Interprétation du rêve "Appartement et pièces cachées !!!!" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Appartement et pièces cachées !!!!" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Appartement et pièces cachées !!!!

Messagede Nyla le 19 Mai 2008 - 22:20

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais un rêve très étrange et je voulais le partager en en avoir des avis. "Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."

Dans mon rêve, j'ai donc la même situation qu'actuellement, à savoir 28 ans, mariée avec des enfants. Nous venons d'emmenager dans un appartement plus grand, appartement que nous avions bien visité. Toutefois, je commence à me sentir un peu à l'étroit.
Subitement, un détail me reviens en mémoire : dans cette appartement, au fonc d'une chambre (il me semble), un tout petit passage fermé par une porte (toute petite) mène à une suite de l'appartement, très grand et très spacieux.
J'en parle donc à mon mari et me met en quête de cette porte.
Soudain, plusieurs choix s'offre à moi : je choisis l'une des portes et me retrouve dans un couloir plutot glauque, de couleur plutot bleu ciel, style de couloir de cave ou sous-sol et je débouche dans des sortes d'égouts. J'en déduis que je n'ai pas pris la bonne porte !
Je reviens donc dans mon appartement et choisis une nouvelle porte. Cette fois c'est la bonne. j'arrive dans une sorte de grand vestibule d'où partent, comme en espèce de croix, des couloirs menant à plein de pièces.
je me dis : mais que tu es bête de ne pas t(être souvenue de cet endroit, on va être très bien et moins serré ici.
Les lieux sont spacieux, légèrement poussiéreux, comme inhabité depuis longtemps. Quelques meubles sont restés dans le vestibule, des meubles plutôt anciens (donc pas à mon gout). j'empreinte un couloir et rentre dans une chambre. elle est immense, je m'imagine déjà dedans. le lit est en place, un vieux lit d'époque.
toutefois, c'est tellement grand que finalement je vais être loin des chambres des enfants et de tout, je me sens un peu perdu dans ce grand lieu tout "mort".
Finalement, je débouche ensuite dans une autres partie de la suite "cachée", très poussiéreux, style grenier. Là, je retrouve des meubles et bibelots ayant appartenus à mes grands-parents paternels. les bibeots sont restés en place, tel quel sur les meuble. Puis je m'approche de la fenêtre et je découvre que la vue donne sur le côté de la maison de campagne de mes grands-parents justement, avec la descente du garage.
Bizarre, de l'apaprtement je me retrouve dans la maison de mes grands parents, sauf que dans la réalité, il n'y avait aucune piece de cette maison qui donnait sur cette vue là !!!!!!!!! donc c'est un peu comme si une partie invisible de la maison existait et me permettait de me retrouver sans cette endroit où je ne me sens pas forcément très à l'aise d'ailleurs.

Voilà, je sais que c'est un peu long mais ce rêve était tellement précis qu'il m'a beaucoup perturbé. Merci à vous de me lire et me dire votre interprétation.
Nyla

Re: Appartement et pièces cachées !!!!

Messagede estelou le 20 Mai 2008 - 22:12

Bonjour Nyla !

C'est un reve interessant et je pense que vous avez deja en vous les reponses, les reves de maison racontent comment on se sent dans sa vie , comment on evolue psychiquement , ils donnent l'etat de sante de la psyche. J'espere que ce qui suit entre en resonnance avec ce que vous vivez...

Vous pouvez pour completer ceci vous referer a d'autres analyses de reves de maison dans ce forum...

Nous venons d'emmenager dans un appartement plus grand Toutefois, je commence à me sentir un peu à l'étroit.

Vous sentez vous a l'etroit dans votre propre vie ?
dans le reve, l'appartement semble pourtant grand, est il envahi par des meubles ?

ans cette appartement, au fonc d'une chambre (il me semble), un tout petit passage fermé par une porte (toute petite) mène à une suite de l'appartement, très grand et très spacieux.

Le passage qui mene a cette grande piece, un aspect de votre personnalite que vous aller decouvrir, ce passage est etroit, et la porte petite, quelque chose bloque cette possibilite que vous avez d'exploiter cette autre dimension de vous meme ?

je choisis l'une des portes et me retrouve dans un couloir plutot glauque, de couleur plutot bleu ciel, style de couloir de cave ou sous-sol et je débouche dans des sortes d'égouts. J'en déduis que je n'ai pas pris la bonne porte !

le bleu, est une tres bonne couleur,, c'est le passage de l'inconscient au conscient, la decouverte d'un potentiel !
les sous terrain , les egouts et tout autre endroit sombre represente votre personnalite cachee, ce qui est enfoie dans l'inconscient.

vous arrivez dans ce vestibules ou tout un tas d'autres pieces, donc d'autres choses a decouvrir sur vous meme vous attendent... En effet, pourquoi se limiter a cette piece qui vous parait etriquee, celle du debut de votre reve...

ces lieux sont poussiereux et pour cause, ca fait bien longtemps que vous ne les avez plus reinvestis, peut etre vos anciens reves d'enfances, ou vos anciennes passions ?

