Interprétation du rêve "Ascenseur" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ascenseur" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Ascenseur

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:48

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 03 février 2006 à 20:17 dd a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Dans la nuit du 2 au 3 février 06, j'ai rêvé que je montais dans une ascenseur et, soudainement, l'ascenseur fait un bruit très sourd.

C'est alors que je m'apperçois que la boîte elle-même est toute penchée vers la droite. Il y a un homme avec moi qui essaie de me retenir car j'ai très très peur. Je pousse alors le bouton rouge afin d'alerter quelqu'un.

L'homme essaie tant bien que mal à me rassurer.

Tout d'un coup, la porte s'ouvre et 4 à 5 personnes sont là et veulent entrer mais moi je leur crie "NON, L'ASCENSEUR VA TOMBER!"

Les personnes mettent leurs pieds sur le rebord et l'ascenseur se redressie.

Je me retrouve tout d'un coup dans une chambre à coucher par terre avec les bras sur la table de nuit et je pleure. L'homme qui était avec moi est là assis sur le pied du lit et me regarde pleurer. Mon père arrrive tout à coup dans l'embrassure de la porte et demande ce qui s'est passé.

Ensuite je me réveille.

J'aimerais beaucoup savoir l'interprétation de ce rêve.

Merci.

dd

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Bilibi, le samedi 04 février 2006 à 23:33 a écrit:Bonsoir dd,
La symbolique d'un rêve n'est pas toujours facile à comprendre.
Ici, il semble que vous vous dirigiez vers quelque chose de scabreux, voir dangereux (ascenseur penché) mais vous voulez vous en sortir (bouton rouge) et heureusement vous rencontrez des gens qui comprennent et redressent la situation en votre faveur. Votre réaction est de pleurer car vous avez eu peur. Pouvez-vous rattacher cette idée (très) générale à quelque chose que vous avez vécu récemment ?
Amicalement.
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Ascenseur"

Ascenseur et phare
Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fait un rêve étrange, je me permets de vous en parler dès mon réveil...en espérant que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lanterne! :) Dans mon rêve j'habite un appartement en haut d'un phare (qui vu de l'intérieur ressemble plus à un immeuble qu'à un phare) (...)
Par Lovyna - 4 rép. / interprétations
ascenseur, cordes, ex copain ...
Bonjour, Voici mon rêve : Je suis sur un ascenseur avec S., homme avec qui je suis liée personnellement et pour des projets professionnels. Je me rends compte que D. est là aussi. C'est une jeune homme qui était dans ma classe en formation pendant deux ans. Je ne sais plus pourquoi, mais je tombe dans le vide à côté de l'ascenseur. Je vois qu'on est assez haut pour que je m'écrase (...)
Par Hyléore - 1 rép. / interprétations
ASCENSEUR
Je rêve assez souvent que je suis dans un ascenseur et que celui-ci sort complètement de l'immeuble et je me retrouve à voler dedans- je suis toujours toute seule et j'ai une peur terrible - qu'en pensez vous merci
Par hoyona - 0 rép. /interprétations
mort dans un ascenseur
bonjour, J'ai, rever que j'étai dans un ascenseur avec plusieurs personnes, j'y suis entrée au 2ème étage pour rejoindre le rdc mais l'ascenseur est monté jusq'uau 7 ème et est redescendu, j'entendai des bruits anormaux, et sentant que l'ascenseur accelerai j'ai dit aux aux autres qu'il y avait un probleme, persone ne m'a cru jusq'uau 2ème ou il a vraiment commencer a accelerer pour (...)
Par lorelie - 0 rép. / interprétations
ascenseur
hier j'ai fait un rêve et cela m'a à la fois stressé et à la fois réconforté, je ne sais pas mais en tout c'était une sensation différente. j'étais dans un ascenseur dans mon rêve et l'ascenseur montait. tout d'un coup il s'arrête car on est bloqué dedans. des gens viennent à notre aide, ils arrivent à ouvrir la porte. en descendant tout d'un coup il y a une plaque de verre qui (...)
Par guiguitello - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés