Interprétation du rêve "attaqué par un soldat" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "attaqué par un soldat" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

attaqué par un soldat

Messagede songe le 19 Aoû 2007 - 09:53

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce site qui est très bien fait et je serais très contente d'avoir une petite explication pour le rêve que mon ami a fait, et qui est un rêve qui se répète.
Il s'agit du rêve suivant, qui est très simple : il se fait poursuivre par un soldat avec un fusil dans un appartement. Il n'a pas pu me dire s'il s'agissait de notre appartement ou d'un appartement qu'il ne connaissait pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que peut signifier ce rêve de soldat?

Il a eu assez récemment déjà un rêve qui se passait dans un appartement. Il s'agissait du nôtre. Il a rêvé qu'il se trouvait dans l'appartement et qu'une pelleteuse faisait un trou tout autour de l'immeuble, ce qui a fait pivoté l'immeuble. Il a été très effrayé, parce qu'il a remarqué que, par conséquent, il ne pouvait plus sortir de l'immeuble. Pouvez-vous me dire également ce que ce rêve siginifie et s'il a un rapport avec le précédent. A savoir que ce rêve a été fait avant le premier que j'ai noté.
Je vous remercie.
songe
Nouvel arrivant

Messagede ceriz le 19 Aoû 2007 - 14:48

bonjour songe (joli pseudo)

Je suis toujours surprise de voir que certains viennent ici pour interpréter les reves fait par d'autres. Je ne comprend pas exactement si c'est par amour ou par volonté de tout comprendre chez l'autre y compris ce que l'autre ne comprend pas lui-meme ? (c'est une question ?)
L'appartement .. A part te ment ? lui meme ? Une part de lui ? qui ment ?
Le soldat, quelqun qui respecte les ordres ?
Le fusil : un symbole fallique ?
Tout ca pour dire que je ne sais pas ce que veut dire le reve de ton ami
:roll:
ceriz
Rêveur assidu

Messagede songe le 19 Aoû 2007 - 20:40

Bonjour Ceriz,

je te remercie pour ta tentative d'interprétation du rêve. En fait, je m'intéresse beaucoup à l'interprétation des rêves en ce moment et j'essaye de comprendre les miens, mais aussi ceux de mon ami. Ca permet de savoir ce qui se passe au fond de nous. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal encore à comprendre...raison pour laquelle je cherche de l'aide d'autres personnes.
C'est très sympa à toi d'avoir répondu à ce message
songe
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 19 Aoû 2007 - 23:50

Songe je vais commencer par le deuxième rêve qui est bien évident ton ami vit une situation d'insécurité il s,agit peut être de sa vie professionnel ou amoureuse , il semblerais que les bases et les assises(trou autour du sollage de batiment) de sa situation professionnel(ou amoureuse??) ne sont plus solide et qu'il as l'impression que tout peut s'écrouler, et qu'il as un sentiment d'être pris comme au piege(peu pas sortit)

L'autre rêve
Une autorité (soldat ) ou pression que quelqu'un qui fait sur lui l'angoisse(fusil) lui donne l'impression que sa liberté de s'affirmé est menacé. le soldat peut représenté aussi la peur d'assumer ses responsabilités. espérant que ceci vous mette sur une piste bye Songe
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Re: attaqué par un soldat

Messagede pasilina le 20 Aoû 2007 - 14:14

songe a écrit:Bonjour,

Je viens de tomber sur ce site qui est très bien fait et je serais très contente d'avoir une petite explication pour le rêve que mon ami a fait, et qui est un rêve qui se répète.
Il s'agit du rêve suivant, qui est très simple : il se fait poursuivre par un soldat avec un fusil dans un appartement. Il n'a pas pu me dire s'il s'agissait de notre appartement ou d'un appartement qu'il ne connaissait pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que peut signifier ce rêve de soldat?

Il a eu assez récemment déjà un rêve qui se passait dans un appartement. Il s'agissait du nôtre. Il a rêvé qu'il se trouvait dans l'appartement et qu'une pelleteuse faisait un trou tout autour de l'immeuble, ce qui a fait pivoté l'immeuble. Il a été très effrayé, parce qu'il a remarqué que, par conséquent, il ne pouvait plus sortir de l'immeuble. Pouvez-vous me dire également ce que ce rêve siginifie et s'il a un rapport avec le précédent. A savoir que ce rêve a été fait avant le premier que j'ai noté.
Je vous remercie.

