Interprétation du rêve "Amazones gladiatrices" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Amazones gladiatrices" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Amazones gladiatrices

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:25

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 11 mai 2006 à 15:47 Xenya Atréides a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Cette nuit, j'ai rêvé que je me retrouvais je ne sais comment dans une sorte de prison sur une ile où se trouvaient des guerrières style "Xena Warrior princess". Elles étaient persécutées par une espèce de sorciers vetu de noir et tout maigre avec une moustache. Il vivait dans un style de colisée où il les obligeait à combattre. Moi, je me retrouvais dans l'équipe de la reine et elle m'a dit :" Ne craisn rien, On a Isabelle avec nous, on va gagner". La veille du combat, je m'enfuiais pour aller le long d'une rivière et j'y jetais une boite avec une sorte de parfum en cire que l'on vend chez Yves R. et je dsais à un vieux monsieur : "Je fais cela pour notre liberté!". Dans l'arene, j'ai enfin vu cette Isabelle dont tout le monde parlait : c'était une très grande femme d'environ 2 m de haut, avec de longs cheveux blonds, un visage carré un peu chevalin, très masculin avec des yeux bleus. J'ai été frappée car elle n'avait pas de seins mais des muscles style Schwarzenegger.Les combats ont commencés, c'était très sanglant et Isabelle m'achargée d'aller chercher les blessés et de les amener discrétement sous l'estrade à l'autre bout de l'arene. Là, une petite fille les guérissait.A la fin, le sorcier décidait de libérer les guerrières.
J'ai été interloquée car "Isabelle" est un des prénoms que mon papa avait choisi pour moi avant d'opter pour autre chose. Je connais des Isabelle mais elles ne ressemblent en rien à la femme de mon reve.

Aidez-moi à comprendre!

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool !, le jeudi 11 mai 2006 à 23:35 a écrit:Dis Xenya... Xena et Xenya, tu ne trouves pas que ça se ressemble? Un peu comme Isabelle et Isabelle, en somme. On a tous envie d'être héros... quelque part!

Chrysalide, le samedi 13 mai 2006 à 21:17 a écrit:Ton coté masculin qui ressurgit ? Envie de dominer tes peurs d'être une guerriere ?

Xenya Atréides, le lundi 15 mai 2006 à 18:51 a écrit:Merci pour vos messages! Pour Be Cool, Xenya Atréides est un pseudo, c'est le nom d'un personnage de DUNE, le roman de science fiction de Frank Herbert.
Pour Chrysalide, il est vrai que je suis quelqu'un de très angoissé, donc comme tu dis, le personnage de la guerrière pourrait montrer une façon de dominer mes peurs. Merci de m'aider à comprendre mes reves et si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues!
GROS BISOUS.
Xenya Atréides

zarbi, le mercredi 07 juin 2006 à 12:12 a écrit:ouah! Avant tout, je suis vraiement fan de ton rêve! Les guerrieres qui se rebellent face au sorcier malefique, les combats sanglants dans une arene, la magie pour soigner, tu doit être un rêveuse! Je parie que tu as beaucoup d'imagination. Mon point de vue sur ce rêve, c'est que la guerriere Isabelle, c'est toi, enfin une partie ; la partie qui voudrait redresser les torts, à qui on peut faire confiance pour se battre (pas forcement se battre avec les poings, il y a des tas de façons de se battre). Une sorte d'utopie en reve. Je vois que tu a lu Dune et que tu utilise un des personnages comme pseudo, j'en conclu que tu as aimé, et que tu aime les histoires imaginaires avec des héros, des destins hors du commun, des gros méchants plein d'idées malsaines, etc. Au travers d'Isabelle, tu a pu, le temps d'une nuit, vivre une destinée hors du commun, chose qui, tu doit le savoir, n'arrive jamais dans la réalité. C'est pour moi une des magies des rêves!

PS : Si tu fait d'autres rêves dans le genre, écrit les! ça fait toujours de chouettes histoires!

Xenya Atréides, le mercredi 07 juin 2006 à 13:51 a écrit:Merci à Zarbi pour son commentaire! C'est vrai que j'adore les histoires imaginaires style NARNIA, CHARMED, BUFFY, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, STAR WARS, DUNE et XENA WARRIOR PRINCESS. Oui, j'ai lu DUNE et j'ai adoré, j'adore la science fiction, je lis actuellemnt la partie écrite par le fils de Frank Herbert qui se passe avant la naissance de PAul Atréides et qui raconte la rencontre entre Jessica et le duc Leto, comment le baron Harkonnen est tombé malade, les espoirs des Fremens...
Encore merci pour ton interprétation!
GROS BISOUS
Xenya Atréides
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Retourner vers Rêves divers et variés