L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "3 rêves en une heures de sommeil"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
phyta a écrit:Le bonjour vous va; on peut penser que votre inconscient était près de déborder pour que le sommeil s'impose et que ces rêves soulagent la tension provoquée par des affects remisés en coulisses.
Je ne sais si écrire des évidences vous aidera; tentative:
vos rêves forment un tryptique, soit un même tableau en trois volet.
Les personnages jouent leur propre rôle et sans doute une représentation de caractéristiques qui vous appartiennent. Pour le savoir il conviendrait de tirer au clair ce que vous vous voyez en eux qui, en fait, vous appartient.
Le premier tableau semble, très shématiquement, dire votre façon de tout prendre sur vous, de vous sentir en charge des soucis des autres; quid des votres?
Le troisième tableau peut dire vos rapports avec votre jeune sœur et aussi avec ce que vous avez vécu à son âge;
Le tableau central concernerait ce que vous vivez dont fait partie ce rêve: un surgissement, une mise au jour de ce qui fut enfoui dans les oubliettes.
Somme toute, si vous ne vous trompez pas de sujet, que vous procédiez sans précipitation, le processus en lui même, pour être déroutant n'en est pas moins enrichissant.
Ah, oui! Le chat grenat: "Les écrits relatent que cette pierre possède toutes les vertus et tous les pouvoirs attribués aux autres pierres. Le grenat insuffle force, énergie et intrépidité; il inspire l'amour passionnel, rend clairvoyant." Merci Google.
Ces caractéristiques ne s'échappent pas, elles se libèrent...
phyta a écrit:Namaste, le chat est considéré depuis... que l'homme cohabite avec lui sans doute, comme doté de capacités d'intermédiaire. Symboliquement, il a représenté, us égard à ses apparences, un intermédiaire entre notre monde, celui qu'on connait, et ce à quoi on ne peut accéder par la seule pensée; ce qui est donc dans une obscurité métaphorique où le chat se déplace et "voit"; il est peut être intéressant de noter que si felis sylvestris catus a une pupille capable de prouesses pour capter le moindre ray de lumière, c'est avec ses moustaches, sa sensibilité, qu'il complète sa capacité de repérage.
Votre sollicitation permet de découvrir qu'est venue s'adjoindre à l'ancien nom felis catus une précision, une reconnaissance de son lien avec la Nature.
La prolifération des greffiers dans votre chambre (lieu intime qui vous représente ici), appréciée par ce biais, signalerait un état d'envahissement de votre conscience par la résurgence d'éléments passés ou placés hors d'atteinte de celle ci.
Il y a un bénéfice certain voire une nécessité d'ordonner le flot, de le canaliser, d'introduire un peu de rationnalité pour garder les commandes sans pour autant censurer. Ce que vous laissez voir permet de penser que l'excercice est à votre portée.
Bon courage
Amistosament
| Contrôle sur les rêves - Rammassage des copies dans 2 heures Arrivez-vous a vous souvenir de vos rêves ? Dans leur l'intégralité ou par morceaux ? Arrivez-vous a contrôler vos rêves ? Pouvez a l'avance "choisir" de quoi vous allez rêver ? Etes vous conscient que vous rêvez ? Personnellement, j'arrive a me souvenir de certains de mes rêves mais jamais intégralement. Il me manque souvent le début. C'est quelque chose qu'il faut (...) Par Ragnarok - 12 rép. / interprétations | impression de mourir pendant mon sommeil Bonjour, Je cherche de l'aide depuis quelques mois pendant mon sommeil j'ai l'impression de mourrir ma téte est prise comme dans un étaut ma poitrine me fait mal je n'arrive plus a respirer et je sent les battement de mon coeur ralentir j'ai l'impression de crier pour que mon mari vienne m'aider mais il ne m'entend pas et quand j'arrive a me reveillée je suis couverte de sueur et je n'arrive (...) Par garvoche - 2 rép. / interprétations | Je rêve que j'ai sommeil Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 31 août 2006 à 12:41 Morf a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je viens de faire un rêve, que j'ai déjà (...) Par yazerty - 0 rép. /interprétations |
| Semi-sommeil flou Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le dimanche 23 avril 2006 à 18:54 Nicolas Cranne a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai passé la nuit avec une (...) Par yazerty - 0 rép. / interprétations |