L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Cauchemar Grand Mère Récemment décédée"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de Marie-Caroline le 08 Avr 2008 - 20:16
Bonsoir à tous, Je me permets de venir vers vous aujourd'hui car je suis assez désemparée... J'ai 26 ans je m'appelle Marie Caroline et j'ai perdu ma grand mère en début d'année... Rien ne permettait de présager sa mort elle était jeune et en bonne santé mais elle a été emportée par un AVC...Depuis son enterrement je fais sans arrêt des rêves très "glauques" et qui me perturbent beaucoup et j'aimerais que vous m'aidiez à les interpréter...
Premièrement je pense qu'i est important de vous donner deux éléments importants je pense : J'ai appris que j'attendais mon 1er enfant une semaine avant le décès de ma mamie... C'était également la première fois pour moi que je voyais une personne " morte" dans une chambre funéraire...
Les rêves que je fais de manière récurrente sont : Je suis dans un repas de famille où nous sonnes tous réunis autour d'une table et où ma grand-mère est allongée sur la table tenant mon bébé dans les bras... Tous le monde la voit vivante mais moi je la vois morte et je veux qu'elle me rende mon bébé...Son visage me terrifie... et je me réveille...
Le deuxième rêve : je suis à une réunion de famille et mon grand-père ne supportant pas l'absence de sa femme l'a faite déterrée et elle se trouve assise dans une chaise roulante... elle est morte et à le même visage que celui que j'ai vu dans la chambre funéraire... La seule différence est qu'elle a les yeux ouverts et le regard très très noir... Peu à peu elle revient à elle et j'hurle aux gens de ma famille qu'en fait mamie n'est pas morte qu'elle revient à elle... Nous devons voir le médecin pour qu'il constate qu'en fait elle n'est pas morte et je la vois ensuite maquillée et habillée...Elle me tient la main et me parle de mon enfance mais moi je sais que ce n'est pas normale qu'elle soit "ressuscitée" et en fait elle me fait très très peur et je n'ai pas très envie de rester avec elle...
Voilà je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je vis très mal ses rêves qui m'angoisse beaucoup et qui m'empêche de vivre sereinement ma grossesse. Je vous remercie par avance pour votre aide et pour votre gentillesse.
Marie Caroline
-
Marie-Caroline
-
de estelou le 28 Avr 2008 - 02:52
bonjour,
tout dabord, toutes mes condoleances pour ce deces qui semble innatendu pour vous.
On dirait que ces deux evenements, le deces de votre grand mere et l'annonce de la naissance de votre enfant ont un lien sous jacent...
deux evenements importants qui ont un impact sur votre vie onirique et c'est tout a fait normal.
pourquoi votre grand mere reapparait elle dans votre reve et cherche t-elle a vous faire peur? Peut etre veut elle simplement attirer votre attention et reactiver certains elements de votre histoire qui vous aiderait a mieux comprendre vos peurs?
Elle vous parle de votre enfance, ne vous detournez pas d'elle, cherchez dans votre enfance, peut etre demandez a votre entourage pour avoir des informations...
comment s'est passe la grossesse de votre mere, dans quelles circonstances a t-elle appris votre naissance, quels etaient les rapports entre votre mere (ou votre pere) et votre grand mere?
posez vous simplement ces questions et peut etre cela vous rendra plus sereine dans vos futur rapport avec votre enfant... Ce sera important pour elle ou pour lui de connaitre votre histoire, son heritage...
qu'en pensez vous?
-
estelou
-
de Marie-Caroline le 20 Mai 2008 - 23:50
Je vous remercie énormément pour votre réponse! Effectivement je pense que la clé est dans mon enfance... Ma grand-mère a eu ma mère très jeune et ma mère nous a eu très jeune aussi...Ce qui fait que certains de mes oncles ont un âge similaire au mien et je dois admettre que ma grand-mère a toujours essayé de nous élever comme une seconde mère et pas comme une grand-mère...Enfant elle me terrorisait, était très directive et dure et nous faisait beaucoup culpabiliser en nous disant à mes soeurs et moi que nous allions rendre notre mère folle, qu'elle irait à l'hôpital à cause de nous....Je ne supportais pas de me rendre en vacances chez elle... A 18 ans nous avons une très forte altercation qui nous a permis de parler de tout ça et de ce que je ressentais et je pensais que cette image de grand-mère "méchante" était peu à peu parti nos rapports étant plus harmonieux...Je pense que je la vois dans mes rêves comme l'enfant que j'étais...Peut être que cette première mort soudaine d'une personne proche de moi me remet dans un état émotionnel proche de celui que je connaissais enfant... Peut être que ma peur qu'elle me prenne mon enfant et un transfert par rapport à la sensation qu'elle nous "enlever" parfois à notre mère....Je vous remercie car vos paroles m'ont fait prendre conscience de tout cela...Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie mais cela me fait réfléchir...Merci encore!
Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 23:50.
-
Marie-Caroline
-
Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...