Interprétation du rêve "Adieu à un "amie"" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Adieu à un "amie"" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Adieu à un "amie"

Messagede Spearow le 29 Mai 2007 - 14:39

Bonjour à tous,
Voilà il n'y a pas longtemps j'ai fait un rêve très bizarre. J'ai rêvé d'une fille que je connais et dont j'étais amoureux il y a environ 1 an. Malheureusement nous n'avons jamais pu sortir ensemble. Dans mon rêve, j'étais dehors et plein de gens m'entouraient, ils parlaient entre eux, ne se souciaient pas de moi. Je ne voyais pas leurs têtes mais j'avais l'impression de les connaitre, je me sentais bien. A un moment j'ai su que la fille dont je parle au dessus allait venir me voir avant qu'elle arrive. Et en effet, elle est arrivée pour me dire adieu, elle partait et nous n'allions plus jamais nous revoir. Je ne me souviens pas l'avoir entendu dire clairement ces mots mais je me rappelle bien qu'elle venait me dire adieu, je savais qu'elle partait. Ensuite elle m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "Je n'ai toujours aimé que toi" et on s'est serrés dans les bras. Ensuite elle est partie sans se retourner. J'étais très triste et me suis assis dans l'herbe autour des gens et j'ai pleuré. Je me souviens que mon meilleur ami était à côté et parlait à quelqu'un mais ne s'occupait pas de moi.
A mon réveil j'étais très triste, ce rêve était vraiment bizarre car j'ai encore quelques rares contacts avec cette fille, je l'apprécie et la trouve toujours très belle.

SVP est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer??
Merci.
Spearow
Nouvel arrivant

Messagede phyta le 29 Mai 2007 - 20:59

Les situations où le rêveur se retrouve entouré et ignoré représentent deux plans distincts. Vous vous trouvez dans un contexte symbolique qui ne concerne pas les "autres". Parant la femme en question pourrait bien être une représentation valable de votre anima; une cristallisation de votre part "féminine". Celle ci n'est pas immuable dans ses manifestations; les supports de projection changent, l'anima...
Consolez vous, la prochaine sera encore mieux.
phyta
Contributeur actif

Messagede Spearow le 29 Mai 2007 - 21:05

Pouvez m'expliquer ce qu'est l'anima? Je ne suis pas doué en interprétation des rêves, je ne comprends ps vraiment ce que cela représente. Le fait qu'elle m'ait dit qu'elle partait et qu'elle n'avait aimé que moi peuvent être interprétés ou pas? Déjà un grand merci pr votre réponse.
Spearow
Nouvel arrivant

Messagede phyta le 29 Mai 2007 - 21:36

L'anima
si le sujet vous intéresse il sera possible de vous indiquer des ouvrages; pour l'heure considérons votre psyché globale, conscient et inconscient.
J'ai l'honneur de faire partie des gens, nombreux il est vrai, qui prêtent crédit à l'idée que notre partie inconsciente (à moins que vous ne contestiez la notion) comporte les éléments complémentaires à ceux de notre conscient. Question d'équilibre; pour les messieurs ces éléments sont de type "féminin"cela va de soi. A moins que vous décidiez, ça se fait, d'endosser consciemment les attributs contenus dans votre anima (qualités féminines), sinon, comme pour la plus part, vous les projetterez (cad vous les trouverez, reconnaitrez, chez une personne physique). D'où certaines attirances irrépressibles...
Ce n'est peut être pas encore très clair, mais avec le temps, on s'habitue.
phyta
Contributeur actif

Messagede Spearow le 30 Mai 2007 - 13:27

En bref, cela veut dire que je trouve en cette fille des qualités qui m'attirent car mon inconscient (partie féminine) les possède ? c'est encore un peu flou mais je comprend mieux. Le reste du rêve et le contexte n'a pas d'importance, ne pas peut être interprété ? J'aurai pu avoir un tout autre rêve avec cette fille dedans et qu'on l'interprète comme celui-ci ? Le contexte dans lequel je suis (ici à l'extérieur avec une foule de gens) n'a pas d'importance ?
Spearow
Nouvel arrivant

