Interprétation du rêve "C'est chaud" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "C'est chaud" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

C'est chaud

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:19

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 14 mai 2006 à 13:14 kami a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Cette nuit , j'ai fais un rêve assez simple à decrire mais l'interprétation me pose question.

Je suis dans la maison de mes parents , il y a une étincelle (j'ai deja oublier d'ou elle partait (sencure)) et le feu prend très rapidement, je me retrouve dehors à voir ma maison d'enfance (que j'ai quitté depuis peu) brulée; j'essaie de tenter d'éteindre le feu avec un tuyeau d'arrosage, là je vois mes parents, on pleure tous ensemble ensuite le feu s'arrete , nous rentrons pour constatez les degats et globalement, il n'ya presque aucun degat et nous sommes heureux .
Je ne sais pas mais je tiens à le dire , juste avant j'ai révé que ma mere me disait qu'elle savait que j'étais lesbienne et j'étais tres heureuse ( ce reve c'est la deusieme fois que je le fais).

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool, le lundi 15 mai 2006 à 00:26 a écrit:Pour l'incendie: Comme quoi dans la vie, c'est souvent moins catastrophique que les apparences le laissent imaginer.

Pour l'homosexualité: Ce n'est pas une maladie et "l'amour" n'a pas de sexe.

Beaucoup de bonheur pour toi Kami ;)

ElPiako, le lundi 15 mai 2006 à 11:11 a écrit:On dirait que ton homosexualité et l'incendie sont très liés, l'un expliquant l'autre ;

La maison d'enfance représente ton repère, un lieu "sacré", un point d'attache. La regarder brûler en pleurs revient à perdre toute attache, toute identité. Puis finalement, il n'y a aucun dégâts.
Alors oui, je pense que tu craignais l'interprétation de ton homosexualité de la part de tes proches (d'où l'incendie), si bien que regarder la maison brûler signifie que tu étais déchirée entre 2 sentiments : celui de SAVOIR être homosexuelle, et le doute de peut-être te tromper, provoquer la honte, le dégout chez tes proches etc. L'idée est donc le "ravage" par l'erreur. Donc un incendie.
Néanmois, je n'apprends à personne qu'une mère compte + que toute autre personne, donc quand ta mère a "approuvé" ton choix d'être, c'était comme si le monde entier l'avait aussi fait ; résultat un incendie qui provoque + de peur et de crainte qu'autre chose, et 0 dégats.

Une fin heureuse quoi :) Bonne journée Kami :)

thesou, le lundi 15 mai 2006 à 19:26 a écrit:je rêve qu'on me coupe les cheveux au niveau des épaules, avec un ciseaux

moone, le mardi 16 mai 2006 à 20:08 a écrit:je pense que tu vas pouvoir commencer une nouvelle vie...en quittant la maison de ton enfance ta vie dadulte peut commencer, tu vas pouvoir taffirmer! tes parents sont certainement au courrant pour toa mais ils ne veulent pas se lavouer (et toa non plus ds un sens car tu pleure aussi de quitter ton enfance et cette relation)
mais je pense que mm si vs vs brouillez au début tes parents t'aiment!!!
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "C'est chaud"

une nuit sur deux c'est la même chose...
C'est la première fois que je viens raconter les rêves qui ici seraient plutôt considérés comme des cochemards... Une nuit sur deux je cochemarde que mon petit ami me trompe! Sa va bientôt faire un an que nous sommes ensemble et ses cochemards durent depuis quelques jours. Le tout premiér c'est passer dans un batiment qui resemblai a mon collége ( que jai quitter depuis bientOt 4 (...)
Par WightNight - 5 rép. / interprétations
Euh c'est plutôt bizarre ^^
Bonjour bonjour la compagnie, alors en fait j'aimerai avoir votre point de vue sur un rêve qu' a fait ma mère (Mmmh elle maîtrise pas l'ordi sinon je l'aurai laissé faire ^^) En elle s'est retrouvé dans un salon avec des gens armés qu'elle ne connaissait pas et là elle à vu une fille qui se drogait... Après elle s'est mise à observer autour d'elle et à vu que plusieurs objets avait (...)
Par Nahima - 4 rép. / interprétations
s'il vous c'est important, ca m'intrigue vraiment!!merci
Bonjour, Cette nuit j'ai fait un reve ou il y avait mon poisson rouge dans un petit bassin (en vrai il est aussi ds un petit bassin) et il se fesait attaquer par un autre poisson aussi petit que lui mais tres moche il etait un peu gris,blanc et pas un tres jolie forme de tete!!J'essayais du mieux que je pouvais pour l'aider, a un moment j'ai réussi a prendre ce vilain poisson et a le tirer (...)
Par Dana - 2 rép. /interprétations
sa me fait peur tellement que c'est bizarre
bonjours je suis une fille de 15 ans et depui que je suis toute petite je fait le meme reve a tout les 1 ou 2 mois et je trouve sa très bizzare et je vous explique: je reve que je glisse ou je tombe, je ne sais pas quest qui marrive avant que je tombe mais je glisse et je me réveille toujours avant de toucher le sol (meme si c'est pas haut) et quand je me réveille. jesseye de me maccrocher a (...)
Par just_me - 2 rép. / interprétations
Mon copain rêve que je le lui dit que c'est fini ....
Il a rêver recemment que au cours d'un voyage et pendant une escalade de montagne je lui annonce que je le largue. La suite du rêve un volcan se met en eruption et je descend rapidement de mon cote pour rejoindre une amie à moi qu'il ne connait pas . lui descend de son côté et part ... voilà merci de m'aider a interpreter ce rêve.... @bientot Oceane75amour
Par oceane75amour - 1 rép. / interprétations
L' héroine c'est moi !
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 10 mai 2006 à 20:29 kiki01 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai rêvé que j'étais une héroine de (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents