Amputation Inachevée : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Amputation Inachevée" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Amputation Inachevée

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 22:02

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 12 janvier 2006 à 15:44 polycera a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Nous étions tranquillement en train de nous promener dans les bois. L'air frais et l'ombre contrastaient grandement avec la chaleur insoutenable de la ville.
C'était une belle journée d'été, et nous étions partis entre amis pour un petit pick-nick en foret, histoire de se détendre un peu. La journée avait bien commencé, tout le monde était à l'heure au rendez-vous.
Mais c'est après le repas que tout a commencé à aller de travers.
Pour commencer, nous n'arrivions plus à mettre la main sur nos sacs, que nous avions posés quelques mettres derrière nous. Nous décidions alors de nous séparer et d'entreprendre des recherches, dans le style chasse au trésor, cruelle erreur...
Je m'éloigais donc des autres, cherchant un peu partout des traces des ces satanés sacs, mais rien.
Après quelques heures de recherches infructueuses, je me rendis compte que j'était arrivé à la lisière du bois, et je me retrouvais en face d'un immence champ.
Etrange, je pensais que le bois était entouré par la ville...
Je sortis du bois pour explorer ce champ, quand je fus pris dans des échanges de tirs !
Je m'aperçu alors que ce champs n'était pas banal, c'était un champ de guerre, avec des trous d'obus, des mines et des morts partout !
En me retournant, je vis que le bois avait disparu, pas moyen de me cacher !
Soudain, une énorme douleur me pris à la jambe gauche, et en regardant je vis qu'elle saignait. Je me jetais alors dans un trou d'obus tout proche pour examiner cette blessure. c'était un éclat d'obus, et ça commençait à s'infetecter, il falait faire quelque chose !
Je m'aperçu alors que j'avais avec moi une scie, mais je ne cherchait pas à savoir comment elle avait atteri dans mes mains...
J'entrepris donc une emputation, car ma jambe s'infetectait de plus en plus vite !
Je découpais donc au niveau du genou, juste au dessus de la blessure. J'était arrivé au trois quart de mon travail lorsque deux de mes amis se jetèrent dans le trou d'obus. Il falait s'enfuir d'ici.
Sans meme finir mon amputation, nous quittions donc ce tragique endroit, mes deux amis me soutenant, ma jambe gauche étant invalide.
Nous arrivion à la fin du champ, nous voiions la ville toute calme à quelques mètres lorsque mon tuteur de droite tomba, une balle dans la tete. La douleur et la tritesse étaient immences, mais il nous fallait fuir ! puis ce fut au tour de mon tuteur de gauche !
je me retrouvais donc à moins de trois mètres de la sortie de ce champ de bataille, avec une jambe à moitié amputée et deux de mes amis tués derrière moi.
Je réussi finalement, après d'intenses efforts et d'effroyables douleurs à quitter cet enfer. Je me retournais pour rendre un dernier hommage à mes amis, puis je repartis. C'était le pas de trop, et je me retrouvais en pleine chute libre !

Je me réveille en sursaut dans mon lit, en ressentant une forte douleur au genou ainsi qu'à la nuque.

Etrange reve...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
polycera, le mardi 31 janvier 2006 à 12:21 a écrit:mais pourquoi personne y commente mon rêve? il est assez bizare, non?
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...