma porte et veulent entrer chez moi.
ce reve m'a fait peur et j'ai demandé autour de moi si quelqu'un savait ce que cela voulait dire et voila ce qu'on ma repondu:
les lions dans mon reve voulait dire que c'était des personnes qui me protège (des defunts) qui veille sur moi et que le principal est qui ne m'ont pas mordus.
ca veut dire que des anges veille sur moi voila si ca peut vous aider
ninou06

Messagede simonides le 11 Déc 2006 - 07:17

ça ou le présage d'un carrière de dompteur et passant par une mise en garde sur la consommation des barres chocolatées, la clef de voute et de lecture des symboles, allégories et autres paraboles est l'adéquation avec les contenus conscients du lecteur;
soit la nécessité d'assimiler des éléments nécessaires au fonctionnement et la constitution de l'individu (nourritures physiques ou psychiques) qui soient en rapport avec ses besoins et capacités d'absorption/digestion/assimilation;
prenons au hasard un mot, basilic par exemple; l'on peut entendre comme sens contenu soit: une plante de la famille des lamiacées, une aromatique du jardin, un souvenir de soupe provençale, un rémède phytothérapique*, un animal mythique ou encore un lézard sud américain (les basilics autres me pardonnerons);
simonides
Modérateur

Merci pour votre aide

Messagede Cinnamon le 12 Déc 2006 - 12:45

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire et d'avoir suggerer quelques réponses
Tout comme vous ninou06 je rêve souvent que des tigres ou des lions (male et femele) veulent rentrer chez moi, durant logntemps j'ai cru que ces rêves était une vision due à un rapport très confectuel avec qlq un de ma famille (grand mere) qui etait haineuse et méprisante à l'egard de "certain" de ces petits enfants, elle m'a brisé et détruit( et encore les mots sont faibles) mais longtemps après sa mort j'ai refais et je fais d'ailleurs toujours ce même rêve, mon mari me dit que c'est le fait de pas accorder le "vrai" pardon mais je ne sais pas car je me suis éloignée j'ai fais ma vie et non refais, j'ai du me reconstruire et je ne penses plus à ça, ce qui me fait penser que ces rêves peuvent dire autre chose, enfin je ne sais pas j'aimerai votre avis svp
Merci d'avance,
Cinnamon

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels