Je crée ce nouveau sujet afin de discuter et rassembler nos idées autour de la, malheureusement récurrente, question des interprétations faites sans remerciement en retour de la part du rêveur.
Le problème est le suivant :
Il arrive que le rêveur poste son rêve et ne réponde pas. A-t-il lu l'interprétation sans répondre ? A-t-il ouvlié de revenir voir si quelqu'un avait répondu ? une autre hypothèse ... ?
Le but de cette discussion est donc de tenter de comprendre la chose et d'améliorer la situation
Pour la personne ayant donné une interprétation il est tout de même dommage, voire parfois frustrant, de ne pas recevoir de réponse à son interprétation ou sa question à propos du rêve.
En tout état de cause la réponse intéressera toujours les personnes qui trouveront la page sur internet (une personne cherchant sur Google le rêve qu'il vient de faire par exemple)
petitebougie propose d'ailleur une explication intéressante.
Voici les petites choses qui tentent d'améliorer la situation :
- message d'avertissement en rouge lorsqu'on poste un message
- engagement écrit de la part du rêveur (nouveauté du jour) -> voir les points n°5 et n°6 de ces "règles" :
5. Si vous souhaitez une interprétation, recopiez cette phrase : "Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
6. Remerciez toujours les auteurs des réponses. Ils ont pris un peu de leur temps pour tenter de vous aidez!
- email d'alerte envoyé aux rêveurs qui se sont enregistrés comme membre pour poster leur rêve, dès qu'une réponse est posté à propos de leur rêve (les personnes qui ne sont pas inscrites peuvent poster un rêve; ces "non-inscrits" ne peuvent recevoir d'email)
- forum "vip" réservé aux membres ayant déjà posté des messages sur les forums. Ce forum ne me semble peut-être pas la meilleure chose à faire après réflexion. Qu'en pensez-vous ?
Une solution serait peut-être de rendre l'inscription au forum obligatoire. Ainsi seuls les membres pourraient poster un rêve. De ce fait toutes les personnes postant un rêve recevraient un email lorsque quelqu'un répondrait à leur rêve.
Cela présenterait l'inconvénient de réduire quelque peu le nombre de rêve postés chaque jour. En effet certaines personnes "rechignent" à s'enregistrer sur un forum pour poster 2 ou 3 messages. Mais cela serait-il réellement un inconvénient si cela améliore notablement les réponses ? Je me pose la question.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées que celles citées ci-dessus ?