ascenseur, cordes, ex copain ... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "ascenseur, cordes, ex copain ..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

ascenseur, cordes, ex copain ...

Messagede Hyléore le 10 Fév 2008 - 00:33

Bonjour,

Voici mon rêve :

Je suis sur un ascenseur avec S., homme avec qui je suis liée personnellement et pour des projets professionnels.
Je me rends compte que D. est là aussi. C'est une jeune homme qui était dans ma classe en formation pendant deux ans.
Je ne sais plus pourquoi, mais je tombe dans le vide à côté de l'ascenseur. Je vois qu'on est assez haut pour que je m'écrase vraiment. Je me dis qu'il ne faut absolument pas que cette chute continue et j'arrive, je ne sais comment, ma chute est arrêtée et je me retrouve sur une plateforme. Je vois S. qui est penché au-dessus, toujours sur l'ascenseur.
Puis je vois D. qui tombe également. Mais il ne "tombe" en fait pas vraiment. C'est comme s'il était précipité dans le vide. Poussé par la vitesse, il est obligé de marcher très vite, perpendiculairement au mur qui est vertical, et d'éviter de se prendre les pieds dans les cordes qui sont en travers de son chemin. Il y en a beaucoup, disposées perpendiculairement à l'autre mur. Heureusement, il parvient à ne pas se prendre les pieds dedans. (en essayant de me remémorer le rêve je me demande maintenant si ce n'est pas l'ascenseur qui montait, en déplaçant tout ce dispositif de cordes, alors que D. avait juste été poussé sur le côté).
Je me retrouve à la sortie de l'ascenseur, dans un couloir, avec S. en face de moi, et J. à ma gauche.
J. est mon ancien ami avec qui j'ai vécu pendant quatre ans.
Bizarrement, S. porte un blouson en jean bleu clair comme ceux que les ados portaient dans les années 90 (ou fin années 80, j'avoue ne pas connaitre vraiment mes classiques de mode!), et un jean de la même époque qui ne lui va pas très bien à mon goût (sur l'ascenseur il était habillé en noir). Je lui fait la remarque qu'on a pas l'habitude de le voir dans ces vêtements, sur un ton un peu ironique.
Il assume et me réponds que c'est fait exprès; il a choisi de porter ça aujourd'hui.
Il regarde J. et lui dit sur un ton un peu provocateur que par contre c'est un peu bourge ça comme vêtements. J. est habillé avec une veste qu'il ne porte plus aujourd'hui, mais qu'il portait à l'époque où nous sortions ensemble. Il reste placide et je ne sais pas s'il va répondre, car le rêve s'arrête là.

Même si je pense saisir de manière très globale la première partie de mon rêve dans l'ascenseur, je bloque complètement sur la fin, à partir du moment où en vois S. tout en jean.

Je suis bien consciente que c'est un rêve compliqué à interpréter, de part le souvenir confus que j'en ai, et parce qu'il faudrait peut-être plus d'éléments sur le contexte dans lequel j'ai fais ce rêve, mais je préfère pour l'instant ne pas en donner pour ne pas influencer les éventuelles interprétations que vous pourriez faire. Je reste néanmoins ouvertes aux questions si besoin :wink: !

Merci,

Hyléore
Hyléore

Re: ascenseur, cordes, ex copain ...

Messagede hyleore le 20 Mai 2008 - 19:19

:idea: Personne n'auraient des indications à me donner sur ce rêve?? :idea:

Merci de me lire :)

Hyléore

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 19:19.
hyleore

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...