Interprétation du rêve "accouchement" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "accouchement" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

accouchement

Messagede anna23 le 13 Mai 2007 - 14:15

Bonjour,
J'ai rêvé il y a peu que j'accouchais (je ne suis pourtant pas enceinte actuellement et ce n'est pas en projet pour l'instant). Tout s'est vraiment très bien déroulé. Cependant je ne pense pas m'être vu enceinte et je ne me souviens pas si aprés j'ai vu ou non mon bébé. :roll:
Ceci a été suivi de la mise bas de mes 2chattes : la première, la + jeune, a mis au monde 2 adorables chatons en pleine santé. Par contre j'ai du aider la deuxième qui a mis au monde un chaton mort-né car il n'était pas encore totalement formé. Une nuit mouvementée... et un réveil plein de questions! Merci par avance.
L'important c'est de ne rien regretter.
anna23
Habitué

Messagede Yann le 13 Mai 2007 - 20:56

Anna,

Etre enceinte dans un rêve, c'est simplement le signe que quelque chose dans ta vie est en gestation, en préparation, comme un projet ou une création par exemple. Ton rêve te dit que le projet que tu as en ce moment va probablement très bien se passer du fait que ça te correspond bien.

Yann
Yann
"Expert"

Messagede anna23 le 14 Mai 2007 - 11:45

Merci Yann.
Je souhaiterai également savoir si la présence de mes chattes (qui de plus sont aussi en train de mettre bas) n'a t-elle pas de lien particulier?
Certes dans mon rêve mon accouchement se passe très bien et celui de l'une de mes chattes aussi mais ce qui me fait peur c'est le fait que l'autre mette au monde un bébé mort-né...
Je m'inquiète toujours quand je fais un rêve précis car ça n'arrive pas souvent mais les rares fois où ça a été le cas ça m'a annoncé des choses concrètes...et pas très positives.
Par avance merci.
anna23
Habitué

Messagede phyta le 14 Mai 2007 - 11:59

bonjour, certains rêves sont la représentation de faits dont la prise de conscience délibérée n'est pas possible. Dans le cas de votre rêve on serait portés à penser que si le projet de progéniture n'est pas à l'ordre du jour avoué la raison n'en est pas moins en partie occulte.
phyta
Contributeur actif

Messagede Yann le 14 Mai 2007 - 14:03

Je n'avais pas compris que l'accouchement des chattes faisait aussi partie d'un rêve! Bendidon, tout le monde accouche dans ce rêve!!! :)

A priori, les deux chattes peuvent symboliser ta sphère affective privée, voire intime, et en même temps ton côté indépendant. Il est possible que tu sois à l'aube de changements dans ta vie sur différents plans. Tu as peut-être envie de privilégier ton côté personnel tout en renouvelant ton côté plus "public" (je pense à ton travail, accouchement = travail), de mener deux vies de front, de ne pas gérer ta vie professionnelle au détriment de ta vie personnelle par exemple. En ce qui concerne le privé et l'affectif, il y a deux côtés: deux projets récents en rapport l'un avec l'autre ont toutes chances de réussir, et un projet plus ancien qui a besoin de plus de temps pour réussir. A ce sujet, ce rêve te dit peut-être de prendre le temps sur un projet personnel auquel tu sembles penser depuis longtemps: il faut laisser mûrir.
Yann
"Expert"

Messagede anna23 le 14 Mai 2007 - 14:25

Bien vu et merci encore!
Il est vrai que beaucoup de changements sont en train de s'opérer dans ma vie en ce moment et c'est un peu le bazar... :(
Je ne sais pas trop quoi faire tant au niveau professionnel qu'au niveau personnel et mes rêves s'en ressentent! :?
Mais il faut croire que certains points méritent encore reflexion. Un prochain rêve m'aidera peut-être! Vos interprétations s'avèrent précieuses! :wink:
anna23
Habitué

Messagede Yann le 14 Mai 2007 - 14:28

Bon alors rendez-vous au prochain rêve alors! :)
Yann
"Expert"

Messagede anna23 le 14 Mai 2007 - 14:30

Merci! :wink:
anna23
Habitué

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "accouchement"

Enceinte et accouchement
Bonjour! J'ai fait un reve la nuit passée. J'étais enceinte de 9 mois, puis j'accouchais dans un hopital. La journee suivant mon accouchement, j'étais couchée dans mon lit d'hopital, avec mon conjoint de l'autre cote (je ne voyais pas le visage, mais c'était bien le père de l'enfant), et le bébé était couché entre nous, mais a un moment, on se collait et on risquait de l'éttouffer... (...)
Par Salerosa - 18 rép. / interprétations
accouchement
J'ai rêvé que j'accouchais (j'ai 13 ans) alors qu'en réalité c'est ma tante qui va accoucher, et je vis chez elle... :?
Par Hemyss - 3 rép. / interprétations
Accouchement spéciale lol
En faite je reve souvent que j'accouche est c'est toujours différents! Une fois j'accoucher de 6 bébé a la fois et il sortais tout facilement! Une autre fois, jaccoucher de plein d'enfants et certain quand il sont née avait déja 6 an 3 an ... Voila des reves entre autres, et sa se passe jamais dans un hopital Sa veut dire quoi ?
Par Carol-anne - 3 rép. /interprétations
accouchement
bonjour, j'ai fait un re^ve qui ma beaucoup chamboulé voila: je ne sais pourquoi dans mon rêve j'étais enceinte alors que actuellement je ne le suis pas; je me trouver dans une salle d'attente et je me rend conte que c'est un gynéco car je me vois enceinte a terme et les autre patiente dans la salle d'attente pareil, une fois que c'est à mon tour le docteur me dit que se n'est pas pour (...)
Par maya60000 - 2 rép. / interprétations
Enceinte/accouchement
Mon rêve: je me vois rentrer dans le hall de la clinique (clinique qui a été rasée le mois dernier, et où je suis née), dire aux infirmières que je vais accoucher et qu'elles doivent s'occuper de moi. Je suis heureuse d'être enceinte, je suis sereine face à cet accouchement et tout se passe bien. Je suis une femme de 32 ans, sans enfant, en relation avec un homme de mon âge marié, 4 (...)
Par bimoland - 2 rép. / interprétations
bébé accouchement
bonjour a tous !! premiere fois que j utilise ce site, je vous expliques un peu mon reve : Il y a 2,3 jours j ais revé que je venais d avoir un bébé , je me voyais a la clinique ( je né pas vu ni la grossesse ni l accouchement le reve a commencé a la clinique) ma mere eté presente et m explique que j ais eu un accouchemen facile et que mon fils est magnifique , moi j étais entrain de me (...)
Par vanessa62 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe