Interprétation du rêve "Cauchemar Effrayant" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Cauchemar Effrayant" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Cauchemar Effrayant

Messagede reveuzzz le 26 Juin 2007 - 18:21

Bonjour, La nuit dernière, j'ai rêvée pendant quelques secondes que je devenait un diable. Des cornes me poussaient sur la tête, j'avais un regard et un sourire démoniaque. J'aimerai savoir comment je pourrait interprété ce rêve car il me trouble beaucoup. Si vous voulez savoir plus d'informations, demandez moi en répondant sur ce topic.

Merci de vos réponses
Océan de rêves

Bocal de réalité
reveuzzz
Nouvel arrivant

Messagede phyta le 27 Juin 2007 - 16:08

Bonjour, en rapprochant votre vécu ou vos désirs de ce rêve arrive-t-on à un parallèle ou une opposition?
phyta
Contributeur actif

Messagede reveuzzz le 27 Juin 2007 - 20:14

Plutôt en parallèle à mon vécu
Océan de rêves

Bocal de réalité
reveuzzz
Nouvel arrivant

Messagede phyta le 27 Juin 2007 - 20:40

A ce train là nous avons tout le temps, les parallèles se rejoignent à l'infini.
Poussons un peu; la fonction diable est réputée diviser les composantes: celles du moi et celles qui n'en font pas partie; le résultat peut signifier la prise d'autonomie de contenus inconscients; impression grisante au début;
phyta
Contributeur actif

Messagede reveuzzz le 28 Juin 2007 - 18:14

C'est à dire?
Océan de rêves

Bocal de réalité
reveuzzz
Nouvel arrivant

Messagede Yann le 29 Juin 2007 - 17:33

Reveuzzz,

Je pense que la vision que tu as de toi dans le rêve est probablement assez proche de la vision que tu as de toi dans la réalité. Je m'explique. Le diable est censé être un personnage qui représente le mal et la subversion. Pourtant le bien et le mal sont des notions subjectives, elles dépendent de chaque individu. En soi, le bien et le mal n'existent pas!

Autrement dit, je pense ici que dans ta vie, on essaie de te culpabiliser par rapport à ce que tu es ou as envie d'être. Ce rêve te dit que tu es plus ou moins en train d'accepter de te laisser définir par d'autres personnes qui ont leurs propres notions de bien et de mal, auxquelles tu n'adhères pas.

Sois toi-même et laisse les autres penser ce qu'ils veulent. Ne te laisse pas inclure par la force dans leur système de pensée, dans leurs dogmes. Sois fidèle à toi-même autant que possible et laisse les autres se dépêtrer dans leurs propres chimères.

Enfin, je crois que ce rêve dit ça! :)

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
"Expert"

Messagede reveuzzz le 30 Juin 2007 - 12:25

Yann,

Ben c'est exactement ce qu'il se passe en ce moment pour moi, merci beaucoup de m'avoir ouvert sur certaines choses et merci beaucoup de vos réponses.
Océan de rêves

Bocal de réalité
reveuzzz
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Cauchemar Effrayant"

Rêve effrayant d'un homme cannibal !
J'ai rêvé cette nuit d'un homme cannibal, quel horreur ! je le voyais tuer des hommes et les manger, les découper. Je me souviens d'une scène où il découpait un homme au niveau du dos pour manger la chair. J'étais prisonnière de lui avec d'autres dans une sorte de cabane et il mangeait les autres devant moi. Il me disait qu'il me mangerait pas car je crois que dans mmon rêve il était (...)
Par unpeudelumiere - 13 rép. / interprétations
rêve effrayant
J'ai besoin d'aide, je fais un rêve vraiment bizarre: En premier j'entends une voix. Je sais que c'est la voix d'un psychologue qui m'hypnotise. Il me dit tout ce que je dois imaginer, mais il est bienveillant alors que ce que je vois est effrayant je rêve, que je suis sur un chemin de terre. du côté droit, il y a un champs de blé et du côté gauche, il y a une falaise. Je sais que cette (...)
Par apeuré - 1 rép. / interprétations
Un cauchemar dans un cauchemar
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 13 février 2006 à 16:33 Kmille a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai rêvé que j'étais en train de (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
un cauchemar vraiment très effrayant
[b][color=violet][/color][size=18][/size]voici un cauchemar que j'ai fais il y a quelque temps. Je me rertouvais possédée par quelque chose de mal j'étais toute contenrcionnée mes pupilles étaient complètement dilatées et je n'avais aucun contrôle de mon corps je me retrouvais d'un cou la tête en bas et les pieds en l'air avec une force qui m'appuyait sur le coeur,je demande de l'aide à (...)
Par maggy - 0 rép. / interprétations
effrayant
boujours a tous,alors voila cette nuits j'ai fait un réve qui ma effrayer,j'ai rever que j'étais avec des amies(que je ne connaissait pas,mais certaine personne representer des personne reele)et on sorter du lycée,c'étais la fin des cours,il fesait nuit.on ces mis en route pour rentrer chacun cher soit,mais a un moment je me suis retrouver seul sur le chemin,mes amies avait disparue.je (...)
Par desmona - 0 rép. / interprétations
rêve effrayant
J'ai besoin d'aide, je fais un rêve vraiment bizarre: En premier j'entends une voix. Je sais que c'est la voix d'un psychologue qui m'hypnotise. Il me dit tout ce que je dois imaginer, mais il est bienveillant alors que ce que je vois est effrayant je rêve, que je suis sur un chemin de terre. du côté droit, il y a un champs de blé et du côté gauche, il y a une falaise. Je sais que cette (...)
Par apeuré - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité