accouchement : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "accouchement" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

accouchement

Messagede Hemyss le 27 Mai 2007 - 10:16

J'ai rêvé que j'accouchais (j'ai 13 ans) alors qu'en réalité c'est ma tante qui va accoucher, et je vis chez elle... :?
Hemyss

Messagede Yann le 27 Mai 2007 - 11:26

Salut Hemyss,

Accoucher en rêve, c'est une façon de dire que tu te transformes. A 13 ans, ça peut vouloir dire que l'enfant que tu as été accouche de l'adulte que tu deviens.

On passe notre vie à accoucher de soi-même puisque l'on change continuellement.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann

Messagede Hemyss le 27 Mai 2007 - 11:28

merci pour votre réponse :D !
Hemyss

Messagede huss art le 27 Mai 2007 - 11:29

Vous êtes sans doute assez proche de votre tante et son modèle inspire ce rêve de reprise à votre compte de ce qui la caractérise.
Facile et pas cher;
La deuxième proposition vous demandera un peu de votre capacité à prendre du recul. Elle n'a rien de choquant chaque âge biologique appelant ses pulsions sur fond de situation affective.
Donc,
si votre tante (à oui, au fait, dans beaucoup de civilisations l'oncle, la tante, sont ceux qui apprennent les arcanes de la vie) est enceinte c'est...
(pourquoi, comment, de qui?)...................... (un temps pour se détendre, laisser advenir sans juger en valeur, en morale; il s'agit de l'expression symbolique d'une situation; pas d'un acte, ni même de son désir de matérialisation)
A vous
et dans la mesure où vous avez besoin d'éclaircir, je reste disponible.
huss art

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...