Interprétation du rêve "3 réves bizarre en une nuit" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "3 réves bizarre en une nuit" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

3 réves bizarre en une nuit

Messagede brunel62 le 30 Nov 2007 - 00:16

bonsoir à tous,
alors voila, ce matin je me suis rappellé de 3 réves que j'ai fait la nuit derniére.
Lors de mon 1er réve, je pense que je passais une sorte d'exercice d'entrainement dans une piscine (je ne fais pas de natation dans la vie). Nous sommes une dizaine dans l'eau et on doit faire l'aller retour du bassin et le dernier est eliminé a chaque fois. je finis dans les 5 premiers avant de me reveiller à 5h du matin en sursaut et en suffocant comme ci j'avais vraiment fait des efforts. Je sentais un manque d'oxygene, je n'arrivais plus à respirer. j'ai du sortir dans mon jardin pour respirer un bon coup. Puis je suis retourner au lit et je me suis endormi.
dans mon 2éme réve, je vis dans une sorte de cave avec ma petite amie mais dans cette cave il n'y a pas d'oxygéne on est obligé de remonter par une sorte de trappe tout le temps pour respirer et on y redescend et ainsi de suite. je ne me rappelle que de cela.
enfin, pour mon dernier réve, je crois que je suis militaire envoyé en mission et je me fais attrapper par 3 hommes qui me mettent a terre et tentent de m'étouffer. un militaire sniper est en face et tente de tuer les 3 hommes pendant que moi j'étouffe.
je voulais savoir si cela avait une signification car j'ai été troublé d'une part de me rappeler de 3 réves en une nuit et d'autre part que j'étouffe à chacun de mes réves. Merci à vous de m'aider là dessus.
brunel62
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 01 Déc 2007 - 02:17

bonjours Brunel

Bonjours Brunel

La piscine dans un rêve représente ton monde émotif inconscient limité par ton rationnelle il est évident que tu vis intérieurement une situation ou un souvenir qui t’étouffe et te donne un sentiment d’oppression, une charge émotive du passé qui demande à être libérer, mais que tu cherche à dépasser (compétition ), il peut s’agir de quelqu’un (un de tes parent) qui as mis beaucoup de*pression* sur toi pour *performer* , une personne très exigeante , le 5 représente L’assujettissement par une personne pour arriver à ses fins égoïste, rapport difficile avec l’autorité ,incapacité de trouver un appui. manipulation de la part d’un supérieure ou l’exploitation d, un subalterne, une liberté que l’on nous refuse .

La cave représente les émotions refoulés , une situation ou tu aurais été plus jeune enfermé dans un endroit exégu , ou as tu déjà passer proche de te noyer, ou quelqu’un qui t,as malmené
Si ce n’est pas le cas ceci représente une ambiance de vie étouffante(je vis dans cette cave) et insécure que tu as vécu quand tu étais jeune comme de la* panique* intérieure causer par des peurs (difficulté à respirer, chercher de l’air)
Militaire = une discipline imposé , attitude trop rigide que tu as développé de par ton éducation que tu t’impose (mission= un but à atteindre) le 3 représente la compréhension d’une vérité en ce qui concerne la famille(3= famille= l’enfant) le 3 représente aussi les obsessions et angoisse qui te cause se sentiment d’étouffement et d’oppression
(enterrer) que tu doit faire mourir (enterrer ) mais il semblerais que tu serais en phase de te libérer de cette angoisse inconsciente (sniper= aide) par une introspection et cheminement intérieure.

Voilà je t’ai donné beaucoup de piste à toi de voir ce qui peut coller à ta réalité,
Si je regarde ton rêve de ton âme qui s’envole il est évident qu’il y as une blessure de ton âme une blessure de l’enfance, un conditionnement qui t’est préjudiciable qui essai de s’échapper (noire ) toi tu la vois comme un fantôme (angoisse, mais sans consistance donc pas conscient de cette blessure) mais ton amie qui représente ton intuition te la montre comme plus une réalité que tu doit devenir conscient(forme humaine donc quelque chose qui est en phase de devenir plus une réalité(plus dense) pour toi. bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede brunel62 le 01 Déc 2007 - 17:58

waouhh....c'est vrai que beaucoup d'élements que tu as analysé correspondent a des situations que je vis en ce moment. C'est étonant ce qui peut en ressortir d'un réve. Je te remercie Marléne.
brunel62
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "3 réves bizarre en une nuit"

nuit, neige, maison
Bonjour! J'ai de vagues souvenirs de rêves de cette nuit... Je suis dans une (nouvelle) maison, la mienne,mais je la partage avec d'autres personnes; je ne sais plus si c'est ma famille ou pas. Il fait nuit et on voit les lumières de la ville par la fenêtre. Je monte au dernier étage: c'est ma chambre. Elle est plutôt grande et il y a plein d'objets, c'est comme si j'y habitais depuis (...)
Par Hyléore - 7 rép. / interprétations
Promenade de nuit sur une plage
J'ai fait un rêve curieux il y a quelques jours. J'ai rêvé que j'étais avec mon fiancé probablement sur une plage en pleine nuit. Nous nous promenions, je sais qu'il était à mes côtés mais je ne le voyais pas. Nous sommes arrivés face à une grande montée recouverte d'eau turquoise (comme les lagons mais plus vif), l'eau paraissait comme éclairée c'était très lumineux. Nous (...)
Par paloma08 - 6 rép. / interprétations
une nuit sur deux c'est la même chose...
C'est la première fois que je viens raconter les rêves qui ici seraient plutôt considérés comme des cochemards... Une nuit sur deux je cochemarde que mon petit ami me trompe! Sa va bientôt faire un an que nous sommes ensemble et ses cochemards durent depuis quelques jours. Le tout premiér c'est passer dans un batiment qui resemblai a mon collége ( que jai quitter depuis bientOt 4 (...)
Par WightNight - 5 rép. /interprétations
Nouveau rêve cette nuit : mes parents se déchirent
Bonjour, Réveil matinal ce matin... J'ai fait un nouveau rêve cette nuit, et je voulais le noter ici, suite à mon post d'hier sur mon rêve précédant avec le serpent dans la rubrique "rêve d'animaux". Ce rêve-ci est plus long, mais aussi plus confus que l'autre : Ca se passe dans notre ancienne maison, là où mon frère et moi avons passé toute notre enfance et notre (...)
Par capsulseb - 4 rép. / interprétations
Deux reves la meme nuit......
Bonjour a tous j'étais dans la cour mon voisin me dit bonjour et j'etais en train de balayer les selles de mon chien et là il me dit :"mon dieu il y en a des crottes ici" Vais je denevir riche (rires)? Et après j'ai revé que mon chien avait beaucoup de tiques sur le cou , c'etait horrible tellement y en avait....... Merci pour vos interpretations .....
Par bonbon - 3 rép. / interprétations
12m3 / boîte de nuit
Bonjour, j'ai fait trois rêves cette nuit et je en sais pas si je dois faire trois post différents ou pas. Peut-on considérer que trois rêves dans une même nuit font finalement partie d'un même rêve? Est ce un cheminement logique à prendre en compte ou non? 1er rêve: je suis seule à côté d'une gare. Je me ballade dans la ville à proximité de la gare. (C'est en pente). Je (...)
Par Hyléore - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité