Amoureuse d'un proxenete : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Amoureuse d'un proxenete" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Amoureuse d'un proxenete

Messagede ceriz le 03 Avr 2008 - 10:57

:D Bonjour a tous,
Depuis l'absence de Marlene je ne vient plus souvent :( .. d'ailleurs si quelqun a de ses nouvelles merci de me le dire !!! Mais cette nuit j'ai fait un reve extremement realiste et j'ai besoin de votre aide pour son interpretation :

Mordue par une langoustine
C’est la guerre dans la ville ou je suis, j’ai été faite prisonnière ainsi que de nombreuses autres personnes. Des « allemands » (je crois) nous encerclent et nous emmènent dans un champs un peu a l’écart de la ville. Je comprend que nous allons être exécuter et je décide de tout tenter pour m’échapper : je pars en courant vers la route la plus proche .. Je met toutes mes forces dans cette course en ayant peur qu’on me tire dans le dos ou qu’on me rattrape. Je sens que je passe mes limites mais j’attend la route, la traverse et décide de me cacher le plus vite possible .. il y a une maison toute proche je passe dans le jardin, la maison a l’air abandonnée les murs sont ocres jaunes un peu sales .. Je rentre (le bouton de porte est tout rond) et j’ai la surprise de voir un homme couché dans un lit.. Cet homme a tout d’un malfrat : il est un peu patibulaire avec des moustaches et une grande stature. Pourtant il m’accueille bien et me dit que je serais en sécurité ici.. il me propose de me cacher dans son lit et près de lui je me sens bien.. Il y a du passage dans cette maison, des filles joyeuses qui passent et racontent leurs histoires .. je comprend qu’il est proxénète.. Son « comptable » passe aussi gros, chevelu, négligé et raconte quelques anecdotes : des petites magouilles. Très vite je tombe follement amoureuse du proxénète, j’ai une confiance absolue en lui et je sens que c’est réciproque (je me dis pourtant que c’est une réaction au fait qu’il m’ai sauvé la vie !).. Dans le lit il se colle contre moi mais on ne fait rien de plus …Je décide de repartir chercher des affaires .. je me retrouve dans ma chambre (?) avec mon père qui me questionne et me fait des reproches, il me parle aussi de mon frère. Je lui répond que j’en ai rien a faire de mon frère et lui rappelle qu’il n’a pas répondu a mes questions sur ses maîtresses, ni sur ses autres enfants, donc je n’ai rien a lui dire… Je repars et rejoins mon « amoureux » nous avons prévus de passer la nuit ensemble, je me dis que mon mari comprendra car cet homme m’a sauver la vie… Il y a maintenant une bonne ambiance chez lui et je suis assise sur ses genoux nous sommes autours de la table avec les 2 prostituées et le comptable .. je m’y sens bien …Nous devons tous manger ensemble. J’ouvre le frigo et je trouve des victuailles pour le repas : des langoustines et des crevettes.. je décide de les préparer et je sors les langoustines mais l’une d’elle me mord le doigt elle s’y accroche très fort et j’ai du mal a la décrocher pour la jeter dans l’évier (je pense qu’il y a plusieurs jours qu’elles sont dans le frigo et qu’elles ont très faim)!! je fini par dire au proxénète que je vais juste leur préparer le repas et que je rentrerais chez moi ensuite.. Que je reviendrais passer la nuit avec lui lorsque mon mari sera en déplacement .. il comprend parfaitement !!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout .. Ce qui me pose particulierment question et pour lequel j'ai du mal a trouver un sens c'est le coté proxenete, la langoustine et la morsure.. Si vous avez des idées .. Merci de me repondre !! :wink:
A bientot
Ceriz
ceriz

Re: Amoureuse d'un proxenete

Messagede ceriz le 03 Avr 2008 - 17:19

J'ai oublié de vous préciser, et plus particulièrement pour dame de coeur, que je suis pas du genre a pas repondre à une interprétation :lol:
Je comprend ta colère Dame de Coeur, moi aussi ca m'est arrivé plein de fois de repondre a des reves et que les reveurs ne se donnent meme pas la peine d'un commentaire .. C'est insupportable et ca fait du tord a ce genre de sites...
ceriz

Messagede Damedecoeur le 03 Avr 2008 - 20:26

Ceriz,

Je me souviens de toi, dans le temps tu venais régulièrement sur le forum,c'est vrai que Marlène me manque aussi beaucoup. J'ai eu de ces nouvelles y a pas longtemps, car je lui avais envoyé plusieurs mails sans réponse. Bref j'ai appris qu'elle avait eu quelques problèmes de santé, que maintenant ça allait mieux, mais qu'elle ne se sentait pas d'attaque pour faire des interprétations, et je pense aussi qu'elle ressent une certaine lassitude face à ce forum pour les mêmes raisons que moi je suppose, sans en avoir la confirmation, car Marlène est une femme généreuse qui donne sans compter, mais au bout d'un moment on s'épuise, ça m'est déjà arrivé, donc je me préserve de retomber dans cet affaiblissement à cause d'un
trop grand investissement dans les interprétations.

