Le vendredi 27 mai 2005 à 17:57 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Dans mon rêve, je ne vivais plus chez mes parents, bizarrement, j'étais hébergée par un vieil homme très gentil, dans une espèce de chateau.Je ne pouvais pas sortir du chateau, c'est ca qui m'embetais un peu, jusqu'à ce qu'un jour, j'ai vu que d'une fenêtre, l'exterieur donnait directement sur une plage à l'eau couleur émeraude. A partir de cette découverte, j'ai réussi à sortir. J'étais dans une très vieille ville, habillée comme dans les années soixante, j'étais dans un petite voiture décapotable blanche, conduite par...Dalida. Dalida et moi nous allions visiter une femme qui habitait dans le coin. Chez elle, le décor était très sixties, Dalida parlait avec la femme et elle se regardait dans le miroir, moi pendant ce temps la, j'ai décicé de me teindre les cheveux en noir, et Dalida m'a finalement imitée. Une fois brune, je me suis échappée pour visiter un peu les ruelles escarpées du petit bourg.J'ai rencontré un prof à moi, il était avec des potes de classe et il nous a proposé d'aller voir les merveilles des lieux culturels nombreux dans le coin. On est allés dans une sorte de tour(je crois qu'elle était annexée à une fac d'histoire ou d'archéologie, un truc du genre).A l'intérieur, il y avait un enorme escalier qui grimpait en rond et sur les murs de la tour, ca et la des portraits de tels ou tels princeS etc.En haut de l'escalier qui était très large, mon prof nous a demandé de s'arreter et de ne plus bouger, il a réussi à faire balancer tout l'escalier de droite à gauche, et nous; nous étions là, à nous accrocher très fort, sous peine de tomber.Le petit jeu à pris fin , lorsquE je lui ai rappelé avoir horriblement le vertige. Peu après cet évènements, des étudiants ont débarqués de toutes parts, pour faire la fête dans ce lieu chargé d'histoire. Ca devait être les étudiants de la fac d'à coté et d'ailleurs ils étaient tous déguisés en révolutionnaire, communards, etc. Moi et mes amis, on étaient un peu mal à l'aise dans ses décors, c'est pas trop nos habitudes, mais bon, la fête battait son plein. Un homme est venu m'addresser la parole plus tard.Tout le monde l'évitait, il m'a addressé la parole en allemand,je le comprenais moi qui n'ai que quelques notions. Il venait me demander où était les portes de sorties, il était très en colère car c'était lui le directeur des lieux et qu'il ne pouvait meme pas en sortir.En effet, les étudiants de la fac avait pour le décor de la soirée enlevé les portes modernes de sorties , et remplacées celles ci par des portes du 18 eme et bref, on ne pouvait plus sortir. Je quittai l'homme bizarre par un bref "ich spreche nicht deutsch", plus ca allait, plus il avait l'air en colère, il était tout rouge. Il est allé engueuler deux ou tois étudants,il en a tapé plus d'un, et en deux secondes, il a crée une sorte de panique générale, tout le monde voulait le fuir, mais il n'y avait plus d'issue, beaucoup se sont cachés dans les penderies à costumes. L'homme qui parlait allemand courait après une étudiante (déguisée comme dans la pub, la laitière un peu) et moi j'ai assisté à tout je sais pas pourquoi. L'homme qui parlait allemand devenait fou, il a couru en cuisine et s''est emparé d'un couteau. Il est retourné dans les penderies ou pleurait l'étudiante. Et là, au milieu de draps maculé de sang, je le voyais, la figure déformée par je ne sais quel rictus, il tenais l'étudiante dans ces bras, quand il l'a lachée, j'ai vu qu'il lui avait décapité la tête et coupé les deux bras.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le lundi 06 juin 2005 à 17:39 a écrit:Vraiment très interressant ce rêve, j'aime assez. NRsoft²
Meg, le samedi 24 juin 2006 à 15:00 a écrit:Toujours pas d'interprétations?svp ca m'intéresse...
Bilibi, le samedi 24 juin 2006 à 18:14 a écrit:Avant tout, je dois dire que ce rêveur anonyme a une excellente mémoire. Difficile à interpréters sans rien connaître de la vie de l'intéressé car le rêve fourmille de faits divers; si on ratisse très large, on pourrait dire qu'on assiste à une sortie d'étudiants qui tourne mal. La rencontre avec cet homme qui parle allemand suppose que c'est une rencontre avec le "MAL". Amicalement.