--------------------------------

bonjour,

J'ai lu avec attention une partie des interprétations de ton rêve.
Je pense que ton copain, c'est toi qu'il craint : il a peur de se trouver "emprisonné" dans votre appartement, peur d'un soldat (symbole d'autorité dans ton rêve).
C'est le fait même que tu cherches une explication à ses propres rêves, qui me pousserait à faire cette interprétation : laisse-le respire un peu, et laisse le rêver... tranquille !
Ne m'en veux pas d'être aussi directe...

bon courage,
pasilina
pasilina
Nouvel arrivant

Messagede songe le 21 Aoû 2007 - 16:36

Merci Marlène,

Je te remercie pour ton interprétation. Ca me donne quelques pistes. Effectivement, il vit un moment d'insécurité, tant professionnellement (parce qu'il a commencé un boulot il n'y a pas trop longtemps) que sentimentalement (parce que ça ne va pas toujours bien entre nous deux).
Merci encore
songe
Nouvel arrivant

Messagede songe le 21 Aoû 2007 - 17:02

Bonjour Pasilina,

Je ne t'en veux pas d'avoir été directe dans ton message, et je te remercie pour la piste et les conseils que tu me donnes. Peut-être qu'il y a en effet quelque chose me concernant, parce que ça ne va pas toujours très bien entre nous. On va y réfléchir. Je ne sais pas si c'est moi qu'il craint, en tout cas je ne voudrais pas être une terreur pour lui. En tout cas, concernant le rêve, c'est lui qui voulait également connaître le sens, et comme il sait que je m'intéresse à ça et que j'ai déjà lu des livres là dessus, il pensait avoir une réponse de ma part. Ne pouvant lui donner une réponse, j'ai pensé aux forums...
Merci encore.
songe
Nouvel arrivant

Messagede ceriz le 22 Aoû 2007 - 09:43

songe, tu as l'air tres sincere... je ne crois pas que tu sois ce soldat ... :roll: Tu veux aider ton ami et c'est plutot louable !!!
ceriz
Rêveur assidu

Messagede songe le 23 Aoû 2007 - 16:58

Merci Ceriz, c'est gentil à toi :)
songe
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "attaqué par un soldat"

il était attaqué et mordu par 3 serpent
bonjour, Voila ce matin mon ami c'est reveillé surpris de son rêve/cauchemars il s'agissait " D'une attaque avec morsures par 3 serpents de taille moyenne" j'ai toujour cru que le Serpent symbolisait la sexualité mais en parcourant le forum ca n'avait rien a voir on y parle de "jalousie, de conflit ect pourriez vous m'éclairer SVP merci
Par insoumise - 3 rép. / interprétations
Attaque dans une chambre
Un homme que je ne connais pas a voulu me tuer. Pour éviter tout ça, je me suis enfermée dans une chambre, une sorte de petite mansarde, avec vue sur une sorte de chateau en pierre et à l'étage. J'ai décidé d'appeller le 112 mais une femme trés calme a décrochée et n'a pas voulu me passer la police parce que l'individu était était déjà dans la maison et donc, que l'issue serait (...)
Par mayou - 2 rép. / interprétations
attaqué par plusieurs chiens
Bonjour, je suis un homme de 27 ans. J'ai déjà rêvé plusieurs fois d'être attaqué par plusieurs chiens en même temps dans un décor en ruine à la tombée de la nuit. Mais heureusement j'étais dans une voiture que je viens de vendre suite à une tentative de vol. J'avais l'impression qu'ils pouvaient m'atteindre mais j'avais un sentiment de confiance vis-à-vis de la voiture. Je vous (...)
Par mom - 2 rép. /interprétations
attaque d'un chat
Bonjour, J'ai fait un rêve ou plutôt un cauchemar plusieurs fois. Un chat beige clair et un peu blanc m'attaquait, s'aggripait à ma cheville, il me mordait, me griffait, m'arrachait la peau, me faisait très mal, je pleurais, je criais et le repoussais avec la jambe. Je ne comprends pas ce rêve, d'autant que j'adore les animaux ! Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent (...)
Par Didi73 - 2 rép. / interprétations
rats morts et attaque de chat !
J' etais sur un balcon par une journee tres sombre. Je me demande meme si ce n'etait pas le soir. Il y avait des rats morts partout sur le balcon. Il y avait des rats qui n' avaient plus de tete. Je les ramassais et les mettais dans un grand sac a ordures noir en pensant que tout ces rats provenaient de chez le voisin. J'avais peur, je ressentais du degout et en meme temps de la compassion (...)
Par melepel - 1 rép. / interprétations
Attaque et Morsure de serpent au Dos
Bonsoir tout le monde, Voila, je suis quelqu'un qui ne reve pas souvent, meme tres tres rarement, cependant la nuit derniere j'ai reve que mon frere qui part bientot a l'etranger (dans un pays ou tout ne va pas bien), se faisait attaquer par un serpent (Boa ou Python je ne sais plus, celui qui enroule pour etouffer), sous mes yeux, sans que je ne puisse rien faire...je suis aller chercher du (...)
Par Charles - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents