Interprétation du rêve "Carnage sur la plage" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Carnage sur la plage" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Carnage sur la plage

Messagede marlasinger le 11 Aoû 2008 - 20:48

Je pensais avoir une certaine morale dans mes rêves: lorsque je tue des gens au couteau, c'est parce qu'ils me veulent du mal et parce qu-ils sont méchants. Mais mon subconscient m'a montré à travers ce rêve que j'étais capable de tout:

A noter qu'à un moment j'étais consciente d'être dans mon rêve et je me suis dit que tout m'était alors permis.
Je suis sur une plage avec une amie. Une plage connue sur laquelle je vais souvent. Nous discutons tranquillement. Quand soudain j'aperçois une femme qui s'approche du sac de mon amie et qui lui vole son appareil photo. Témoin de la scène, j'interpelle la voleuse, la fait tomber par terre et la frappe à coups de poing. Mes coups sont trop faibles et ne l'atteignent pas vraiment. Soudain, la jeune femme sort une mitraillette. Alors je lui dis: mais qu'est-ce que tu fais?!!! (voulant dire mais attend tu crois me faire peur la?)Je lui prend son arme et je la tue. Je ne vois pas de sang gicler. Puis je me relève et arrose de balles toute la plage: enfants, femmes, hommes. Il n'y a pas beaucoup de sang, il y a juste comme des nuages de sang brumisé. Puis je m'en vais en marchant et croise des gens plein de blessures qui vont sur la plage.

Voilà, j'espère que vous saurez interpréter ce rêve....
Merci d'avance.
marlasinger

Re: Carnage sur la plage

Messagede Damedecoeur le 11 Aoû 2008 - 20:55

Et que ressens tu face à ton carnage ? es tu fière de toi ?

Qu'est ce qui te pousse à tirer dans la foule ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede marlasinger le 11 Aoû 2008 - 21:03

Je me sens puissante, rien ne peut m'arrêter et je n'éprouve aucune culpabilité, aucune émotion.
marlasinger

Messagede Damedecoeur le 11 Aoû 2008 - 21:38

Ton 1er paragraphe m'a fait sourire, notamment cette phrase : "Je pensais avoir une certaine morale dans mes rêves" c'est tout le contraire, l'inconscient n'a aucune morale, aucun tabou, les images qui livrent sont à l'état brut, on ne peut pas tricher avec l'inconscient, l'analyse de ces images oniriques reflète ta personnalité, ce que tu ressens, penses, tes schémas de construction psychique.

Donc pour en revenir à ton rêve, permet moi de te dire qu'il est plutôt négatif, et malgré la puissance qu'il te fait ressentir, il n'en est rien en réalité, car ce carnage représente ton propre carnage intérieur, cela est identique aux rêves de guerre, mais là je dirais que ta colère est disproportionnée car le climat du rêve au départ n'est pas un climat de guerre.

Je développe : Déjà tu dis : "j'étais consciente d'être dans mon rêve et je me suis dit que tout m'était alors permis", ce qui t'es permis c'est de faire le mal donc ? Je pense qu'il y a beaucoup de colère enfouie chez toi, mais le sais tu ? je ne penses pas, tu refoules beaucoup de choses et tu n'en n'es pas consciente, la colère et le besoin de vengeance sont très présents chez toi, pour quelles raisons, toi seule pourrait l'identifier si tu voulais t'y attarder.

Etre sur une plage, représente la lisière entre le conscient et l'inconscient. Cette amie représente une partie de toi, celle ci se fait voler son appareil photo (ce dernier représente les souvenirs, le passé), donc ce rêve te renvoie à un certain passé, à des souvenirs, a priori une période où on t'as dépossédée de qqchose d'important pour toi, qqu'un t'a peut être abusée, en tout cas, on t'a volé une partie de toi contre laquelle tu te venges maintenant en adoptant une attitude de meurtrière. Dis toi bien que tous les personnages féminins dans un rêve représente une facette de toi. Donc cela revient à dire qu'il y a une vraie lutte intérieure contre laquelle tu penses être gagnante alors qu'il n'en est rien, ton inconscient te dit que tu n'es pas en paix avec toi même.