Voilà pour ce qui est de Marlène. (je ne pense pas qu'elle revienne sur le forum, enfin c'est mon sentiment)

J'ai quelques questions sur ton rêve :

1) ...mon père qui me questionne et me fait des reproches,
Lesquels ?

2) ...et lui rappelle qu’il n’a pas répondu a mes questions sur ses maîtresses, ni sur ses autres enfants.
C'est dans la réalité, les maîtresses, les autres enfants ?

3) Tu es marié en vrai ?

Voilà j'attends tes infos
Damedecoeur

Messagede ceriz le 04 Avr 2008 - 09:33

:D Bonjour Dame de Coeur
Merci d'avoir lu mon reve et grand merci pour les nouvelles de Marlene !! Je te confirme que Marlene, comme toi, vivait parfois mal l'absence de réponses des reveurs elle l'avait ecris plusieurs fois !!! .. Et ca se comprend parfaitement .. interpréter un reve est une demarche, c'est vrai, qui demande une grande générosité et qui en plus peu apporter beaucoup au reveur (s'il est capable d'entendre...).. Ca merite au minimum qu'on dise merci !

Pour repondre à tes questions :
1 ) je ne me souviens pas des reproches que me fesait mon pere dans le reve, le seul dont je me souvienne est qu'il disait que je pensais pas à mon frere. Mais dans la réalité il me fait des reproches totalement futiles (avoir fait la fete quand j'etais jeune, avoir ete "désagréable" pendant l'adolescence) ...
2 ) Oui les maitresses et les autres enfants de mon pere sont une réalité, bien que je n'ai pas de preuves concernant les enfants juste des soupçons.. Ce sont des sujets sur lesquels il refuse de discuter !
3 ) Je suis marié en vrai !

Tu as quelques idées pour la morsure de langoustine ?
je me demandais si la traversé de la route ne signifiait pas que je reviens sur une situation passé dans le reve ? ce qui m''y fait penser c'est que le jardin de la maion ocre ressemble a ma cour d'ecole du primaire.

Merci d'avance et à bientot
Ceriz
ceriz

Messagede Damedecoeur le 07 Avr 2008 - 12:34

Bonjour Ceriz,

Petite aparté, c'est étrange que tu es nommée ton rêve par "Mordue par une langoustine" alors que le début de ce rêve, ta ville est en guerre et tu es faite prisonnière ne t'a pas plus paniquée, peut être que tu en connais le symbolisme, bref, voici mon interprétation.

Donc c'est la guerre dans ta ville, indique clairement ta guerre intérieure, de quoi et/ou de qui te sens tu prisonnière, quels conflits es tu en train de vivre intérieurement ou extérieurement ? Peut tu l'identifier ? car ce type de rêve est le signe de troubles ressentis de cette manière dans ton enfance. Les causes sont certainement enfouies dans un certain passé.

La suite l'exécution indiquerait la peur de la nécessité d'un changement personnel de vie, car le changement est toujours une chose difficile qu'on appréhende. Cette exécution (mort) symbolise en fait la disparition de pensées ou de comportements qui n'ont plus lieu d'être.Ces attitudes te desservent et tu en es consciente. Comme tu dois le savoir la mort dans les rêves n'est jamais réelle, mais indique qu'un changement de comportement ou une fin de genre de vie doit avoir lieu pour continuer notre évolution, car si on reste bloqué dans des comportements qui n'ont plus lieu d'être, nous tournons en rond.

Mais apparement tu préfères prendre la fuite, car ces changements te font trop peur. Si cette maison te rappelle des souvenirs d'enfance il serait bon de te rappeler l'ambiance familial. Comment te sentais tu chez toi avec tes parents et ton frère ?

Car cette maison abandonnée qui te rappelle ton enfance (école primaire) pourrait indiquer que tu te sentais bien seule à cette époque ? avais tu ce sentiment ?

Cet homme qui pourrait-il représenter ? ton mari d'aujourd'hui ? ton père ? un instituteur ? en tout cas une protection par un homme pas très conventionnel ? et pourquoi tu te sens bien auprès de lui ? Ton père ou ton mari t'ont-ils impressionnés à une époque ?

As tu souffert d'un manque affectif ? te sens tu redevable de qqu'un qui t'aurait sorti du pétrin en quelque sorte ?

Car l'attitude que tu as dans ton rêve, tu tombes follement amoureuse de ce proxénète, c'est quand même pas l'idéal.

Les scènes suivantes me font penser à une petite fille sur les genoux de son papa avec qui elle est bien en sécurité et pourtant ce n'est pas un homme très correct.

Te sens tu exploitée dans ta vie ? car on ressent un besoin affectif, et un besoin de protection énorme, tes parents t'ont-ils négligée enfant ? ou y a t-il eu du chantage affectif ? je pense qu'il y a un lien à faire avec ton enfance et les reproches réels que tu fais à ton père.