Vous arrivez ensuite dans cette chambre spatieuse, c'est le lieu de votre affectif, des relations amoureuses et vous vous projetez tres bien dans ce nouvel espace. il y a toute la place pour reinvestir ce domaine. Ce lieu ''tout mort'' appelle a une transformation a vous reconnectez avec d'autres niveaux de conscience, d'autres habitudes.

Puis enfin, la derniere piece , la plus ancienne de toutes. Vous visitez vos souvenirs, votre passe d'enfance, il reste meme qq bibelots anciens. y a t'il des recherches a faire sur ce passe, pourrait il vous apporter d'autres elements pour vous re construire?

voila, est ce que vou vous retrouvez la dedans ?
estelou

Messagede Invité le 21 Mai 2008 - 12:46

Estelou, tout d'abord bonjour et merci d'avoir pris du temps sur mon rêve.

C'est un reve interessant et je pense que vous avez deja en vous les reponses, les reves de maison racontent comment on se sent dans sa vie , comment on evolue psychiquement , ils donnent l'etat de sante de la psyche. J'espere que ce qui suit entre en resonnance avec ce que vous vivez...
Vous pouvez pour completer ceci vous referer a d'autres analyses de reves de maison dans ce forum... C'est ce que je vais faire, aller voir chez les autres....

Nous venons d'emmenager dans un appartement plus grand Toutefois, je commence à me sentir un peu à l'étroit.

Vous sentez vous a l'etroit dans votre propre vie ? Disons que d'un naturel "spontané et libre, actuellement je ne retrouve aps mes ailes !!!
dans le reve, l'appartement semble pourtant grand, est il envahi par des meubles ?
Dans le rêve, oui l'apaprtement initial est très vite débordé de meubles et autres, d'où la résuregence des pieces secrètes !!

vous arrivez dans ce vestibules ou tout un tas d'autres pieces, donc d'autres choses a decouvrir sur vous meme vous attendent... En effet, pourquoi se limiter a cette piece qui vous parait etriquee, celle du debut de votre reve...
ces lieux sont poussiereux et pour cause, ca fait bien longtemps que vous ne les avez plus reinvestis, peut etre vos anciens reves d'enfances, ou vos anciennes passions ?
Effectivement, ma sensation actuelle de me sentir "liée" me bloque, j'ai envie de changement.
Vous arrivez ensuite dans cette chambre spatieuse, c'est le lieu de votre affectif, des relations amoureuses et vous vous projetez tres bien dans ce nouvel espace. il y a toute la place pour reinvestir ce domaine. Ce lieu ''tout mort'' appelle a une transformation a vous reconnectez avec d'autres niveaux de conscience, d'autres habitudes. Nous y voilà, dans mon vide affectif actuel et pourtant je suis physiquement accompagnée...

Puis enfin, la derniere piece , la plus ancienne de toutes. Vous visitez vos souvenirs, votre passe d'enfance, il reste meme qq bibelots anciens. y a t'il des recherches a faire sur ce passe, pourrait il vous apporter d'autres elements pour vous re construire? je ne sais pas, c'est la partie du rêve qui me perturbe le plus. je rêve très souvent de ce lieu de mon enfance et très souvent ressort une notion de maison 'hantée" ou du moins, comment expliquer, un lieu vide, vieux et sensation de mort (j'ai perdu mon grand-père à 15 ans, seul décès actuel dans ma vie) et souvent j'ai la sensation que son esprit reste dans ce lieu, dans mes rêves. j'ai souvent rêvé passé devant cette maison et elle est en feu. Pourtant ce lieu est synonyme de famille, vacances, jeux....de bons souvenirs mais dans mes rêves ça ne ressort pas ainsi. je me suis souvent posé la question : "qu'aurais-tu peu oublier qui aurait un rapport avec ce lieu ??? mais toujours pas de réponse.

voila, est ce que vou vous retrouvez la dedans ? je vous remercie beaucoup. je comprends donc que le fait de souvent en rêver signifie quelques chose mais il me faut les clefs maintenant pour savoir quoi.
Invité

Messagede estelou le 22 Mai 2008 - 22:39

bonjour !

merci a vous pour votre reponse detaillee, je comprend mieux votre reve et ca m'aide a savoir si je suis alle dans la bonne direction .

