Bonjour Damedecoeur !
Je crois que tout cela commence à prendre un sens avec ton aide...
Vu ma situtation, bonne situation mais incertaine en ce moment, et mon caractère libre, indépendant et épris de liberté, il est probable que l'aigle me représente d'une certaine façon, et je pense qu'effectivement les braises pourraient être un avertissement ou une incertitude sur où se poser. Dommage, j'aurais justement bien aimé savoir où... peut-être un prochain rêve

Je ne pense pas que ce soit la passion amoureuse car c'est plutôt calme en ce moment, ou dans le futur ?
Pour l'ours, je pencherait plutôt pour une tierce personne car je pense effectivement avoir des inimitiés secrètes auprès de personnes influantes. C'est peut-être bon signe qu'il ne me touche pas. Dans ce rêve ma sensation était la surprise, l'incertitude, mais pas de peur... Il y avait un gros rocher gris derrière l'ours et de l'herbe partout ailleurs. Le ciel était bleu.
C'est quand même étonnant les rêves, car en état de veille, je ne pense pas tellement aux ours (pour ne pas dire jamais)...
En plus, cela faisait des années que je ne souvenais pas de mes rêves et là coup sur coup, j'en fais plusieurs. Sur le plan professionnel, je pense être à un tournant pour ma carrière future (j'ai la trentaine) et peut-être que cela "travaille" mon inconscient.
Un dernier rêve que j'ai fait (dans l'ordre chronologique c'est le n°1, ensuite les deux rêves à un jour d'intervalle avec les aigles, puis l'ours tout récemment) :
Un jeune chien berger-allemand (pas un chiot, mais jeune et vif) vient en face de moi et me regarde avec un air joueur : il veut m'entraîner dans un champ d'herbe verte au loin. Et là, je suis parti intégrante de mon rêve, je ne suis pas à l'extérieur comme les trois autres...
J'adore les chiens et les bergers-allemands plus particulièrement, j'en ai eu un plus jeune et j'arrive mieux à concevoir que j'ai pu rêver à un berger-allemand. Ce qui est étonannt est que ce rêve, le premier, semble être positif (insouciance ?) par rapport aux suivants qui m'apparaissent plus comme une mise en garde...
Je t'adresse un très grand merci Damedecoeur, c'est passionnant d'essayer d'interpréter tout ça !