Messagede phyta le 30 Mai 2007 - 18:55

Qui a dit que le contexte peut être ignoré,
Dans le cas de votre rêve le contexte, un groupe qui ne prête pas attention à vous, pas plus que s'ils ne vous voyaient pas (d'ailleurs, vous voient ils?) figure une situation sur deux plans de "réalité": celle du groupe et celle dans laquelle vous évoluez. Une, banale, l'autre symbolique; claro?
phyta
Contributeur actif

Messagede Spearow le 30 Mai 2007 - 20:40

Oui je comprends mieux, merci beaucoup.
Spearow
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Adieu à un "amie""

Rêve "amoureux"
Voila il y a maintenant une semaine j'ai fait un rêve et depuis je n'arrête pas d'y penser!! Pour comprendre ce rêve il faut que je vous raconte un pti bout de ma vie!! Alors voila j'ai 18 ans, et il y a maintenant un an j'étais folle amoureuse d'un garçon appelé mr X :wink: , il m'avait très bien (...)
Par Ce reve me perturbe - 34 rép. / interprétations
la tombe de "Sainte Rachel la Noire"
Tout d'abord bonjour à tous, c'est la première fois que je poste. Alors, cette nuit j'ai rêvé que j'étais "la réincarnation de Sainte Rachel la Noire", c'est ce qu'un groupe de personne me disait. Je suis donc partie à la recherche de sa tombe, que j'ai trouvé. Une tombe ancienne, avec une statue de la vierge, noire, dessus. En manipulant quelque chose, une sorte de porte de (...)
Par marie caillou - 11 rép. / interprétations
Emportée par "la mort" ??
Bonjour ! J'ai decouvert ce forum il y a peu de temps, mais j'aimerai revenir sur un cauchemard que j'ai fais il y a quelque années ( bon ca doit bien faire 10 ans maintenant, mais ca m'a marqué ! je précise, j'ai 22 ans) Je me trouvais dans la maison de campagne de ma grand mère, la scène se passe la nuit, dans le jardin. (Dans la réalité, au bout de son jardin, il y a un grillage avec (...)
Par elyloo - 8 rép. /interprétations
reve etrange dans voiture avec une amie et "quelqu'un"
Bonjour, Cette nuit j'ai fais un reve assez etrange. Je me suis couché vers 3h du matin et avant de m'endormir je meditais avec un crystal de roche dans la main dans le but d'ouvrir mon chakra frontal (troisiéme oeil) Je ne me suis pas sentis m'endormir tellement que j'avais encore le crystal en main. Je me suis retrouver en voiture,coté passager derriere le conducteur qui etais une de mes (...)
Par lilou13003 - 8 rép. / interprétations
mon reve "SAUT DANS LE VIDE"
bonjour à tous j aimerai bien que vous m aidiez a voir plus clair dans ce reve que je fais tres souvent en fait je fais tres souvent des reves ou je saute dans le vide,a l instant je sens comme si mon coeur allait sortir de ma poitrine.... et ensuite je me reveille en sursaut! en ayant toujours l impression que j en ai echappe belle.(je me dit que heureusemnt que je me reveille avant d (...)
Par - 8 rép. / interprétations
"Traversée" par un fantôme
Bonjour, j'ai fait cette nuit un rêve très perturbant... En cherchant un peu sur le net à la recherche d'une interprétation, je suis arrivée sur ce site; en espérant que quelqu'un puisse me donner une "interprétation", voici mon rêve... Je suis avec mon copain à l'entrée de notre chambre, debout, nous discutons... Un moment, j'entends du bruit dans la pièce à côté, je (...)
Par Nefertiti - 7 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe