Interprétation du rêve "améthystes" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "améthystes" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

améthystes

Messagede marie le 08 Fév 2007 - 10:21

:lol: Bonjour à tous je suis une nouvelle

J'étais à l'exterieur d'un centre ou d'une entreprise peu pas definir et je suis entrée par l'entrée principale tres luxueuse et me demandais ce que je faisais là. Après j'étais entourée de qq personnes autour d'une table avec un homme que je reconnaissais comme directeur bref un statut important dans cette soit disons société (car ct pas precis) qd soudain je remarque une personne avec des objets. Je demande si je peu prendre une grosse améthyste de la valeur d'une tres grosse orange (l'améthyste était taillée et de couleur violette qui se situe entre le clair et le foncé). Je la prend entre mes mains et soudain je ressens comme si je partais un drole de malaise et mes mains se mettent à suer (la sueur coule de mes mains). Un peu surprise j'arrête et la repose sur la table, autour tt est calme mais je ressens cet homme (directeur) interessé par moi. Voilà des reves de ce genre celà m'arrive par periode alors si qq peu m'aider à la déchiffrer je vous remercie bcp.

A bientôt et plein de soleil dans votre coeur
Marie
LE SOURIRE VIENT DU PIED
marie
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 08 Fév 2007 - 19:05

bonsoir,
faudrait voir les autres rêves; et votre âge; et comment vous ressentez ces thèmes; et toutes choses bonnes à savoir autour de ce sujet;
pieds nus sur la Terre sacrée
sedinomis
Rêveur assidu

bien

Messagede marie le 22 Fév 2007 - 10:53

j'ai bientôt 48 ans et ressens tres bien ces themes
Marrant votre petit message "pied nus sur la terre sacré" celà me parle mdrrrrrr en plus je suis reflexologue donc les pieds .....et puis le reste.
les autres rêves ba y en a eu j'en cite 1 si celà peut vous aider
J'étais endormi dans ma chambre, qd soudain ma chambre s'éclaire et 5 personnes apparaissent tt autour de mon lit, 3 femmes au bout du lit, 1 blanche et une noire(tres typé avec collier boucle venant d'apres moi afrique)l'autre je la ressent mais la vois pas. Une jeune adolescente caché derriere mon rideau, elle est tres retire comme apeuré. Et un bébé assis sur mon lit à côté de moi. La femme blanche me parle et me demande si j'ai peur, je dis non et lui indique que j'entends comme un ecot me dis ok on va regler celà? Le bébé me parle mais c une voix d'homme mur qui en sort ainsi que son regard. Les 2 femmes me parlent bcp mais je ne retient que ce mot venant de la personne noir "spiritualité". Voilà le genre de "reve" que je fait. ct .
Désolé d'avoir repondu un peu tard, mais pas pu venir avant.
Merci
LE SOURIRE VIENT DU PIED
marie
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 23 Fév 2007 - 09:10

mdrrrrrr ?
comme un ecot me dis ok on va regler celà?
Tout n'a pû passer dans le rêve, qui se faufile dans l'écriture.
bonjour et à bientôt
specchio
Rêveur assidu

pas tt pigé

Messagede marie le 23 Fév 2007 - 10:55

Bjr et merci pr ta reponse specchio,

ok tt n'as pas passé ds le reve c clair, mais comprend pas ton message en ce qui concerne l'écriture ? Il est vrai qd ce moment je fais un mémoire (et pr moi dur dur je suis pas "ecrivaine"les idées ne manquent pas mais le reste c autre chose) il y a t'il rapport mais ce reve, je l'ai fait mi novembre 06?
Dis tt ca pr comprendre aussi le fonctionnement des reves par rapport au temps etc etc

a bientôt bises à tous
LE SOURIRE VIENT DU PIED
marie
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 06 Mar 2007 - 23:18

bonsoir, je me hâte lentement
l'allusion à l'écriture concernait l'écot qui est une participation, une quote part que suit "on va régler cela".
Rien de transcendant, une petit ballade en caboteur; les visiteuses du soir nous entraineraient en haute mer.
Et le mémoire?
specchio
Rêveur assidu

Messagede evriel le 01 Avr 2007 - 23:35

"Je la prend entre mes mains et soudain je ressens comme si je partais un drole de malaise et mes mains se mettent à suer (la sueur coule de mes mains). Un peu surprise j'arrête et la repose sur la table, autour tt est calme mais je ressens cet homme (directeur) interessé par moi. "

malaise intéressant vu la signification du mot:
Le mot améthyste vient du grec ancien ἀμέθυστος / améthystos, adjectif verbal composé du verbe μεθὐω / methýô, « être ivre » et d'un ἀ privatif[1]. La pierre aurait été ainsi nommée parce qu'elle a la couleur du vin coupé d'eau, dont le titre alcoolique est moindre. Par rapprochement, elle passait pour préserver de l'ivresse[2].

On parle aussi d'ivresse pour signifier la passion.
La sueur qui coule des mains, une émotion forte? (mains moites)
Personnellement, je vois dans ce reve pas mal de connotations sexuelles!
Vos mains ne symboliseraient-elles pas autre chose?
Car "améthyste "est aussi le nom donné à un champignon à cause de sa couleur violacée... Je vous laisse faire les associations d'idées.

Voilà les autres croyances et la symboliques de l'améthyste:

-Les noces d'améthyste symbolisent les 48 ans de mariage dans le folklore français.
-L'améthyste est la pierre fine ornant la bague des évêques.
Jadis, elle était réputée pour combattre l'intoxication alcoolique, stimuler la créativité, la méditation et les rêves prophétiques. Elle permettrait d'annihiler les envoûtements d'un amoureux jaloux, d'éloigner les mauvaises femmes et les vipères. Placée la nuit sous un oreiller elle permettrait de lutter contre l'insomnie. En poudre, elle apaiserait les douleurs gastriques, améliorerait le fonctionnement du foie et guérirait les brûlures.

sources: wikipedia
evriel
Habitué

Messagede marie le 02 Avr 2007 - 12:51

je travaille avec mes mains, réflexologue, peut être l'importance des mains ds le reves et je fais un travail spirituel qui n'en fini pas mdrrrrrrr si celà peut aider mieux comprendre
merci pr ta reponse.
LE SOURIRE VIENT DU PIED
marie
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 02 Avr 2007 - 16:02

bonjour,
deux traductions per favore:
"un travail spirituel qui n'en fini pas"
" mdrrrrrrr"
?
merci
specchio
Rêveur assidu

alors

Messagede marie le 07 Avr 2007 - 10:13

Dns ce domaine c à l'infini enfin je pense et mdrrrrrrrrr veut meurt de rire mis ca comme une evidence
espere avoir repondu à tes questions specchio
porte toi bien
LE SOURIRE VIENT DU PIED
marie
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité