Ablation des amygdales : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ablation des amygdales" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Ablation des amygdales

Messagede yazerty le 27 Oct 2006 - 10:18

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 08 septembre 2006 à 09:42 Licorne a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai rêvé cette nuit que j'ai été opéré des amygdales, c'est à dire leurs ablations. Tout c'est bien passé (fort heureusement). J'étais en confiance, allongé sur un siège tel que nous trouvons chez le dentiste. La pièce opératoire est vitrée avec beaucoup de lumière.
Une anéstésie locale a été faire, donc complètement réveillé lors de l'intervention. L'équipe médicale avait un bon état d'esprit, aucune agressivité. Au niveau douleur, aucune avant, mais après bien sûr, et encore ce matin.
Précision, j'ai encore mes amygdales et j'ai 40 ans.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
kate, le vendredi 08 septembre 2006 à 21:22 a écrit:Bonjour Licorne, difficile de trouver la bonne interprétation mais bon je me lance...Et bien entendu tout ça est à prendre avec précaution commme c'est précisé dans l'avertissement du site. J'ai déjà remarqué que l'inconscient se manifeste et essaie de faire passer des messages avec des jeux de mots alors en ce qui ton rêve le jeux de mots qui me vient à l'esprit est "ça m'est resté en travers de la gorge"....Je pense que ce rêve signifie que quelque chose dans ta vie te gênait ces derniers temps et que le problème est certainement entrain de se régler puisque dans ton rêve on t'a enlevé ce "qui te restait en travers de la gorge"!!! Comme tu le dis il y avait beaucoup de lumière autour de toi et tu ne te sentais pas mal...Te voilà peut-être soulagé d'un souci?
Maitenant n'oublie pas qu'un simple mal de gorge que tu as pu ressentir dans la nuit peut aussi avoir déclenché ce rêve. Voilà, j'espère que tu auras d'autres interprétations qui pourront t'aider. Amicalement.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...