Le mercredi 25 mai 2005 à 22:37 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je suis sur un paquebot noir qui tangue énormément (genre 90° à gauche puis 90° à droite). J'ai peur et je me sens seule. La lumière dans le paquebot est sombre. Je cherche mon mari : il est sur le bateau aussi, je vais de pièce en pièce, il n'est jamais là, je l'entend rire dans d'autres pièces, j'y vais mais je le râte à chaque fois. Parfois je monte des escaliers, et en haut il n'y a pas de pièce mais... l'extérieur du bateau. Parfois je cherche ma fille, j'arrive dans des crèches, très lumineuses, je sens bien qu'elle y était quelques minutes plus tôt, mais elle n'est plus là. Parfois je suis avec elle, on déambule dans ce paquebot, sans jamais croiser personne. Après le bateau fait une escale, de nuit, les passagers montent dans un bus 3 étages bondé pour visiter une ville, moi je suis en dehors du bus. Je les vois passer, ils s'amusent, et moi j'essaie de les rattrapper mais en vain. Ils retournent au bateau, ils partent sans moi, mon mari m'indique de vite sauter sur un escalier en pierre sur le bord du bateau, mais arrivée en haut l'escalier n'aboutit à rien, je dois finir le voyage dans cet escalier étroit, face au coucher du soleil.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le jeudi 26 mai 2005 à 22:52 a écrit:Votre rêve exprime une solitude qui engendre une certaine souffrance. Il semble que vous soyez en rupture avec le monde qui vous entoure. Vous voudriez y remédier mais vos tentatives restent vaines (même si on vous tend une perche)et les choses vous échappent. Il est vrai que vivre à côté des gens (famille, relations , amis...) est une chose mais vivre en harmonie avec les gens qu'on aime en est une autre. Bien à vous. Bilibi