Bonjour,voici mes reves : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Bonjour,voici mes reves" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Bonjour,voici mes reves

Messagede véronie le 14 Mai 2008 - 10:48

Bonour, a tous je suis toute nouvelle sur le forum.Je tiens a vous raconter mon reve ou plutot mes reves fait cette nuit.

1er : Je suis dans la salle de bain , j'ouvre la fenetre et je remarque une grande fissure du coté extérieur de la vitre.Comme si on y avait jeté une enorme cailloux.Je referme aussitot la fenetre car j'avias peur qu'elle m'explose en pleine figure.J'alerte toute la famille de ne surtout pas l'ouvrir sinon elle va exploser.Une dame agée aux cheveux tres gris et au visage qui m'est totalement inconnue se dirige vers cette fenetre.Avant meme que je l'en empeche elle l'ouvrit,et la vitre explose sur elle.Il y avait des éclat de verres qui partaient dans tous les sens et j'en recus quelques uns légerement sur la tete mais sans etre bléssée.Par contre cette vieille dame fut transportée aux urgences.pourtant elle était vivante ,ni n'avait de blesseures sur le visage.Elee se frottait les yeux seulement,comme si elle en avait recu dans les yeux.Il n'y avait pas de sang non plus.Puis quelqu'un que je ne connais pas ,mais qui m'était familier dans le reve,me lance des morceaux de verres tranchants,c'est effrayant ,mais je réussi a les éviter,tout en lui disant enervée, qu'il était fou.

2eme: Ma soeur quitte la maison familiale ,elle fait ses bagages,et moi je suis si triste et en meme temps inactive de la voir partir,je savais meme plus quoi dire ni quoi faire.Au moment de nous dire au revoir,je lui fit la bise puis c'est comme si a un moment donné on attendait de se serrer fort dans les bras,mais je me retenait de ne pas le faire.Je commencais a pleurer ,mais tout en me retenant(sans pleurer a flot).Ensuite dans un grand établissement accompagnée par une amie qui n'est pas du tout proche de moi dans la vrai vie (plutot une bonne amie a ma soeur dans la vie) se rapproche de moi ,et moi aussi ,on riait beaucoup comme de grandes copines on se retrouve dans un hotel ,on utilise les escaliers et c'était assez sombre .Au 3eme étage je vois ma soeur avec son ami dans les bras l'un de l'autre mais je ne les ai pas calculé.Je continuais a monter avec cette amie qui elle les avait fait un signe amical.C'est comme si je devenais de plus en plus indifférente a ma soeur.Au dernier étage,le 5eme,une porte ouverte et il y a une jeune femme en peignoir satiné avec un verre d'alcool a la main,toute souriante.Je n'entrais pas on restait devant le prote d'entrée,l'intérieur était tres luxieux,tout brillait j'étais en admiration de voir tout ce luxe.L'amie avec qui j'étais avait l'air de tres bien la connaitre.Elles s'embrasserent de facon meme plus qu'amicale que j'étais surprise et elles m'apprennent qu'elles sont amoureures l'une de l'autre.

3eme: Je suis dans le bus avec cette meme amie,et au fond du bus j'apercois encore ma soeur et son copain,cette amie va les rejoindre,moi je m'abstiens.Je les regarde avec indifférence sans ni meme les saluer.Pour les éviter je m'assoie a un siege qui se trouve plus devant.D'un coup une personne vient s'assoir a coté de moi ,mais je ne distinguais pas son visage.Je sais pas si c'était un homme ou une femme.Bref,je me sentais un peu mieux,malgré que j'étais hyper stressée.
Et puis dans un genre d'établissement encore mais qui semblait etre plutot commercial,je me retrouve avec des courses a la main la sachet dans ma main droite contenait des baguettes de pains.Je pose deux secondes mon sachet par terre que quelqu'un me le pique.Je hurle au voleur en demandant a des hommes qui était devant moi de le rattrapper et ils courrirent derriere lui.C'était des escaliers en tourbillon et ils descendaient vite en courant ,je les suivais en courant aussi a grande enjambée,débalant les marches d'escaliers.Puis arrivés en bas,ces hommes réussissent a l'attrapper.Mais ce voleur,montre soudainement son badge et dit qu'il est flic.En fait il a fais une farce :?
Bon ben voila mon reve a été tres long et je remercie ceux qui ont pris le temps de le lire et qui pourront m'aider a l'interpréter avec quelques indices.Je vous dis a tres bientot :)
véronie

