Achat d'une maison : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Achat d'une maison" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Achat d'une maison

Messagede yazerty le 26 Oct 2006 - 20:21

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 17 octobre 2006 à 10:28 zinou a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai dernièrement fais ce rêve où je voulais investir dans un ancien pigeonnier situé au milieu d’un beau jardin.
J'ai donc effectué une prise de contact avec le propriétaire qui se prénommer Luigi mais j'étais dans l'incapacité d’écouter le téléphone.
Je décide donc de rester dans le jardin assis sur un banc avec ma mère et une amie. Soudain deux personnes mariés viennent se joindre à nous et boivent dans leur bouteille commune j'ai pris cet acte comme un refus d'hospitalité j'en était même vexé.
Enfin je regarde aux alentours et découvre que certaine maison sont en fait des magasins avec de la marchandise à l'interieur.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
maninkari, le mercredi 18 octobre 2006 à 13:20 a écrit:"retrouvez vous la vie regrétaire"

maninkari, le mercredi 18 octobre 2006 à 15:06 a écrit:ou plus, roucoulement et ame en peine,
"tu as l'impression d'etre un constat de réseve"

Rita, le jeudi 19 octobre 2006 à 16:27 a écrit:Bonjour,
Le pigeonnier est par définition un lieu propice et de coutume servant à la domestication des pigeons.Si la notion de dépendance à l'homme est présente dans cette construction, est à noter aussi l'idée de liberté "protégée". Dans ce rêve, ne peut-on pas entendre le souhait d'indépendance de votre part, mais qui est difficilement assouvie puisque la concrétisation de ce souhait ne peut se faire avec ce fameux "Luigi", et que vous êtes alors contraint à rester dans ce magnifique jardin (le théatre de la vie?), sur un banc avec votre mère et une amie.
Quant à l'intervention de ce jeune couple qui semble vivre pleinement leur amour et donc leur vie personnelle, n'est-il pas une projection de votre part sur des désirs de vie future qui semblent aujourd'hui irréalisables, et dont vous vous écartez de peur de cette liberté ? Ceci résonne t-il avec votre vécu actuel ?
Et enfin cette découverte de maisons aux alentours qui pourraient être des magasins avec de la marchandise à l'intérieur est très troublante. Serait-ce un signe de vie et d'activité riche (ses marchandises) ou serait-ce la matérialisation de vies ordinaires, en métaphorisant les individus et leurs quoidiens en des objets déshumanisés et non vivants ?
Quelle est votre position dans la vie concernant l'émancipation, et le vécu d'une vie dite "adulte", êtes vous effrayé par cet avenir ? Vous fait-il envie ?
Voilà pour les quelques premières impressions
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...