L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Aigle"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de M le 04 Mar 2008 - 21:33
Je suis dans un cube assez large, au fond noir, dont une face est ouverte sur un paysage qui est un mélange de mangrove, de marais et d'étang. Le cube est surélevé. En m'approchant du bord, j'ai à ma gauche ce marais et à ma droite cette partie boisée. Les arbre sont très hauts et fins. L'ensemble est magnifique. Dans le fond du cube, derrière moi, il y a un jeune homme qui m'aime, un jeune homme que je ne connais pas. Soudain, venant du ciel, vient se poser près de moi un aigle immense qui me jette un regard tendre. La place dans le cube est restreinte. L'aigle y prend énormément de place mais sa présence ne me contrarie pas. Je le sens amical. Doucement, il me caresse avec l'extrémité de son aile gauche puis s'envole. Le jeune homme me propose alors une balade en barque. J'accepte et grimpe à l'avant sans jamais me retourner sur lui. Il me fait faire le tour complet de l'étang et moi je ne fais que regarder le paysage qui me subjugue. Une fois le tour fait, je l'entend me dire que je mérite d'en faire un second... et le rêve se termine.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
-
M
-
de bettyboop le 06 Juin 2008 - 13:41
bonjour
L aigle plane majestueusement dans le ciel, à belle altitud et dont le nid est le plus haut perché.
Attribut des dieux, oiseau favoris de zeus dont il portait les foudres, il symbolise la puissance, la royauté, le pouvoir.
on qualifie d'aigle un homme à l intelligence supérieure.
Les rêves ou apparait un aigle impliquent donc une idée d'autorité, de pouvoir de domination de supériorité.
Pour freud l aigle symbolise le pere .
voici pour la signification de la precense de l aigle dans ton rêve mai je n ai pa de reponse pour le jeune homme dsl j espere quand meme t avoir aider
-
bettyboop
-
Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...