Le dimanche 14 mai 2006 à 13:14 kami a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Cette nuit , j'ai fais un rêve assez simple à decrire mais l'interprétation me pose question.
Je suis dans la maison de mes parents , il y a une étincelle (j'ai deja oublier d'ou elle partait (sencure)) et le feu prend très rapidement, je me retrouve dehors à voir ma maison d'enfance (que j'ai quitté depuis peu) brulée; j'essaie de tenter d'éteindre le feu avec un tuyeau d'arrosage, là je vois mes parents, on pleure tous ensemble ensuite le feu s'arrete , nous rentrons pour constatez les degats et globalement, il n'ya presque aucun degat et nous sommes heureux .
Je ne sais pas mais je tiens à le dire , juste avant j'ai révé que ma mere me disait qu'elle savait que j'étais lesbienne et j'étais tres heureuse ( ce reve c'est la deusieme fois que je le fais).
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool, le lundi 15 mai 2006 à 00:26 a écrit:Pour l'incendie: Comme quoi dans la vie, c'est souvent moins catastrophique que les apparences le laissent imaginer.
Pour l'homosexualité: Ce n'est pas une maladie et "l'amour" n'a pas de sexe.
Beaucoup de bonheur pour toi Kami
ElPiako, le lundi 15 mai 2006 à 11:11 a écrit:On dirait que ton homosexualité et l'incendie sont très liés, l'un expliquant l'autre ;
La maison d'enfance représente ton repère, un lieu "sacré", un point d'attache. La regarder brûler en pleurs revient à perdre toute attache, toute identité. Puis finalement, il n'y a aucun dégâts.
Alors oui, je pense que tu craignais l'interprétation de ton homosexualité de la part de tes proches (d'où l'incendie), si bien que regarder la maison brûler signifie que tu étais déchirée entre 2 sentiments : celui de SAVOIR être homosexuelle, et le doute de peut-être te tromper, provoquer la honte, le dégout chez tes proches etc. L'idée est donc le "ravage" par l'erreur. Donc un incendie.
Néanmois, je n'apprends à personne qu'une mère compte + que toute autre personne, donc quand ta mère a "approuvé" ton choix d'être, c'était comme si le monde entier l'avait aussi fait ; résultat un incendie qui provoque + de peur et de crainte qu'autre chose, et 0 dégats.
Une fin heureuse quoiBonne journée Kami
thesou, le lundi 15 mai 2006 à 19:26 a écrit:je rêve qu'on me coupe les cheveux au niveau des épaules, avec un ciseaux
moone, le mardi 16 mai 2006 à 20:08 a écrit:je pense que tu vas pouvoir commencer une nouvelle vie...en quittant la maison de ton enfance ta vie dadulte peut commencer, tu vas pouvoir taffirmer! tes parents sont certainement au courrant pour toa mais ils ne veulent pas se lavouer (et toa non plus ds un sens car tu pleure aussi de quitter ton enfance et cette relation)
mais je pense que mm si vs vs brouillez au début tes parents t'aiment!!!