Globalement j'ai l'impression que dans ce rêve, il y a conflit intérieur épuisant face à une situation actuelle, et un besoin de te révolter car la tension devient trop forte et, un besoin de faire les comptes avec ton passé face à ton présent.

Le fait de manger ensemble symbolise l'échange, la communion, le partage, nécessité de dialoguer...
Le frigo est l'endroit où l'on conserve les aliments au frais, symbolise donc ce que l'affectivité met en réserve, comme une union qu'on veut conserver.
Dans ce frigo il y a cette langoustine qui te mords au doigt, te souviens tu à quel doigt de quelle main ?
Ce crustacé qu'on apparente également à l'écrevisse représente le plus profond de l'inconscient où est caché la vie obscure et primitive de l'individu, ce qui veut dire que cette morsure (qui correspondant à une dépendance) te ramène à une histoire ancienne, à une partie de ton enfance qui remonte à la surface.

Ton rêve est non seulement long mais de très chargé symboliquement, donc je t'ai donné les grandes lignes, à toi de remettre tout ça dans l'ordre si ça te parle.

Fait moi part de tes commentaires, on pourra peut être affiner par la suite.

PS : On peut considérer le proxénète comme un profiteur des âmes en peine d'affection, il y a dans cette relation une sorte de chantage affectif = je t'apporte la sécurité et la protection, mais en échange tu me donnes ton âme.

A+
Damedecoeur

Messagede ceriz le 07 Avr 2008 - 14:32

:D Hello Dame de coeur,
Bravo, superbe interprétation !!
je crois que tu as tout bon ... et je vais affiner avec toi volontier .. Laisse moi décanter ce que tu as ecris et je te livre mes reflexions !!
A tres bientot
Ceriz
ceriz

Messagede Damedecoeur le 07 Avr 2008 - 14:37

Merci beaucoup, et tu as raison de prendre le temps de décanter tout ça, rien ne presse, laisse toi imprégner de tout ce que je t'ai dit, et on en reparle quand tu veux, par mp si tu préfères.

A+ :D
Damedecoeur

Messagede ceriz le 07 Avr 2008 - 17:28

Merci encore Dame de Coeur,
Je vais essayer de dormir avant de te repondre plus précisement .. Ca sera peut etre interessant ..
Juste un detail : le doigt mordu est l'index de la main droite !!! celui qui montre ? ou celui qui accuse ?
Autre chose, la poignée de la porte de la maison, un rond : ce n'est pas la premiere fois que je la vois en reve .. La derniere fois j'ouvrais une porte avec cette meme poignée ronde et à l'interieur il y avait un enfant, seul, dans une cuisine et je regrettais de l'avoir dérangé en ouvrant (j'aurai voulu n'avoir jamais ouvert cette porte là)... Ca n'a peut etre pas de sens mais a force de lire des reves et des interpretations je crois que rien n'est du au hasard dans un reve !!!
A tres bientot et bonne soirée a toi
Ceriz
ceriz

Messagede Damedecoeur le 07 Avr 2008 - 17:36

Ok pas de problème Ceriz, on en reparle.

Pour l'index droit, c'est tout à fait ça, le doit accusateur, donc essaie de le remettre dans le contexte de cette partie du rêve ou même dans l'ensemble de l'interprétation.

Pour la poignée ronde, je n'ai pas d'explication, est ce que cela te rappelle un endroit en particulier ? ta maison ou appartement quand tu étais jeune ou bien une classe d'école ?

Cet enfant "seul" c'est évidemment "toi". Pourquoi tu regrettais de l'avoir dérangé ? qu'est ce qui te donnait l'impression de le déranger ? et pourquoi tu insistes sur le fait de "j'aurai voulu n'avoir jamais ouvert cette porte là)...pourquoi donc ? Que cherches tu à cacher ? ou te protéger ?

A bientôt :D
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 22 Avr 2008 - 19:19

Ceriz,

Excuse moi de ne répondre que maintenant à ton retour par mp.

Je te remercie de t'être dévoilée sur ta vie privée, mais je pense que cela a un effet salvateur non seulement de raconter un rêve marquant, de plus si l'interprétation t'a parlé comme j'en ai l'air et que tu l'as bien comprise, cela est d'autant plus bénéfique pour toi, mais quand même je tenais à t'en remercier car tu as bien compris l'investissement que je mets dans l'interprétation et que j'ai besoin d'avoir un retour précis.

Effectivement je n'ai rien à rajouter, je pense qu'on a fait le tour.

Je ne comprend pas bien comment tu arrives a la notion de dépendance (qui est aussi une réalité dans ma vie).

J'avoue que je ne m'en souviens plus, mon interprétation date maintenant et il faudrait que je me replonge dans ton rêve pour te dire comment j'en suis arrivée à cette conclusion, mais je pense que ce n'est pas la peine vu que cela te parle.

Merci encore pour ces confidences et au plaisir.
Damedecoeur

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...