Bouton de pus partout sur le corps : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Bouton de pus partout sur le corps" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Bouton de pus partout sur le corps

Messagede amilo le 14 Fév 2008 - 10:39

Bonjour! Hier soir j'ai fait un rêve tellement étrange que je viens pour la première fois sur ce forrum, pour savoir s'il y a une quelconque signification ou si tout simplement c'est un petit cauchemard sans explication...
Déja dans mon rêve je suis dédoublé: j'étais là, en chair et en os, et il y avait un autre moi, je ne voyais que ses cheveux (mes cheveux) et son dos, mais je savais que c'était moi. Son dos était couvert de boutons énormes tous blancs; je m'approche parceque ces boutons semblent bouger et là ils se mettent tous à "exploser", à s'éclater. Il y a du pus qui sort, mais une quantité énorme de pus, une rivière... Dans mon rêve je suis complétement dégouté et je cherche de l'aide pour savoir pourquoi il y a autant de bouton et pourquoi il y a autant de pus; et là je vois plein de personne en rond autour de moi qui sourient, et qui disent que c'est normal, que ça arrive ça tous les monde! et moi je suis choquée et je dis que non... et là jme suis réveillé... Bizarre non? :shock:
amilo

Re: Bouton de pus partout sur le corps

Messagede amilo le 16 Fév 2008 - 14:54

TANT PIS. Jtrouverai bien sans vous! :(
amilo

Messagede Damedecoeur le 17 Fév 2008 - 18:53

waouh quelle impatience...tu ne donnes vraiment pas envie de te répondre vu ton 2ème message.

Alors bonne chance car tu en as besoin vu ton rêve...
Damedecoeur

Messagede lapis lazulli le 17 Fév 2008 - 23:03

Oh Amilo, petit bébé est tout froissé et veut jouer dans la cour des grands (t'as pas vu qu'on avait pas encore mis un forum pour les rêves de bébé et autres bipèdes en devenir?).
Alors voilà une expression magnifique de la langue française:
En avoir plein le dos...dans ton cas je dirais de situations purulentes (oui c'est aussi une autre métaphore de notre chère langue ;).
Voilà tu te sens mieux?
Ainsi effectivement c'est arrivé à pas mal de monde au moins une fois dans sa vie. Mais heureusement il existe des désinfectants (la parole et les techniques de résolution de problèmes par ex.) et puis la plaie purulente évolue en cicatrice puis la cicatrice laisse place à une peau saine.
Voilà mon petit,
Alors ça te parle?
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede Amilo le 18 Fév 2008 - 23:31

Mais quel bonheur de lire vos réponses pleines d'amour! Mon deuxième message montrait certes mon impatience car j'ai été choqué par mon rêve, et je pense que je ne suis pas la seule à être choquée par un cauchemard fait. Je me suis révéillée en pleurant et je pensais bêtement avoir une réponse à mes questions en venant sur ce forum, mais je vois que le but n'est pas d'aider mais de critiquer et pire, de qualifier de "petit bébé" une personne honnête...des critiques venant de quelqu'un qui ne me connait pas et me parle comme si j'étais complétement tarée!
Excuse moi Dame de Coeur, je pensais qu'en écrivant ce genre de réponse (=>TANT PIS je trouverai...) il y aurait peut être des gens qui me répondrait (c'est bête je te l'accorde!) :|
Voila, je ne voulais blesser personne, seulement avoir une réponse et je m'en fait dégoutée de ce forum où "lapis lazulli" vient de me donner l'envie de ne plus jamais revenir.
Sur ce, merci quand même de votre aide...

Amicalement, Amilo
Amilo

Messagede lapis lazulli le 26 Fév 2008 - 17:30

Dis moi Amilo,
En quoi nos réponses te choquent-elles?
Est-ce que quand quelque chose te choque ou semble grave pour toi, plus personne n'a le droit de l'appréhender avec un brin d'humour?
Effectivement, je t'ai jugé petit bébé mais c'était plus ironique pour dédramatider la situation.
Tu dis que l'on ne te connais pas, c'est exact nous ne connaissons de toi que ton cauchemar, ton côté enfant et impatient (qui ressemble fortement à un "et beh je suis assez grande pour me débrouiller toute seule, na!)
Ce qui est étrange d'ailleurs c'est que tu réagisses non pas aux pistes d'interprétation très sérieuses que je te donne, mais à comment cela a été dit.
Cela ne me semble pas très mature non plus, à moins que tu ne sois vraiment écorchée vive en ce moment, ce que viendrait corroborer ton rêve.
Alors petite, vas y calme toi, nous on veut bien discuter.
lapis lazulli

Messagede Tara le 27 Mar 2008 - 22:49

Grrr ce que ça peut m'enerver toute cette arrogance dans tes messages lapis lazulli.
J'atterris ici, par hasard .. lis le message de Amilo qui expose tout simplement son rêve, et me dis que je vais lire des réponses constructives, des réponses "adultes" et "matures".. Quelle naïveté ! On profite au contraire de la situation pour se moquer, pour rabaisser, dénigrer et critiquer l'autre. Bref, on pète plus haut que son cul ! Hum ..... pardonnez-moi de l'expression.. Ce n'est pas car j'en ai plein le dos! C'est car j'ai un profond dégoût pour ce genre d'attitude.
Tu sais, lapis lazulli, il y a le fond et la forme.. le 1er n'est pas plus important que le 2nd!
Bref, il y a effectivement de quoi être dégouté!
Tara

Messagede lapis lazulli le 28 Mar 2008 - 11:15

Si le premier est effectivement plus important que le 2è, à savoir le fond plus important que la forme, je ne comprends toujours pas ta réaction et ton jugement.
Par ailleurs, je t'ai posé des questions très sérieuses, auxquelles tu n'as toujours pas répondu.
Il ne me semble pas être arrogante dans mes derniers propos, ceci dit si tu en as jugé ainsi je te prie de m'excuser. Pas arrogante mais ouverte à plus de renseignements.
Est-ce que cela est clair?
Maintenant, ce n'est pas la peine de me répondre en dehors du rêve et de la recherche d'explication, ou la conversation prendra fin hic et nunc.
lapis lazulli

Messagede GODDAUGTHER le 23 Avr 2008 - 01:41

if faut aller a l eglise evangelique la plus proche
et explique ton reve a un pasteur
tu as besoin de priere iperativement
que le seigneur te soutiene
GODDAUGTHER

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...