J'ai l'impression que tu t'es armée d'une carapace afin de ne pas ou plus souffrir et faire payer aux autres dans tes rêves une injustice du passé, mais cela ne sert à rien, car ce rêve met en scène un véritable massace que tu livres à toi même, toutes ces personnes que tu tues, hommes, femmes, enfants, représentent toute ta personnalité qui est déséquilibre, je dirais même qu'il y a une certaine autodestruction de ta part.

***Je me sens puissante, rien ne peut m'arrêter et je n'éprouve aucune culpabilité, aucune émotion.***
Tu ne vois même pas le mal que tu te fais, car ce mal il n'existe qu'à l'intérieur de toi. Le fait que tu n'éprouves aucune émotion indique que quelque part tu mérites de te faire ce mal, je me demande quel a été ton passé, ce que tu as vécu enfant pour ressentir une telle autodestruction et une certaine difficulté à t'apprécier.

J'attends tes commentaires.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede marlasinger le 12 Aoû 2008 - 10:42

Merci dame de coeur pour ton interprétation...
J'avoue être choquée de ce que tu entrevois dans mon rêve... Ca me perturbe car je n'avais encore une fois pas du tout interprété ce rêve ainsi...

Te souviens-tu de moi? C'est moi qui tuais des hommes au couteau et qui étais poursuivie par des serpents.

D'abord je vais essayer de rebondir sur quelques éléments de ton interprétation puis je te donnerai mon interprétation.

Tu évoques le passé et effectivement ça me paraît assez pertinent car l'amie avec laquelle je discute dans le rêve était une très bonne amie lorsque j'étais adolescente. Cependant le rêve se situait dans le présent et je retrouvais cette amie avec laquelle maintenant je n'ai plus de contact.
Tu évoques une colère en moi. Je ne ressens pas de colère, mais j'ai beaucoup tendance à garder les emotions en moi et à somatiser...
Le fait que tu parles d'autodestruction me fait peur...car oui effectivement quelque part quand je ressens des choses negatives je détruis certaines parties de mon corps car je garde pas mal de choses en moi.

Pour ce qui est de mon interprétation:
Les interprétations que tu m'avais données pour les rêves de meurtres au couteau m'ont fait réfléchir. Je me suis posée des question: est-ce que ce rêve traduit-il vraiment le traumatisme que j'ai vécu, pourquoi est-ce que je tue des hommes? Pourquoi j'utilise un couteau? Et je me suis dit que finalement mes rêves étaient relativement cohérents car je tuais uniquement des méchants et non pas des personnes innocentes. Et j'ai l'impression qu'à travers le rêve de la plage mon subconscient m'a montré que je pouvais être capable de faire n'importe quoi dans le rêve...
Ce qui est important de souligner. C'est que j'étais consciente d'être dans un rêve:
à un moment, nous sommes sur la plage avec mon amie et l'eau monte. Du coup la mer emporte nos serviettes. Je ratrappe ma serviette et suis énervée. Et tout à coup je me dis: mais qu'est-ce que tu en as à fouttre de perdre ta serviette! Tu es dans un rêve! Du coup j'ai jeté ma serviette dans la mer; Puis la suite du rêve et celle que j'ai indiqué. Je savais que j'étais dans un rêve, et c'est pour ça que je me suis permis de tuer tout le monde car je savais que ça n'aurait pas d'incidences. D'où mon absence d'émotions...et mon sentiment de puissance.

Voilà, merci pour le temps que tu m'as accordé. J'attends également tes commentaires. Merci d'avance.
marlasinger

Messagede Damedecoeur le 12 Aoû 2008 - 12:02

Oui je me souviens très bien de toi et de tes rêves et de ta difficulté de compréhension face aux interprétations qui est de nouveau présente ici.

Le problème c’est qu’en lisant les interprétations, tu résonnes, tu parles avec ton conscient, et mais tu ne fait pas d’instrospection.

Les rêves c’est l’inconscient qui parle, on ne peut les comprendre uniquement si on se plonge à l’intérieur de nous, ce que tu ne fait pas.

tu dis : Tu évoques le passé et effectivement ça me paraît assez pertinent car l'amie avec laquelle je discute dans le rêve était une très bonne amie lorsque j'étais adolescente

Ce n’est pas dans ce sens là que j’évoque le passé, mais dans le contexte du rêve, je te rappelle encore une fois que cette amie c’est TOI.

Tu évoques une colère en moi. Je ne ressens pas de colère, mais j'ai beaucoup tendance à garder les emotions en moi et à somatiser...

C’est quoi d’après toi la somatisation ? ce sont les colères, les frustrations enfin tout ce qu’on refoule, et quand il y a un trop plein, et bien on finit par s’autodétruire

Le fait que tu parles d'autodestruction me fait peur...car oui effectivement quelque part quand je ressens des choses negatives je détruis certaines parties de mon corps car je garde pas mal de choses en moi.

Donc on est d’accord,le problème encore une fois, c’est que tu n’es pas consciente où tu ne veux pas ouvrir les yeux sur ce que te disent tes rêves qui sont très clairs pourtant.

Quant à ton interprétation personnelle, elle n’est pas adaptée à la symbolique des images oniriques, tant que tu n’auras pas compris ça, tu n’arriveras pas à avoir accès à la compréhension de tes rêves.

Tu dis que tu étais consciente dans ce rêve, comme je t’ai dit, rêver d’être sur une place, te place entre la lisière de la conscience et de l’inconscient, donc normal.

La mer qui monte et qui emporte les serviettes, représente les émotions débordantes, ton rêve est très fort, et on ressent la colère, la frustration de qqchose venant du passé,

A toi de te plonger dans tes souvenirs. Quel est ce traumatisme ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede marlasinger le 12 Aoû 2008 - 12:57

Tu dis que mes rêves sont très clairs, très forts. Mais pour moi ce n'est pas aussi évident que ça. Effectivement je refuse peut-être de regarder les choses en face. Il est vrai que je n'arrive pas à attribuer un symbolisme aux objets dans mes rêves. Je n'arrive semble t-il pas à voir le sens réel... Et malgré tout ce que tu me dis, je doute encore...

Si tu dis vrai, oui effectivement mon passé recèle pas mal des souffrances mais qui me paraissent minimes en comparaison à ce que peuvent vivre d'autres personnes.
Oui je garde quelques trauamtismes du passé: abus sexuel, divorce de mes parents. J'en veux beaucoup à ma mère de m'avoir délaissé lors de la séparation. Même si elle était près de moi elle n'était aucunement disponible pour moi. Je lui en veux toujours, mais je lui pardonne, elle avait de bonnes raisons. L'abus sexuel: pardonné également...car il s'agit de mon frère...et il avait lui aussi ses raisons. Mais je garde effectivement une puissante colère en moi envers ces personnes qui m'ont quelque part détruites...

Merci encore.
marlasinger

Messagede Damedecoeur le 12 Aoû 2008 - 15:24

Tes commentaires me confortent dans mon interprétation, de toute manière il ne pouvait pas en être autrement. Ce que je veux dire, c’est que tu penses avoir pardonné dans ton raisonnement conscient, mais dans ton inconscient, la souffrance et le traumatisme restent ancrés, sinon tu ne ferais pas ce type de rêve.

