A l'aide : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "A l'aide" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

A l'aide

Messagede Soso1975 le 28 Avr 2008 - 12:10

Bonjour,
Voilà, mon rêve (cauchemar plutôt) est étrange et responsable de mon inquiètude.
C'est un cauchemar continu, c'est à dire qu'il a commencé en début de semaine et a continué toute la semaine comme une sorte d'histoire.
En début de semaine, je me suis coupé une partie de mon corps pour pouvoir le nettoyer correctement et ensuite je le remet à sa place et comme ça tout le long de la semaine...sauf que cette nuit et bien plus moyen de remettre cette partie de mon corps en plus j'étais en prison (pas a cause de moi mais parce que ma maman s'était constiuée prisonnière et que je me suis dis que je ne devais pas la laisser seule), une prison ou l'on pouvait sortir. La gardienne de prison n'a rien compris quand je suis sortie pour lui demander de l'aide et appeler un médecin car je n'arrivais plus a articuler...à ce moment là mon fils est venu me réveiller et je ne sais pas comment cela termine. Il y avait du sang (visiblement le mien), pas beaucoup et il ne coulait pas (il était sur un mouchoir ou de l'ouate).
Il faut savoir que je suis malade et cette partie de corps que je me suis coupé pour la nettoyer est la parie malade.
Merci de me donner une réponse, je panique, je craind le pire.
Soso1975

Re: A l'aide

Messagede Damedecoeur le 28 Avr 2008 - 18:12

Soso,

Ton rêve est un peu embrouillé, voici mes questions :

1) Donc déjà pourquoi dois tu te couper des parties du corps pour te laver ?
2) Quelle partie du corps tu n'arrives plus à remettre en place ? soit précise
3) Tu faisais donc ces nettoyages de ton corps en prison ?
4) Tu voyais ta mère en prison avec toi ? si oui décrit un peu ce qui se passait avec elle ? pourquoi ta mère s'est-elle portée prisonnière ? avait-elle commis une faute ?
5) Une prison où l'on pouvait sortir, tu veux dire quoi exactement ?

De quelle partie du corps souffres-tu en vrai ? quelle est ta maladie ?

J'attends tes réponses

A+
Damedecoeur

Messagede chachou le 20 Juin 2008 - 16:02

[bbonjour :roll:

je viens de lire ton histoire...
tu disais que tu etais malade deja dans la vraie vie et de mon avis...
dans ton reve tu enleve cette partie de ton corp: pour enlever le mal
ensuite tu nettoie:pour enlever la maladie.
puis tu la remet comme si il n'y avais plus rien et que tout revenais dans l'ordre.
voilà mon interpretation j'espere que ca pourra peut etre t'eclairer un petit peu...
sache que ca montre que tu te bat!
que tu as envie que ca parte!
es ce que c'est une maladie qui partira?ou tu ne sais pas?
bien cordialement ...
a tres vite....
bon courage
chachou

Messagede avalona le 20 Juin 2008 - 20:22

comme chachou je pense pas que c'est un cauchemar:) tu te nettoie dans ton reve.qui plus est ca dure toute la semaine donc ca conforte dans l'idee que tu as besoin d'une "purification" assez longue.pour la prison, peut etre as tu l'impression que ta vie est une "cage doree" (prison ou tu peux sortir), peut etre ne fais tu pas ce que tu voudrais reelement, ca a peut etre un rapport avec ta mere.Tu sais, ce n'est que mon avis mais je pense que beaucoup de maladie (type cancer) sont ausi dues a nos blocages, mauvaises pensées, emotions retenues, mensonges.... ne sous estimons pas le pouvoir de la pensee.Les reves te nettoie mais ta vie aussi doit etre nettoyée:)
voila ce n'est qu'un avis parmi d'autres.c'est bien d'en avoir plusieurs
Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit (Mark Twain)
avalona

Messagede chachou le 20 Juin 2008 - 22:12

oui je pense ausssi que avalona a raison!
d'ailleur !avolona pourrait tu m'aidez stp a interpretez un de mes reves?
je l'ai poster hier et il se trouve juste apres celui ci dans ce forum là d'interpretationdes cauchemar.
le titre est: mon homme me sequestre.
merci d'avance.
chachou

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...