Cache cache qui se termine mal : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Cache cache qui se termine mal" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Cache cache qui se termine mal

Messagede Marion1808 le 16 Jan 2008 - 14:53

Encore un autre de mes rêves où j'avais 2-3 ans quand je l'ai fait.
J'étais avec ma cousine coline de quatre ans mon ainée mais j'avais son age. Donc je me suis vue plus grande qu'en vrai. On jouait a cache cahce et c'était mon tour de compter jusqu'à 50. De tail bizarre je ne savais pas compter jusque là dans le monde reel mais ds le reve je savais. Et puis à 28 je m'en rappele tres bien je me retourne pour voir ou Coline va se cacher et je la vois monter les escaliers. J efinis de compter et je monte direct! Et la en haut des escaliers une grande bouche de dragon s'ouvre devant moi assez grande pour m'aspirer. et m'aspire bien entendu. Là je descend le long de son intestin j'imagine comme sur un tobogan. Plus tard une intersection oui je vois coline partir de l'autre côté en hurlant. Je continue de glisser et je vois un syphon genre cyborg s'ouvrir devant moi. Je tombe dans mon lit et je me reveille. Je devais encore dormir en fait parce que je me suis retournée vers le mur d'ou je venais et j'ai vu le syphon de refermer. voilà c tout. Je me rapelle que c'était a cet age là parce que je portais une couche ou alors c'était encore avant. Et ma memoire remonte a tres loin dans ma petite enfance.
Marion1808

Re: Cache cache qui se termine mal

Messagede lapis lazulli le 16 Jan 2008 - 22:12

SAlut Marion,
Tout d'abord je trouve tes 2 rêves très similaires.
Il y a un moment où tu ne vois plus rien soit parce qu'on t'as enfermé soit parce que tu dois compter.
Quand tu vois de la lumière c'est toujours une sorte de cauchemar.
Dis moi, vers cet âge là une nuit où tu ne pouvais pas dormir tu ne serais pas aller faire un tour dans la chambre parentale et vu la scène primitive qui en a déjà choqué plus d'un (y a qu'à voir les films X)?
En espérant que cela te parle...
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede Marion1808 le 18 Jan 2008 - 01:42

bah non pas du tout mon pere vivait pas chez nous! Et ça allait encore tres bien entre eux...
Bouh moi pas comprendre.
Marion1808

Messagede lapis lazulli le 18 Jan 2008 - 13:12

Se pourrait-il qu'ils faisaient encore l'amour (scène primitive selon Freud)?
lapis lazulli

Messagede Marion1808 le 19 Jan 2008 - 13:41

oh oui ça m'étonnerait pas du tout!!! Mais je ne les ai jamais surpris. Jamais jamais! surtout a cette epoque la j'etais trop petite
Marion1808

Messagede lapis lazulli le 20 Jan 2008 - 18:23

MAis enfin, c'est ce que tous les enfants disent car on ne se rappelle pas. C'est ce qu'on appeller l'amnésie infantile. Et pourtant ce que tu décris dans ton rêve me fait vraiment penser que tu y as assisté une fois. Ce n'est ni grave ni immoral, ça arrive à plein de personnes.
lapis lazulli

Messagede Marion1808 le 21 Jan 2008 - 09:27

Ne t'en fais pas je ne contredis pas ton interprétation. Le seul truc que je trouve bizarre dans mon reve c'est le fait que je savais des choses (compter, etc...) que je ne savais pas dans la réalité. D'ailleurs c'est con mais "grace" a ça j'ai sauté une classe parce que je savais compter jusqu'a 50 à 3 ans. Il parait que c'est de famille. ensuite le fait d'avoir environ 8 ans dans le reve je trouve ça bizarre parc que le jour de mes huit ans je me suis rappellée du reve et j'étais exactement comme j'étais dans le rêve. Bouboule, les cheveux longs et plus foncés et les dents du bonheur... Franchement avec le recul c'est ça qui m'a traumatisée... Aopres que mes parents fassent des trucs ça j'en suis sure meme si je savais pas ce que c'était à l'epoque. c'est une autre cousine qui me l'a appris à 5 ans en même temps que le mythe du pere noel et de la petite souris. lol Et encore par rapport au fait de savoir compter, je me rappelle de chaque chiffre et de chaque détail mais pk spécialment du 28? aujourd'hui mon seul toc c'est de buguer quand je vois ce chiffre... Rah lala saleté d'inconscient bizarre lol
Marion1808

Messagede lapis lazulli le 21 Jan 2008 - 13:18

Ahlala tu as bien raison saleté d'inconscient!..... pfffffffffff....
Pourquoi le 28? Demande autour de toi quelle signification ça peut bien avoir, ou quelle histoire peut y être raccordée (l'âge de ta maman lorsque tu es née?...)
Sinon peut-être une séance d'hypnose peut t'aider ou bien l'écriture libre par association d'idées:
tu commences par 28 et sans réfléchir tu laisses aller ton esprit à sortir tout ce qui te passes par le tête à sa simple évocation.
Fais ça plusieurs fois à différents moments et puis compare tes différentes feuilles et les mots qui reviennent le plus souvent.
Tu peux également placer ce chiffre sur plusieurs feuilles à différents endroits mais une seule fois par feuille et écrire ce qui te vient par la tête.
Cousine initiatrice avec son savoir de grande et ton ressenti de petite. Car quand l'on est précoce ce n'est qu'intellectuellement, émotionnellement on est encore une enfant. Malheureusement, beaucoup de gens en font l'amalgame.
Savoir compter de bonne heure et être une enfant précoce, ça peut être de famille ou pas. Ca arrive.
Ca peut arriver aussi quand l'enfant est normalement stimulé par son entourage et encouragé à explorer toutes ses possibilités.
Cependant être en décallage par rapport à un groupe, entraîne beaucoup de questions surtout de l'extérieur. Ces questions nous font poser des questions auxquelles on aurait jamais pensé sans eux mais auxquelles il faut bien y répondre afin qu'il y ait une certaine cohérence.
L'essentiel est que tu le vives bien et non pas que tu t'y fasses tout simplement.
lapis lazulli

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...