Re: Bonjour,voici mes reves

Messagede véronie le 14 Mai 2008 - 18:09

Veuillez m'excuser pour les erreurs d'orthographes.Je tacherais d'ecrire moins vite et mal la prochaine fois :lol:
véronie

Messagede véronie le 15 Mai 2008 - 20:22

Personne pour m'aider? :( ...
véronie

Messagede estelou le 16 Mai 2008 - 01:00

Bonsoir!

je vais essayer de comprendre votre premier reve, deja... Trois reves ca fait beaucoup mais peut etre ont ils un lien, des points communs?

la salle de bain est un lieu ou on se purifie ou on se lave , on remet en ordre ses idees, nottament on nettoie les vieux souvenirs du passe , les relations qui ne sont plus d'actualite, on renouvelle ses priorites, on met fin a des vieux comportements ou a des liens qui nous etouffe ou qui ne nous apporte ce qu'on attend... Bref, dans la salle de bain, on trie et on se remet a neuf, on reflechit sur les relations qui nous lie aux autres....

Ici, apparait une fenetre, qui est suppose s'ouvrir sur l'exterieur mais visiblement elle est fragile et peut exploser a tout moment... qu est ce qui rend a votre avis, votre vie avec les autres, ou peut etre avec qqun en particulier si fragile ?

vous alertez votre famille sur ce risque, cette personne fait elle parti de votre famille, peut etre est ce votre soeur que vous evoquez plus loin?

Que se passe t il en ce moment avec votre soeur, quitte t-elle pour de vrai la maison familiale?...

La vieille femme met fin a cette situation de fragilite et brise pour ainsi dire la glace... Elle n'est pas blesse et vous non plus. Peut etre faut il vous lancer, ne plus avoir peur de parler avec cette personne...
une personne qui est tres proche , familiere dont vous avez peur de la reaction...

avez vous peur d'etre blesse dans la vraie vie? que representent ces eclats de verre a votre avis?
dans l'attente de votre reponse...

A bientot.
estelou

Messagede véronie le 20 Mai 2008 - 08:21

Bonjour Estelou,merci baucoup pour votre réponse.Il est vrai que dans ma vie je ne peux m'exprimer facilement et je souhaite qu'on m'aide par rapport a un probleme tres particulier que j'ai, mais je ne sais a qui demander de l'aide.En ce qui concerne ma soeur,on est réellement moins proches qu'avant , ca me fait mal mais je fais le maximum pour accepter que nos liens sont devenues comme ca.Et cela est de ma faute car je l'ai beaucoup blessée,mais pourtant elle m'a pardonnée une fois,mais c'est moi-meme qui ne me pardonne pas.Elle n'est pas en déménagement dans la vie.Il y a une grande fragilité entre le monde extérieur et moi .Je me sens tres mal jugée par des connaissances et d'autres et ca me blesse enormément de ne pas pouvoir leur dire en face une fois pour toute qu'ils ont tort de me donner cette image que je suis pas.Mais bon c'est la vie je me dis et on ne peut pas changer les gens.Voila ce que peut donner comme indications sur ma situation actuellement.Je vous remercie encore pour votre aide et je vous dis a bientot!
véronie

Messagede estelou le 20 Mai 2008 - 19:58

Ce que semble vous dire cette vieille dame, c'est de montrer justement votre fragilite, de briser la glace entre vous et les autres et de vous exprimer pleinement, je crois.

Ravie d'avoir pu discuter avec vous ...
A bientot...
estelou

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...