Attente ou abandon ? : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Attente ou abandon ?" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Attente ou abandon ?

Messagede yazerty le 27 Oct 2006 - 09:32

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 07 octobre 2006 à 00:44 mazinia a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Encore un rêve dont je ne me souviens pas bien/Je suis un peu pommée à un moment j'hésite entre deux passages ou chemins, arrive alors dans une voiture (assis à l'arrière) un ami de ma soeur (que je vois une fois l'an depuis plusieurs années)il sort de la voiture, il est en manteau noir, chemise blanche...je ne sais plus exactement ce que je fais ou non mais je le vois monter des escaliers blancs alors que je retrouve des personnes de mon enfance (des filles, copines)je le vois qui m'attend sur les escaliers, pour aller dans un restaurant qui se trouve en haut à droite...je crois que je décide de ne pas le suivre mais je ne lui dit pas non plus, il se retourne et attend, ou peut etre finit il par s'y rendre seul je crois...
Depuis que j'ai fait ce rêve je ne cesse de revoir cette image de cet ami (qui n'est pas le mien) et qui m'attend.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
maninkari, le jeudi 12 octobre 2006 à 00:02 a écrit:salut mazinia, cette ami qui vous attends et qui n'est pas le votre et qui apparement est récurent s'apparente souvent à l'ombre, cette partie obscure de soi meme que nous refusons de mettre en lumière et que nous maintenons cachés soigneusement pour échapper du moins le croit'on à une prise de conscience de nos faiblesses et défauts...
Je suppose que les 3 réves sont en liens éclaircie peut etre par celui de "p.bruel" (faite un lien ?) et ou vous semblez faire le pas sur "étrange passage" en étant enceinte d'un bébé, quelque chose de soi meme naitra peut etre ?
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...