Interprétation du rêve "annonce de ma mort" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "annonce de ma mort" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

annonce de ma mort

Messagede missangela7 le 13 Aoû 2008 - 05:12

Bonjour , c'est ma première sur le site mais ce rêve m'a tellement terrifié que j'étais obligé de le raconter.
Cette nuit même a 4h30 du matin, je me suis réveillée sans pouvoir me rendormir.
Jamais je n'ai ressenti une telle peur. J'ai rêvé que suite à ma demande, mon copain me racontait qu'une personne qu'il connait venait de lui apprendre qu'elle avait vu un voyant à qui elle avait demandé de lui parlé de mon copain. Vu sa tête et le fait qu'il ne voulait pas trop en parler j'ai compris que c'etait important et je l'ai questionné. Il ma alors informé que cette personne lui avait dit qu'on allait se séparer selon le voyant. Dejà , à ce moment là je me suis senti très mal. Je lui ai alors demandé quand et il m'a répondu dans 6 ans. Puis j'ai demandé pourquoi on allait se séparer. Et là , il m'a dit que dans 6 ans j'allais avoir un accident alors que je rentrais chez moi à velo en descendant une pente . Je n'ai pas retenu tous les détails du drame mais je sais qu'il m'a précisé que j'allais être transpercé par la selle de mon vélo.
Et là mon coeur a fait un bond énorme dans ma poitrine , j'ai ressenti la plus grosse frayeur de ma vie car pour moi , dans ce rêve ça allait vraiment se passer. J'ai commençais à sangloter dans les bras de mon chéri et je lui ai dit que je ne voulais pas partir sans lui. Et puis je lui ai dit que je ne prendrai pas le vélo dans 6 ans ( je voulais pouvoir faire quelquechose contre ça). Ensuite j'ai vu un africain qui avait entendu notre conversation et qui nous a demandé si on voulais en parler avec lui et manger quelque chose ( peut-être un marabou qui pouvait nous aider). Et là, seulement je me suis reveillée et j'ai mis quelques secondes à me rendre compte que ce n'etait qu'un cauchemard. Et ça m'a tellement travaillé que je suis là et que je n'ai pas pu me rendormir.
Si quelque pouvais me raconter ce qu'il en pense, se serait très sympathique de votre part et je m'engage à revenir répondre à ceux qui repondent à mon rêve.
Merci!
missangela7

Re: annonce de ma mort

Messagede l'or le 13 Aoû 2008 - 12:59

Bonjour,

Avant de tenter une interpretation, peux-tu préciser ton âge ? Crois-tu à la voyance (sous toutes ses formes ? As- tu fais une chute de vélo quand tu as appris à en faire (vers les 5 ou 6ans peut-être). La personne du rêve qui revèle cette voyance est-ce-que tu la connais (et si c'est cas comment la ressents-tu ?)
A te lire

Laure
l'or

Messagede Missangela7 le 13 Aoû 2008 - 15:00

Tout d'abord merci de vous interesser à mon reve.
J'ai bientot 27ans . Concernant la chute à velo quand j'avais 5 ou 6ans je n'en ai pas souvenir mais après avoir réflechi à mon rêve je pense que cette histoire de vélo vient d'un article que j'ai lu hier dans le journal concernant un enfant qui s'est fait fauché par une voiture alors qu'il etait à velo avec son père. Pour la voyance, justement je suis curieuse mais etant donné que j'y crois assez et que ça me fait peur je prefere ne pas consulter. Et je ne connais pas la personne qui revèle cette voyance car dans ce rêve, il s'agit d'un voyant que consulte une connaissance de mon ami.
Missangela7

Messagede l'or le 14 Aoû 2008 - 08:31

Bonjour Missangela
Tout d'abord saches qu'en rêve la mort ne signifie pas une mort physique.
Reprenons les éléments de ton rêve : Cette personne qui va voir le voyant la connais-tu et si oui comment la ressents-tu ?
Par ailleurs il y a le 6 (en nombre d'années). As-tu vécu une rupture directe ou indirecte (tes parents par exemple), un deuil , une histoire qui n'aurait durée que 6 ans ? As tu vecu quelque chose de violent quand tu avais 6 ans ?
Tu penses que le velo a un lien avec le fait divers que tu as lu. Qu'à tu ressenti en le lisant, qu'est-ce-çà t'a évoqué ?
As tu confiance en ton ami? comment tu te projettes avec lui ? Il y a longtemps que vous vous frequentez ?
Que de questions !!!

A te lire,

Laure
l'or

Messagede Missangela7 le 14 Aoû 2008 - 20:29

Bonsoir Laure,
La personne qui va voir le voyant, c'est juste une prof de sport que je ne connais pas plus que ça.Je suis peut etre un peu jalouse d'elle car mon cheri la trouve jolie.
Concernant ce qui s'est passé il y a 6 ans, j'ai beau réflechir, je ne vois rien de particulier. Mais ce chiffre 6, c'est le chiffre porte bonheur de mon chéri. Quand j'ai lu l'accident sur le journal j'ai pensé à la famille sur qui ce malheur venait de tomber et comment ça pouvait être difficile à supporter.
Concernant mon chéri, j'ai confiance en lui mais parfois il m'arrive d'avoir peur qu'il me quitte bien que je sois convaincu de son amour pour moi. ça fait environ 3 ans qu'on se connait et plus d'un an et demi qu'on est ensemble.
Merci!
Missangela7

Messagede l'or le 15 Aoû 2008 - 16:59

Coucou Missangela,

Voilà, je pense que tu vis une dualité conscient/inconscient et qu'elle est en lien avec ta vie de couple. Tu dois ressentir ce mal-être en ce moment sans oser l'affronter par peur de ce qu'il y a te reveler (comme la voyance - tu y crois mais çà te fait peur). Ton rêve commence par une demande de ta part (comme si ton ami avait la réponse à ta problématique). Soit dit en passant la voyance devait porter sur ton ami et la révélation TE concerne. Voici donc l'amie (intermiaire subconscient symbolysé par cette prof de gym) qui lui révèle que tu vas mourir dans 6 ans d'une chute de velo. Qui est cette amie ? Quelqu'un qui a des atouts que tu penses ne pas avoir ou que tu rejettes. Là il y a dualité, conflits interieur que tu qualifies de jalousie.
(petite parenthèse) :
Qu'est-ce qu'un professeur : celui qui a acquis suffisamment de connaissances dans une discipline précise pour les redistribuées en toute CONFIANCE (EN LUI ET DANS CE QU'IL DONNE)). Mais il peut aussi symbolyser une dualité supérioté/infériorité.
Où te situes-tu ?
Le sport : en priorié il est determiné par l'envie, le plaisir d'une dicipline dans laquelle on fait le choix d'EVOLUER AU MAXIMUM DE SES RESSOURCES (mentales et physiques). Il peut aussi symbolyser la compétition et le rapport de force gagnant/ perdant .
Où te situes-tu ?
(Je ferme la parenthèse)

Venons en à la cause de ta mort : le vélo. Dans la symbolique il représente la manière dont la personne se dirige dans sa vie. Il semblerait donc, que ce sur quoi tu assiets tes croyances et convictions ne soit pas du tout adapté (puisque c'est la selle qui te transperse) et t'empêches de renter chez toi en empruntant une route déscendante (allez dans ton ressenti profond , subconscient).

Le chiffre 6 vient confirmer ce dysfonctionnement extérieur/interieur car il est la symbolique (dont je te passe les détails) de la dualité, de la difficulté de choix, d'oppression ou d'angoisse.

Alors !

Je pense que tu y gagneras beaucoup en autonomie, en épanouissement personnel si tu décides d'écouter ce que ton manque de confiance en toi , ton sentiment d'inférioté et de rejet d'une partie de toi ont à te dire ( remontes dans tes souvenirs et vois quand ils sont manifestés ou exprimés). Ainsi de nouveau conscientisés tu pourras voir à travers quels filtres ton attitude est guidée ajourd'hui. Il te suffira donc de
modifier ou lâcher certains modes de résonnement ( remplacer la suspission par la confiance en toi et dans
tes choix........ amoureux, par exemple).

Mourir donc à un certain mode de fonctionnement mental si tu veux continuer ton histoire avec ton ami.
A moins que tu es une insatisfaction, une lassitude, une peur de t'engagée dans la durée avec ton ami que tu n'oses t'avouer (et lui avouer) parce que justement tu le sais très attaché à toi.

oilà, j'espère t'avoir un peu éclairée, et si tu as des points qui te semblent non résolus où sur lequels tu souhaites que l'on reviennent dis le moi

A bientôt

Laure
l'or

Messagede Missangela7 le 16 Aoû 2008 - 09:13

Bonjour Laura,

Je suis touchée par ton interpretation. En effet, je ressens souvent ce conflit interieur et je sais que je n'ai pas tout a fait confiance en moi même si je sais ce que je vaux. Quand tu me parles de dualité supérorité/ infériorité et de rapport de force gagnant perdant. J'ai tendance à me situer dans les deux mauvais cotés...
Pourtant je veux vraiment changer en faisant de mon mieux ,en croyant en moi et faisant ce que j'ai réellement envie de faire sans me freiner. J'ai dejà beaucoup évoluer face à ça et mon ami m'aide enormément. Je sais qu'il souhaite que je continue dans cette lancée pour que notre histoire puisse durer.
En tout cas je te remercie très sincerement pour ton interpretation qui m'aide à poursuivre mon avancée.
Encore milles merci!! :) Et bravo car tu es très douée pour l'interprétation des rêves .
:wink:
Angélique
Missangela7

Messagede l'or le 16 Aoû 2008 - 13:02

Je suis heureuse d'avoir pu t'éclairer un peu et je te remercie très humblement du compliment que tu me fais et que je reçois comme un cadeau.
Bonne route à toi.

Laure
l'or

mon amie enceinte

Messagede maryphilly le 05 Nov 2008 - 21:30

cette nuit j ai rever que jetais suposer aller travailler a 4h45 l heure que je travaille habituellement dans la vrai vie...il etais trois heure de l apres midi lorsque je suis arriver aux travaille et ces la que ma collegue qui est mon amie dans la vrai vie aussi elle m as annoncer qu elle etais enceinte

si j me souvient bien (ces flou)j etais avec mon amour pis j y ai dit qu elle etais enceinte... qu est ce que cela signifie
maryphilly

Interprétation de rêves similaires à "annonce de ma mort"

Annonce de la mort de mon Grand-Père
Je suis entrée dans une salle qui était apparement une salle de classe, et ma grand-mère était assise très recroquevillée sur un canapé. Elle m'annonce que mon grand-père est décédé. Mon grand-père à eu il y a quelques mois un problème cardiaque mais il a été soigné et il va mieux. Si quelqu'un voit une explication à ce rêve...
Par titepucett - 2 rép. / interprétations
Perte de dent et annonce d'une mort prochaine
La nuit dernière j'ai fait un rêve troublant, j'ai rêver que mes dent tombait les une après les autres, et qu'elle était ronger a la base et d'un jaune étrange . Pris de panique, j'ai demander conseille a ma mère et elle ma dit tout bonnement que j'avais le cancer et que j'allais mourir prochainement sans maniferter le moindre signe d'inquiètude, et plus le temps passait plus je perdait (...)
Par Marius - 2 rép. / interprétations
Annonce d'une mort prochaine et d'une envie de maternité
Bonjour, j'ai 26 ans et en ce moment, je cauchemarde de choses assez troublantes par leur pessimisme ou leur tragique... Si quelqu'un peut m'aider à interpréter mon dernier cauchemard. Merci! Voila, la nuit dernière, j'ai révé que l'on me diagnostiquait un cancer et que du meme coup mon espérance de vie se limitait à quelques semaines au mieux. J'étais effondrée et je ne savais (...)
Par laetichat - 1 rép. /interprétations
Annonce de ma mort pour le 14 juillet
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider, j'ai fait un rève qui m'a un peu :( pertubé. Voilà j'étais sur un de mes lieu de travail (pas celui habituel), il y a du soleil, je suis sur le parking (pas le parking habituel) et je me dirige vers ma voiture noire (je précise la couleur car il me semble que c'était (...)
Par TRINITYSJ88 - 1 rép. / interprétations
Annonce d'une grossesse et perte de sang
[color=#000080][size=150][b]Salut, moi mon rêve était que je me retrouvais a l'hopital et l'infirmière m'annonce que je suis enceinte mais en dernier a pres l'avoir dit a tout le monde dans l'oreille. Je retourne à la maison et le lendemain je revien a l'hopital parce que je perd du sang et la l'infirmière me dit que c'est pas grave et de me coucher sur le ventre (...)
Par nicky84 - 1 rép. / interprétations
reve de bébé et annonce maladie help!!!!!!!!
Bonjour, J'ai fait un rêve qui m'a beaucoup déstabilisé hier soir.. il est très long mais je vais vous dire que les points importants. je reve que je suis enceinte. puis alors que je viens d apprendre que je suis enceinte, j ai un bébé. il est brun (ca m'avait marqué!). Je le trouve moche, je le dis en ayant honte à tous les gens qui sont autour de moi. puis je pars et je me (...)
Par kiuokay - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents