Annonce de ma mort pour le 14 juillet : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Annonce de ma mort pour le 14 juillet" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Annonce de ma mort pour le 14 juillet

Messagede TRINITYSJ88 le 04 Avr 2008 - 06:52

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider, j'ai fait un rève qui m'a un peu :( pertubé.

Voilà j'étais sur un de mes lieu de travail (pas celui habituel), il y a du soleil, je suis sur le parking (pas le parking habituel) et je me dirige vers ma voiture noire (je précise la couleur car il me semble que c'était important), j'ouvre le coffre et une femme d'une cinquantaine d'année apparait à côté de moi et me dit que je vais bientôt mourir, je suis éffondré, je lui demande quand et je devine ou elle me dit (je ne sais pas en faite) que ce sera dans la semaine et plus précisement le 14 juillet, encore une fois je devine ou elle me dit que ce sera un accident de voiture...et là je me réveille ...choquée.
Alors si quelqu'un peut me dire ce que cela signifie, je sais qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre les rèves, mais celui-ci m'a pas mal perturbé.

Merci d'avance
TRINITYSJ88

Re: Annonce de ma mort pour le 14 juillet

Messagede petitebougie1 le 06 Avr 2008 - 09:49

Bonjour
Tout d'abord pas de panique ! Quoiqu'on dise et qu'on lise, l'existence même des rêves prémonitoires n'a jamais été formellement prouvée. Je te conseille donc d'évacuer tout de suite le côté prédictif. Pour moi ton rêve ressemble plutôt à un rêve de réaction à l'environnement. L'univers que tu décris est celui du bruit de la rue (14 juillet), de l'automobile (bruits de parking). Sans connaître les conditions environnementales de ton rêve je dirais que cette nuit-là alors que tu avais vraiment besoin de dormir (tu as plusieurs lieux de travail...), les bruits de la rue t'ont finalement reveillée. La couleur noire de ta voiture, que quelqu'un t'as peut-être reproché en disant que cela faisait corbillard, est le genre de détail à partir duquel l'inconscient écrit le scénarion du rêve, qui souvent protège ton sommeil ou accompagne tant bien que mal ton réveil intempestif.
petitebougie1

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...