Je ne suis bien sur qu'une debutante en interpretation des reves et il y a peut etre d'autres choses que je n'ai pas su expliquer.

Dans le rêve, oui l'apaprtement initial est très vite débordé de meubles et autres

j'ai recherche la symbolique du meuble dans les reves et li semble qu'ils representent nos habitudes, nos certitudes...

Le meuble est statique, parfois massif, c'est un element stable de notre personnalite. Ils s'opposent parfois a nos envies de changements et montre qu'on reste trop attache, "liee'' a qq chose, a des croyances, a une habitude de vie, a notre ancienne personnalite...

Si votre piece est encombree de meubles, vous vous sentez oppressee, encombree dans votre psychee...

je rêve très souvent de ce lieu de mon enfance et très souvent ressort une notion de maison 'hantée" ou du moins, comment expliquer, un lieu vide, vieux et sensation de mort

Pourquuoi vous sentez vous hantee par votre passe, y at-il qqchose dans votre enfance, pas seulement dans ce lieu qui vous empeche d'avancer ?

d'ou vient cette sensation d'etre '' liee" alors que vous meme sentez un vide affectif ? vos relations avec les autres sont elles etouffantes ou epanouissantes ?

peut etre dans ce lieu trouverez vous la cle qui permettra d'acceder veritablement a ces pieces que vous avez decouvertes ...
estelou

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Appartement et pièces cachées !!!!"

Pièces en Or et Couronne
Bonjour, Je vous raconte mon rêve, Je suis dans le village de mon enfance, je visite les rues. Je vois la maison d'une femme que je connais et je dis que cette maison doit surement être jolie a l'intérieure car cette femme a beaucoup de talent en décoration. Elle l'a décorée dans un style Asiatique avec beaucoup de rouge. Je vois la devanture avec de belles portes de bois vitrées a (...)
Par Dési - 5 rép. / interprétations
peur d'un esprit dans notre futur appartement
Bonjour, J'ai du avorter il y a une semaine, car mon ami et moi avons une vie tellement instable pour le moment que nous ne voulions pas avoir un bebe sans ses parents pour bien sen occuper. Pourtant j'avais envie d'avoir un bebe, mais plus raisonnable d'attendre... pour notre vie de couple et pour le "futur" bebe. Je ne veux surtout pas eleve un bebe sans son papa, c'est tres (...)
Par lita - 3 rép. / interprétations
Un rêve quin'en est pas un... (des blessures cachées)
Je voudrai vous raconter l’histoire d’un rêve qui n’en n’est pas un … J’avais le souvenir d’un rêve depuis toute petite… Je rêvais que j’étais chez ma marraine, endormie dans un lit dans une chambre noire. Tout d’un coup une porte s’ouvre et une lumière vive m’aveugle. Une silhouette d’homme rentre, se met au dessus de mon lit et m’urine dessus. Je me suis (...)
Par falbala - 3 rép. /interprétations
découverte de nouvelles pièces dans une maison
Bonjour, Je suis très curieuse de savoir ce que signifie un rêve que je fais souvent. Je suis dans une nouvelle maison et j'ouvre des portes et je découvre des pièces dont je ne connaissais pas l'existence. Souvent je découvre que cette pièce est très grande et je vois toutes les opportunités d'aménagements et je suis emballée. Aussi la pièce était grande et empoussièrée mais de (...)
Par Bellalafi - 3 rép. / interprétations
mon appartement ne veux plus de moi
Voila, je suis toute nouvelle ici. Je cherche une explication au rêve que j'ai fait la nuit dernière et qui me perturbe énormément. Je tiens a préciser que j'ai un très mauvais sommeil et je fais souvent des cauchemars. Donc voila, dans mon rêve, je me vois en train de dormir, puis j'entends un bruit venant du fond de mon appartement, ce qui me réveille. Et la, j'entends une voix qui me (...)
Par beligane5 - 2 rép. / interprétations
appartement 10
Bonjour voilà j'ai fait un rève très bizarre hier et à mon réveil j'étais brulante de fièvre... Le rève:je rentre dans le hall de ma résidence et au moment d'ouvrir ma boite aux lettres je me rends compte que mon nom se retrouve sur la boite de l'appartement 1 alors que j'habite l'appartement 10...Avec mon nom il y a un autre nom que je peux lire...Donc j'ai tenté d'enlever mon nom de (...)
Par julie971 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité