Avion titubant et "je t'aime" : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Avion titubant et "je t'aime"" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Avion titubant et "je t'aime"

Messagede zeliance le 26 Nov 2006 - 20:30

J'étais je ne sais pas où. Je vois un avion qui a des difficultés (petit avion rouge et blanc, pas le big truc pour 200 pers). L'avion faisait un peu comme la soucoupe dans "Les gendarmes et les extraterrestres".

Donc, on pensait qu'il allait s'écraser puis il remontait. Je vois ça et je ne dis rien, je regarde si les gens paniquent, ça n'a pas l'air mais je me dis qu'il faut partir. Je me vois alors dans un parking (qui ressemble à celui de l'hôpital de la Citadelle). On était 4 (je sais pas trop qui). On mettait qqch dans une voiture noire et cet avion se rapprochait.

Avec Danna (meilleure amie), on s'est couché au sol, l'avion nous a vraiment rasé. Puis il y a un problème avec les ceintures de la voiture. On se dépêche. Je me vois dans un immense building (genre gratte-ciel). On voyait dehors par les grandes fenêtres. L'avion titubait tjs. Les gens commençaient à paniquer. Tous regardaient. Un homme dehors a voulu lancer quelque chose pour faire exploser l'avion, mais il a mal visé alors il a sauté sur l'avion mais il n'a rien su faire.

Je m'en vais dans un couloir, je vois un de mes profs, il me dit de rester avec les gens, que je dois essayer de ne pas les laisser céder à la panique. Il me dit qu'il doit encore faire un truc et il repart dans ce couloir. Je décide de le suivre (en me disant que ça me prendrait 2 min que je ferai ensuite demi-tour pour faire ce qu'il m'avait dit).

Et voilà que c'est moi qui panique. J'entends cet avion, il se rapproche. Je ne peux plus supporter de savoir s'il va s'écraser ou non. Je pense à un moment "je ne veux pas mourir" et là je pense à Boom (petit ami)... et je crois qu'il devait être là où j'étais avant. Donc je fais demi-tour (mais là je me rends compte que je rêve et je me dis que jamais je n'y arriverais que je me réveillerais ou que je serais transportée ailleurs, mais j'y arrive).

Seulement, pour moi le temps de faire demi-tour ça avait duré qq minutes mais en revenant dans la salle c'est comme si 2 ou 3 heures s'étaient écoulées. La salle était en bordel mais tout le monde était ok. L'avion n'était plus un problème (mais je ne savais pas finalement ce qu'il était devenu).

Je me rappelle soudain que Boom devait en fait faire un concert à cet endroit et quand je suis arrivée, je me suis dit "oh non, j'ai raté son concert, il va m'en vouloir, mais comment ça se fait, pourtant je n'ai fait que courir...". Enfin, je stressais un peu. Je suis allée vers je ne sais pas qui qui était sensé connaître Boom et je lui ai demandé où était Boom. Il m'a dit, qu'il était dans le coin et qu'il allait bientôt arriver. Je suis un peu déboussolée et nerveuse.

Je vois arriver Boom. Il arrive vers moi souriant. Je me jette dans ses bras et je pose ma tête contre son épaule. Il me tient un moment dans ses bras puis me recule un peu en arrière, j'ai un peu peur de ce qu'il va me dire, il me regarde dans les yeux et me dit "je t'aime".
zeliance

Messagede Martine, astrologue le 01 Déc 2006 - 18:58

Bonsoir,
'Voler de ses propres ailes", c'est rigolo, mais ça fait peur.Mais il faut partir, quitter la famille natale ( se composant de 4 personnes).Il est temps( on se dépêche).
Immense building=haute estime de soi?
Rien n'y fait.Il faut partir.
Il y a une autre partie de vous qui se veut rassurante(ne pas céder à la panique) et qui ne veut pas partir.Votre petit ami a vécu le même tourment que vous.
Enfin de compte,ce n'est pas si difficile que cela de voler de ses propres ailes.Mais vous attendez des conseils,une réassurance de la part de votre boom.A moins que vous ayez le projet d'habiter avec lui, et cela vous fait peur.
Martine, astrologue

Messagede zeliance le 04 Déc 2006 - 22:39

Merci de votre réponse...

En fait, j'ai fait ce rêve et un gros mois après Boom me "quittait", enfin il pensait ne pas être amoureux comme il le fallait et il voulait juste se retrouver seul chez lui (venait de déménager de chez sa mère).

Depuis, je fais souvent des rêves qui parraissent très réels où il fait le geste de m'attirer vers lui et de m'embrasser. Les contextes changent un peu mais le contenu sera souvent ça : moi qui ne sait pas comment me comporter face à lui, je suis stressée et lui qui me regarde, qui m'attire vers lui et m'ambrasse.
Les baisers ont toujours eu un goût indéfinissable mais dégueulasse dans mes rêves. Mais avec Boom c'est différent. C'est incroyable comme ça parait réel, c'est sa façon d'embrasser, je ressens tout et ça n'a pas de goût dégueulasse.

Mais ce rêve avec l'avion me revient tout le temps en tête et je ne sais pas pourquoi.
zeliance

Messagede zag le 05 Déc 2006 - 00:00

c'est l'amour dans le tambour d'une machine à laver; si t'en sors, t'es détachée;
zag

Messagede zeliance le 20 Mai 2008 - 19:38

Très jolie image je trouve même si j'avoue ne pas la comprendre entièrement. Je comprends le jeu de mots. Mais y a t'il un lien avec mon rêve (ou peut-être seulement avec les rêves que j'ai fait par après)?
Je ne sais pas à quoi rattacher ça exactement.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que je n'arrive pas à me détacher de ce rêve!

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 19:38.
zeliance

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...