Interprétation du rêve "A la recherche de mon mari sur un paquebot" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "A la recherche de mon mari sur un paquebot" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

A la recherche de mon mari sur un paquebot

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:07

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 25 mai 2005 à 22:37 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je suis sur un paquebot noir qui tangue énormément (genre 90° à gauche puis 90° à droite). J'ai peur et je me sens seule. La lumière dans le paquebot est sombre. Je cherche mon mari : il est sur le bateau aussi, je vais de pièce en pièce, il n'est jamais là, je l'entend rire dans d'autres pièces, j'y vais mais je le râte à chaque fois. Parfois je monte des escaliers, et en haut il n'y a pas de pièce mais... l'extérieur du bateau. Parfois je cherche ma fille, j'arrive dans des crèches, très lumineuses, je sens bien qu'elle y était quelques minutes plus tôt, mais elle n'est plus là. Parfois je suis avec elle, on déambule dans ce paquebot, sans jamais croiser personne. Après le bateau fait une escale, de nuit, les passagers montent dans un bus 3 étages bondé pour visiter une ville, moi je suis en dehors du bus. Je les vois passer, ils s'amusent, et moi j'essaie de les rattrapper mais en vain. Ils retournent au bateau, ils partent sans moi, mon mari m'indique de vite sauter sur un escalier en pierre sur le bord du bateau, mais arrivée en haut l'escalier n'aboutit à rien, je dois finir le voyage dans cet escalier étroit, face au coucher du soleil.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le jeudi 26 mai 2005 à 22:52 a écrit:Votre rêve exprime une solitude qui engendre une certaine souffrance. Il semble que vous soyez en rupture avec le monde qui vous entoure. Vous voudriez y remédier mais vos tentatives restent vaines (même si on vous tend une perche)et les choses vous échappent. Il est vrai que vivre à côté des gens (famille, relations , amis...) est une chose mais vivre en harmonie avec les gens qu'on aime en est une autre. Bien à vous. Bilibi
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "A la recherche de mon mari sur un paquebot"

le fantome de mon mari
bonjours, Je suis une femme de 23 ans, je suis veuve depuis le 09/01/04 quand mon mari est decédé j étais enceinte de 7 mois d un petit garçon. Mon rêve concerne mon mari, j ai rêver que j avais un rapport sexuelle avec le fantome de mon mari, il y avais des mots tendre et il me reppeter sans cesse qui m aimais. Ce que je trouve bizard c est que dans mon rêve j étais conciente que c (...)
Par bettyboop - 20 rép. / interprétations
Mon mari me trompe avec ma soeur !!!!!
Bonjour à tous, Je découvre ce forum et comme je suis très intéressée par ce que peuvent signifier mes rêves, je viens vous en conter un. A savoir tout de même que ce genre de rêve est récurrent chez moi et s’est produit déjà plusieurs fois avec mes exs aussi (mais toujours avec ma sœur). « Je suis dans un lieu que je ne connais pas, mon mari est là aussi. Je rentre dans la (...)
Par Nilaeme - 8 rép. / interprétations
mon mari m a tuée
Je suis assise a une table, la gorge tranchée, la bouche ouverte avec une chips dedans.C'est mon mari qui m a tranchée la gorge mais je ne suis pas morte je fais semblant.Il ne faut pas qu il voit que je suis encore vivante car il me tuerait plus cruellement. Mon mari est habillé en boucher mais ce n est pas son physique,c est lui mais physiquement non. Là il se rend compte que je suis (...)
Par lamurce - 6 rép. /interprétations
Voyage autour du monde en paquebot
Voila mon reve : Je suis sur un paquebot immense et je fais un voyage autour du monde avec un petit groupe de personnes. Nous passons prés des pôles puis nous nous arrêtons du coté des Antilles. Là il faut absolument que je trouve du travail pour continuer le voyage (nous avons besoin d’argent) J’ai rendez vous avec un restaurateur autour d’une table et il me propose de m’embaucher (...)
Par ceriz - 3 rép. / interprétations
rêve de conversation avec mon mari décédé et mon fils
besoin de votre aide s'il vous plait Je devais me faire opérer, j'avais une blouse bleue, j'étais assise sur le lit l'infirmière m'avait mis le garrot pour faire une prise de sang. J'avais retiré mes lunettes, je les ai mises sur le lit en signalant que mes branches ne tenaient plus beaucoup. Elle me dit attention ça va faire très mal. Puis je m'asseois sur une civière et là elle a (...)
Par patricia622192 - 3 rép. / interprétations
mari décédé
je suis une femme de 45 ans. au début de mon rêve, je revis la scéne de la mise en bière de mon oncle adoré , il y a 8 ans et alors que je me penche sur le cerceuil pour lui donner un dernier baiser, je découvre que le mort est en fait mon mari et tout s"écroule autour de moi , je refuse cette mort . j'ai l'impression tres nette que mon coeur vole en éclat à l'interieur de ma (...)
Par zou - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés