Anges... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Anges..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Anges...

Messagede leseb le 10 Avr 2008 - 09:36

Bonjour !
Régulièrement, et ceci depuis ma petite enfance, j'ai fait des cauchemars terriblement angoissants.
Je suis un homme de 34 ans, et l'intensité de ces cauchemars durant mon enfance étaient telles que je m'en souviens assez nettement.
Le plus fréquent consistaient en des monstres venant me chercher de l'au-delà; j'entendais une cloche sonner de façon très lugubre, et je les voyais arriver....
Plus récemment, ces dernières semaines dans un rêve apparemment bref et simple, l'archange Gabriel venait me dire....."je t'aime"...
Enfin le dernier consistait en un petit monstre horrible qui sortait péniblement de ma personne et qui me crachait sa haine en pleine face avant de disparaitre...
Le point commun entre tous ces rêves et cauchemars est qu'ils me réveillent tous à 2h du matin...J'ai effectué des recherches sur des sites d'angéologie traditionnelle (je suis d'un naturel sceptique, très ouvert d'esprit et très curieux), et selon l'angéologie traditionnelle, l' "ange-gardien" chargé de me protéger communiquerait avec moi à....2h du matin...
Bien sur ce ne sont que des rêves, mais ma très grande curiosité me pousse à chercher un sens(?) à tout ça, s'il y en a un...?
Merci d'avance, bonne journée à vous toutes et tous...!!
seb.
leseb

Re: Anges...

Messagede Damedecoeur le 20 Avr 2008 - 20:00

et selon l'angéologie traditionnelle, l' "ange-gardien" chargé de me protéger communiquerait avec moi à....2h du matin...

Heu...moi je vais te donner ma version :

Déjà les cauchemars de monstres que tu faisais enfant, c'est assez classique, par contre les refaire étant adulte demande une analyse plus profonde. Car un adulte qui continue de rêver de monstre n'a pas intégré un processus enfant (par la peur) il refuse de voir la réalité telle qu'elle est, de grandir psychiquement. Il censure encore des souvenirs pénibles de son enfance qui se rappellent à lui dans des cauchemars répétifs. Cela parle donc de souvenirs pénibles, d'une déformation de la réalité.

Pourquoi ces monstres te poursuivent toujours ? qu'as tu refoulé étant enfant ? quelles peurs ? il s'agit là de faire une vrai instropection sur ton passé. Comment était tes parents avec toi, ton père notamment ?

Je suis étonnée que tu ai donné ce titre à ton rêve, alors qu'il s'agit plus de cauchemars que d'anges.

Ce petit monstre qui sort de toi est peut être une bonne chose, quelle image as tu de toi ? car j'ai l'impression qu'il y a une image fortement négative de ta personne, qui t'a blessé dans ton passé ?

Cela te parle t'il ?

PS : l'apparition d'un ange en rêve serait plus le constat d'une évolution intérieure, d'une rencontre avec sa conscience et d'un juste cheminement. Celui qui rêve d'ange est dans un réel dialogue intérieur, en pleine possession de ses moyens.
Damedecoeur

Messagede simohand le 23 Avr 2008 - 17:37

bonjour tt l monde:
ca fait un bail je sais, mais je me remets en contact avec vous encore pour essayer de m'aider sur la suite du reve;
HIER au soir donc, le fameux(meuse, car elle me paraissait au feminin...) m'est apparue ...cette fois j'essayais d'etre plus corrageux et savoir ce qu'il veut de moi!!... apparement on n'arrivait pas à s'entendre...ni à se comprendre...mon apprehension a du reprendre le dessus, et probablment mon esprit essayait de rejoindre mon coprs et l'ange tentait de l'en empecher...ce fut un moment trés dur..je devais meme crier...ces propos devait etre rassurant mais je ne les comprenais pas..
à un moment donné, dans un etat intermediaire cad: mon esprit n'avait pas tout à fait rejoins mon corps, il eut une seconde fusionnel avec l'Ange...et là les mots etaient clair, mais incomprehensibles...pour moi...dans une langue..indechiffrable..et pourtant je connais et je parle 5 langues..bon..ce fut tellement..bizar que je me suis tout de suite reveillé en plein milieu de la nuit... et j'ai retranscrit la phrase de l'ange pour ne pas l'oublier...transcrite (Orthophonétiquement) celà donnerait ça: " CHABOUUU....KOUL. B' Chiii... Guél..."
Voilà..si vous pouvez m'aider à comprendre...je vous serais reconnaissant...si quequ'un reconnait une langue qui se raproche de cette phrase..je le remercie...en attendant...prenez soins de vous et je reste bien à vous..
Simo
simohand

Messagede catherine998 le 20 Mai 2008 - 10:53

Ce ne peut pas être des anges se que tu vois parce que les anges n'ont pas de sexe, sont plein d'amour, t'envahissent de leur lumière et son envoyer toujours et uniquement sur les ordres de Dieu. C'est des démons qui essaient de te faire croire qu'ils sont des anges car ils peuvent prendre diverse apparances, comme bon leur semble. Leur but n'est pas de vouloir le bien aux humains et ils en profitent souvent durant la faiblesse de l'homme quand il dort, c'est pour ça qu'il est impératif de se protéger. Surtout toi à qui cela arrive plus souvent et plus intensément que certains. Les démons sont bien capable de nous faire faire des cauchemars. Sinon comme l'autre dit c'est peut-être psychologique, ou physique. Exemple qand on mange trop avant de dormir :lol: Je te propose une manière de te faire une barrière protectrice si c'est vraiment des démon, sinon c'est un psy. Va voir la section autres que cauchemars du sujet: quelqun m'étouffe dans mon lit, où je parle de moyen à la personne pour essayer de l'aider

bonne chance
catherine998

Messagede catherine998 le 20 Mai 2008 - 11:22

pardon...j'ai oublier de te dire pour le langage que tu as entendu. Moi je trouve que ca ressemble à la langue arabe, mais sûrement que je me trompe, car je ne connait pas beaucoup de mots en arabe mais je ne suis que famillière dans ma vie de tout les jours avec ce langage. Sinon des gens de certains cas de possession parle en langue latine ou en d'autres langues, des vieilles langue parfois
catherine998

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...