Interprétation du rêve "A quoi ressemblerait l'apocalyse" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "A quoi ressemblerait l'apocalyse" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

A quoi ressemblerait l'apocalyse

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:26

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 11 mars 2005 à 20:32 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Tout à débuté dans ma voiture, je rentrais du travail et j'ai soudain remarqué que les voitures de devant ralentissaient et formait un bouchon. Ma mère assise à côté de moi, me serre le bras et me dit:"marie, on va mourir". En effet, devant nous le sol s'était mis à trembler et le pont sous lequel nous devions passer menacait d'une minute à l'autre de s'écrouler. Fatalement, prises dans le bouchon, nous étions obligée de passer dessous.Ce fut une grosse frayeur, mais le pont a résisté jusqu'à notre passage. Juste après, nous sommes arrivées dans une ville pleine de constructions immenses, d'immeubles massifs presque les uns sur les autres, le sol tremblait toujours et des pierres se détachaient des murs menacant de nous tomber dessus.Ma mère à disparu et moi je me suis retrouvé à l'intérieur d'un de ces immeubles, chez ma voisine, qui était en larme. "C'est la fin du monde et mon mari n'a rien trouvé de mieux qu'aller jouer aux cartes et de me laisser toute seule". Toute les deux désemparées, nous appelons nos amis et décidons de faire un gâteau. Pour l'anecdote, le four faisait lui même monter les oeufs en neige... Suite et fin de mon rêve, me voila arrivée, je sais comment, debout dans l'eau. Pour être plus claire, nous étions une ligne humaine (de survivants peut être) à tenter de traverser l'océan car le cours de l'eau avit considérablement baissé (assez du moins pour qu'on puisse le traverser à pied). Dans cet alignement, il avait des gens que je connaissait et d'autres pas du tout, tout le monde marchait ou nageait en travers les flots, sauf une personne, mon cousin. Avant de quitter la ville, il avait décidé de prendre son surf, ce qui lui semblait plus pratique pour traverser la mer. Un peu plus tard dans notre marche, il y a eu évidemment une vague immense qui arrivait droit sur nous; en deux minutes le surf de mon cousin l'avait emporté à son sommet et tout le monde se demandait comment il allait faire pour surfer sur une vague de plus de 8 mètres au moins... A la suite de cela, le groupe que nous étions s'est considérablement diminué, comment moi et les autres avons survécu et réussi à traverser cette vague, je ne l'ai pas su.Mais nous arrivions vraiment loin des côtes, nous étions maintenant dans "le grand large".Finalement mon rêve s'est achevé ainsi,moi qui avait survécu à tout, je me suis retrouvé dans une eau embourbée d'algues gluantes, des longs rubans poiseux, qui me faisait hurler à chaque pas. Je ressentait des frétillements entre les jambes de je ne sais quel poisson et j'étais réellement morte de trouille au point de commencer à me noyer, moi qui avait pourtant pied.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le lundi 14 mars 2005 à 11:33 a écrit:C’est une véritable odyssée. Votre rêve semble se dérouler en 3 mouvements : 1 . Une prise de conscience et ses répercussions 2 . Une phase introvertie (lorsque vous êtes dans une pièce d’appartement avec un personnage) 3 . Un retour sur l’extérieur ; probablement une vision sur l’avenir. La question est de savoir sur quel thème porte vos péripéties. Comme vous rentrez du travail, et qu’il est ensuite question de ville, je suis bien tenté de proposer, comme hypothèse, que ce rêve concerne des déboires socio-professionnels (« le travail ce n’est pas qu’un travail »). Quelque soit le thème, dans la première partie, probablement suite à un déboire ou à un souvenir de déboire, vous vous dites : « c’est la cata » et le désespoir est tel qu’il y a crainte de mort. (Si le thème est bien la carrière professionnelle, on pourrait vous imaginer penser un truc du style : « mais tout le monde veut les bonnes places » ou bien « mais il y a trop de monde et trop peu de travail » (d’où le bouchon) et vous auriez alors regimbé contre la culture de la compétition). Dans la seconde phase, vous auriez réfléchi à la façon de prendre psychologiquement les choses (introversion). Dans la troisième, vous auriez commencé par constater que univers en question (socio-professionnel si c’est le bon thème ; mais le thème peut être sur le champ sentimental ou autres) est à votre portée (vous avez pieds), puis vient une grande frayeur (probablement un souvenir) qui vous fait dire que les choses ne sont pas si faciles que ça. sell
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "A quoi ressemblerait l'apocalyse"

poursuivie par quoi !! ou qui !!?
bonjours a tous ! voila depuis quelque années déja je fais toujours le meme réve ...je sens une présence derriere moi , et je je sais que je connais cette présence car j en ai pas peur ... puis cet etre se rapproche et je sens qu il veut m attrapper , donc je cours ... et plus je menfluit plus il me r attrape , et je me met a crié car je ne veux pas aller avec lui ...et la mon copain me (...)
Par heleana - 17 rép. / interprétations
Ça signifie quoi toujours rêver à son ex...
Je suis séparée d'avec cette homme depuis bientôt 14 ans. Nous avons eus une vie de couple qui à durer 12 ans. Mais ça fait plus de 2 ans que je ne lui ai pas parlé et je rêve encore à lui. Parfois je rêve que je fais l'amour avec. Ma foi, j'ai l'impression qu'il est encore dans ma vie, tellement il est présent dans mes rêves... Je n'ai plus aucun désir pour cette homme (...)
Par peutetreelle - 11 rép. / interprétations
Trop de coincidences.. quoi penser?
Lundi j'ai rêvé que je voyais une ancienen voisine avec qui je devais maintenant partagé la chambre dans laquelle on jouait quand j'étais petite (elle emménageait chez moi). L'amménagement a peine terminé, mon ex copain (que j'ai délaissé il y a plusieursm ois et sans regret puisque je vie maintenant le grand amour) se présentait chez moi puis nous nous sommes disputez. En essayant de (...)
Par lulu - 9 rép. /interprétations
reve de mon copain comme quoi je le kitte ... inquietant ?
voila mon copain a fait un reve comme quoi je le quitter pour aller avec un homme obese je suis avec depuis 1 mois et tout va bien mon copain est grand et musclé alors j aimerai savoir si vous aviez des signification pour moi pour savoir si c parce qu il n a pas confiance en lui .... ou en moi et que signifi la grosseur .... voila gro bisous et merci a tout ce qui reponde
Par adelinepommie - 3 rép. / interprétations
Rêves passionné mais à quoi cela rime ?
Bonjour, Un de mes désirs serait de savoir ce que je dois comprendre au rêve que je vais vous décrire ci-dessous, Je suis une femme de 27 ans, en concubinage depuis 5ans et un bébé de 13 mois, une vie de famille harmonieuse. Cela fait deux nuits (le mois passé, et la nuit dernière) que je rêve de mon voisin, physiquement mignon, un ou deux ans de plus que moi (qui vit avec quelqu'un et (...)
Par louloute27 - 3 rép. / interprétations
La peur de quoi ?
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 22 février 2006 à 12:57 maxwell a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Ce rêve est assez récurrent. Je (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité