Assassinat : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Assassinat" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Assassinat

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:31

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 13 mars 2006 à 15:02 Jéjé a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Mon rêve se déroulait en plein jour, j'étais accompagné d'un de mes amis. Je me rappelle que le sujet principal était ma voiture ... Je devais asolument récupérer ma voiture. L'ami m'accompagant me disais qu'on irait la chercher, de ne pas m'en faire.
Je me souviens, j'étais assis à l'arrière, côté conducteur. J'attendais que l'on démarre puis une voiture inconnue s'arrête à côté de nous sur la doite mais un eu plus en avant.
Un de ces inconnu, ouvre ma portière, me regarde bizarrement et le vois lever la main, armée d'un révolver. Et là il me tire trois balles à la suite. La première me touche la cuisse, la seconde le coeur et la dernière au crâne. A ce moment là je ne ressentais pas la douleur mais une sorte de mal être ... je ne me sentais pas bien. Au moment ou je reçois la balle dans la tête, tout devient noir ... je sais queje vais mourir mais ne suis pas inquiet, je suis juste déçu et en même temps assez surpris que celà m'arrive à moi alors que je n'ai rien fait.
C'est à ce momentlà que je me réveille ... le coeur qui bat à 100 à l'heure, en nage et assez boulversé.
A votre avis, vie (mort) antérieure pour règlement de compte ou juste souci du quotidien ?

Merci de m'avoir lu.

Biz @ tous,

Jérôme.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Bilibi, le samedi 18 mars 2006 à 22:31 a écrit:Bonsoir Jérôme,
Quelques réflexions sur votre rêve :
Vous dites que le sujet principal était votre voiture (qui peut symboliser ici plusieurs choses comme par exemple, une ligne de conduite... une orientation ... une aspiration.... une voie à suivre, etc... Or, vous vous trouvez, à un moment donné et un peu malgré vous, là où vous ne devez pas être (dans une autre voiture). Donc, d'une certaine façon, vous changez de direction et vous subissez alors des conséquences malheureuses qui ne vous concernaient normalement pas (... je n'ai rien fait...). Difficile d'apporter plus de précisions. Amicalement.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...