adresse, gâteaux et cheveux : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "adresse, gâteaux et cheveux" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

adresse, gâteaux et cheveux

Messagede luceM le 27 Sep 2007 - 11:50

Bonjour,
J'ai rêvé cette nuit de plusieurs choses et ne me souviens plus si elles sont liées ou pas.
d'abord,je vois mon nom et mon adresse écrits sur quelquechose.
Puis je suis dans une cuisine, devant une grande table contenant une multitude de "carrés" de gâteau de toutes les couleurs. Je choisis minutieusement chaque carré en fonction de sa couleur et je les empile un peu n'importe comment, à la fin je me retrouve devant un énorme gâteau très beau que je veux emmener dans la pièce voisine.
Avant d'aller dans la pièce voisine, je me dis que je pourrais peut etre m'attacher les cheveux (noirs et longs) je m'approche d'une autre petite table contenant des pinces à chignon...et finalement j'y renonce.
Mon rêve s'arrête lorsque je franchis la porte de la cuisine avec mon gâteau.
Qu'est ce que c'est que cette histoire?Quelqu'un a une idée????
Merci d'avance
Cdlt
luceM

Messagede Marlène le 27 Sep 2007 - 15:00

Luce voir son nom dans un rêve c,est que votre rêve veut vous adresser (adresse)un message qui vous concerne personnellement.
je crois que votre rêve veut vous parler d'un choix affectif que vous voulez faire ,les gâteaux et les sucreries dans un rêves représentent un besoin dêtre comblés affectivement, vous essayer de choisir minitieusement entre plusieurs possibilités en fonction de chaque qualité et opportunité (couleur)que cet personne peut vous apporter. vous en trouvez beaucoup d'avantage(empilées)finalement apres ce bilan vous avez trouver celui qui serais le mieux (gateaux énorme)et qui répond en tout point à vos attentes pour être comblé affectivement. mais avant d'assumer ce choix(piece voisine= en intimité plus proche= changer de demeure) vous hésitez entre vous attacher ou engager envers cette personne(chignon) ou les laisser détacher= garder votre liberté, finalement vous opter pour cette dernière solution car vous ne vous sentez pas pres encore prête à vous engager complètement et vous voulez encore y refléchir et en parler(cuisine= mijoter , échanger)
espérant que ceci vous rejoint bye Luce
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede luceM le 27 Sep 2007 - 17:34

merci Marlène...
Je ne sais pas comment imbriquer ce rêve dans la réalité actuelle...mais je vais y réfléchir.
merci encore
bye
luceM

Messagede Athena le 27 Sep 2007 - 19:09

J’y vais de ma petite interprétation

Voire ton nom en rêve est le symbole de ta véritable identité. Ce que tu es vraiment.

La cuisine est le lieu des transmutations, des transformations. Je crois que tu cherche ta voie… tu cherches, tu t’informe… tu assimile des informations. C’est un travail de recherche intérieure.

Maintenant, avec tous ces informations en main, tu sais qu’il faut faire un choix, un tri… et c'est un choix difficile à faire... et tu hésite.

:?: :?: :?:
Athena

Messagede luceM le 27 Sep 2007 - 20:13

merci Athéna...
Actuellement ce n'est pas moi qui ai les cartes en mains comme le montrait le dernier rêve que j'ai posté (amour mort et en fait endormi)...c'est vrai que j'ai du mal à comprendre ce dernier rêve du coup...
merci encore je vais méditer tout cela!!!!
luceM

Messagede Athena le 27 Sep 2007 - 20:34

Luce

Les rêves sont la trame de notre vie intérieure... ils se suivent et apportent de nouveaux éléments de nuits en nuits. Les rêves nous guide et sont en quelque sorte notre chemin d'évolution. Ils racontent une histoire... notre histoire.

La voie des rêves est une voie fascinante.

Dès que j'ai quelques minutes, je retournerai en arrière lire vos précédents rêves...
Athena

Messagede luceM le 27 Sep 2007 - 20:53

merci cela peut etre utile d'autant qu'ils concernent à chaque fois la même personne...
merci encore
bonne soirée
luceM

Messagede Marlène le 28 Sep 2007 - 04:23

Luce comme l'interprétation de votre rêve ne semble pas vraiement vous rejoindre ou vous faire allumer j'ai un autre suggestio

un gateaux dans un rêve représente un plaisir que l'on désire se faire
vous essayer donc de choisir entre vous faire plein de petits plaisir ou un gros plaisir(il peut s'agir de l'achat d'un auto ou maison ou appartement ect ou voyage) vous choisiser le gros plaisirs c'est lui qui vous tente le plus, mais par contre vous avez peur d'être trop serré(pince à chignon) dans votre budget, vous décidez donc de laisser tomber(cheveux sur les épaule), pour le moment en tentant de bien réfléchir(cuisine= mijoter quelque chose)

votre nom et l'adresse écrit quelque part pourrais vouloir dire une nouvelle adresse(maison= gateaux ou condo= petit gateaux empilé) c'est une autre piste bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede luceM le 28 Sep 2007 - 12:14

Merci Marlène de vous être donné tout ce mal...je crois que votre première interprétation était la bonne...le tout est que je comprenne où cela me mène!
Je fais des rêves toujours plus bizarres chaque nuit ça en devient même ridicule :lol: cette nuit : j'allais aux toilettes, mais les toilettes étaient en plein milieu d'une terrasse sur un toit, terrasse qui lorsque je demande à un ami de m'apporter du papier se transforme en lieu de fête avec un très bel homme qui me regarde (je ne le connais pas) donc j'essaie de me retourner pour ne pas qu'il me voie sur mes toilettes (c'est magique en rêve on fait ce que l'on veut donc les toilettes tournent avec moi bien entendu) et l'homme me suit pendant que je me demene avec le petit morceau de papier que mon ami m'a lancé...
Je crois qu'en effet, je suis perturbée ces derniers temps!!!!
bises Marlène
luceM

Messagede Marlène le 28 Sep 2007 - 16:52

bonjours Luce
Etre sur une toilette = une démarche pour éliminer des sentiments et des pensée(toit= pensés) dont on veut se débarasser,et essuyer toutes traces de cette situation une fois pour toute(papier)cependant tu essai de te recentre(au centre du toit) positivement pour essayer de sortir de ta vie ces sentiments et retrouver ta joie de vivre (fête) en liquidanst ce conflit intérieure(fête)Cependant tu ne semble pas prendre conscience (homme inconnu= force inconscience)que tu as en vérité plus refoulé que liquider tourné le dos pour ne pas voir une vérité(toilette qui tourne) ta recherche de l'homme idéal (tres belle homme) qui continue à te poursuivre tandis que tu fait des efforts(petit morceau de papier= pas facile) pour terminer le travail sur toi.

ceci explique ton rêve de gateaux tu te demande si tu dois te contenter (choisirde plein de petite aventute(plein de petits gateaux) ou attendre le grand amour le gros gateaux(ce rêve te dit que tu n'est pas encore complètement décider à renoncer(cuisine= reflexon= mijoter)
Marlène

Suivante

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...