Le manque affectif d’une mère est un grand traumatisme pour l’enfant qui traîne ce vide affectif à travers l’âge adulte. Plus l’écart de conduite de ton propre frère, même si tu penses lui avoir pardonné, ton corps lui se souvient, c’est compliqué je sais, mais j’essaie de t’expliquer le plus clairement possible que le corps et le psychisme se souvient de tout.

Alors tu vas me dire pourquoi maintenant tous ces rêves qui te ramènent à ce passé, et bien c’est que dans la vie tout un tas d’évènements, diverses émotions peuvent nous renvoyer dans le passé sans en avoir conscience dans le quotidien mais le psychisme enregistre malgré tout nos émotions et créé ce type de rêve quand l’inconscient n’est pas en paix.

Comme tu dis, quelque soit les raisons, c'est-à-dire que ta mère n’est pas pu faire autrement , ou ton frère, etc, même si tu comprends leurs raisons, cela ne change en rien à l’impact qui s’est passé dans ta tête enfant, tu comprends ?

Alors tu vas me dire quoi faire ? et bien cela est bien compliqué, commencer une introspection sur soi, faire une thérapie, ou continuer à faire ce type de rêve.

Voilà si tu as des questions, n'hésites pas
. :wink:
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede marlasinger le 12 Aoû 2008 - 15:46

Merci dame de coeur pour tous ces conseils. J'apprécie beaucoup ton aide. Je vais réfléchir à tout ça. Je n'envisage pas une thérapie car finalement ces rêves m'interrogent plus qu'ils ne me dérangent... :?
marlasinger

Messagede Damedecoeur le 12 Aoû 2008 - 18:03

Ok, merci pour ton retour, c'est toi qui voit pour la suite.

Je vais te répondre sur l'autre rêve du sanglier.
Damedecoeur
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Carnage sur la plage"

Promenade de nuit sur une plage
J'ai fait un rêve curieux il y a quelques jours. J'ai rêvé que j'étais avec mon fiancé probablement sur une plage en pleine nuit. Nous nous promenions, je sais qu'il était à mes côtés mais je ne le voyais pas. Nous sommes arrivés face à une grande montée recouverte d'eau turquoise (comme les lagons mais plus vif), l'eau paraissait comme éclairée c'était très lumineux. Nous (...)
Par paloma08 - 6 rép. / interprétations
Prière sur la plage
Dernièrement, j'ai fait le rêve suivant: Mon chef est sur la plage avec son fils de 2 ans 1/2. Tous les deux sont en train de prier. Pour tout autre élément qui vous permettrait de mieux interpréter ce rêve, je suis à votre disposition! En effet, j'ai peut-être une interprétation, mais je préfère ne pas vous influencer dans votre analyse Par Bretonne - 5 rép. / interprétations
rêves de plage et de montagne
Bonjour, Cela fait plusieurs nuits que je rêve que je suis à la montagne ou à la plage. Rêves de plage : en général, je suis avec d'autres personnes et j'aimerais profiter de la plage tant qu'il fait encore chaud avec du soleil. Je vois la plage, mais je ne suis jamais en train d'en profiter. On est toujours retardé par je ne sais quelle raison (je ne me souviens plus). Rêves de (...)
Par Hyléore - 2 rép. /interprétations
Rêv d'1 fille brune a la plage suis sur quell existe
J'ai rêvé cette nuit d'une fille brune sur la plage. Nous étions tous les deux enlacés sur le sable très peu vêtu tous les deux. Je vois très biens son cou, sa poitrine, son ventre, son grain de peau (une peau assez mat). C'est comme si je l'avais vécu mais impossible de mettre un visage sur cette fille. Ce matin en me réveillant, j'étais et je suis sûr que cette fille existe, tout (...)
Par tycowboy56 - 2 rép. / interprétations
La demeure de la plage
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 28 février 2006 à 13:56 Ifa' a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai une imagination débordante et je (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Le dossier caché sur la plage
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 18 octobre 2005 à 13:41 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : je reve que je cache un (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars violents