de Damedecoeur le 01 Mai 2008 - 11:32
OK, je vais essayer de résumer dans l'ordre de tes rêves et tu me diras si tu t'y retrouves.
Ce jeune chien, libre, actif, insouciant, rassurant (hum...il n'a pas de défaut...lol), tu fais donc confiance à tes instincts, tu es loyal et fidèle dans tes actions. On te fait confiance, le berger allemand est un bon chien de garde, il protège son maître. Dans ton rêve c'est comme un guide, car le chien obéit aux ordres du mental. Tu ne dois pas douter de lui, car il est à l'écoute de tes réels besoins. Dis toi bien que ce sont tes instincts qui sont représentés ici, fidèle à toi même.
Ensuite vient l'aigle, je pense avoir fait le tour de sa symbolique. Ce n'est pas un grand aigle, mais son envergure est déjà imposante c'est quand même le roi du ciel, cela te représente encore. Ce rêve prend une autre dimension par rapport aux instincts du chien.
On pourrait dire que le chien c'est ce que tu es profondément, l'aigle ce que tu es devenu avec les dangers que cela comporte, le chien est social et affectueux dans ton rêve, l'aigle est indépendant et un rapace faut pas l'oublier.
Au départ cet aigle plane tranquillement au dessus d'un paysage paisible, montagne, lac, ciel bleu, mais après il se retrouve au dans la nuit, au dessus d'un brasier, qu'on peut comparer à un volcan qui représente une puissance dangereuse et destructrice. Le volcan (comme la nuit) symbolise une nature imprévisible comme peut l'être la nature humaine soumis à des pulsions incontrôlées. C'est une mise en garde, car cela représente des conflits intérieurs irrésolus qui font monter la pression, produisant parfois des débordements comme la colère qui peut être destructrice.
Et ensuite l'ours, sa cruauté le symbolise plus tout ce que j'ai dit auparant.
Donc on peut y voir une tension intérieure qui monte face à des problèmes non résolus qui te met face à une colère incontrôlée ou face à un adversaire puissan, en tout cas on peut y voir un face à face de taille.
Qu'en penses tu ?