Interprétation du rêve "Cauchemar Grand Mère Récemment décédée" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Cauchemar Grand Mère Récemment décédée" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Cauchemar Grand Mère Récemment décédée

Messagede Marie-Caroline le 08 Avr 2008 - 20:17

Bonsoir à tous, Je me permets de venir vers vous aujourd'hui car je suis assez désemparée... J'ai 26 ans je m'appelle Marie Caroline et j'ai perdu ma grand mère en début d'année... Rien ne permettait de présager sa mort elle était jeune et en bonne santé mais elle a été emportée par un AVC...Depuis son enterrement je fais sans arrêt des rêves très "glauques" et qui me perturbent beaucoup et j'aimerais que vous m'aidiez à les interpréter...
Premièrement je pense qu'i est important de vous donner deux éléments importants je pense : J'ai appris que j'attendais mon 1er enfant une semaine avant le décès de ma mamie... C'était également la première fois pour moi que je voyais une personne " morte" dans une chambre funéraire...

Les rêves que je fais de manière récurrente sont : Je suis dans un repas de famille où nous sonnes tous réunis autour d'une table et où ma grand-mère est allongée sur la table tenant mon bébé dans les bras... Tous le monde la voit vivante mais moi je la vois morte et je veux qu'elle me rende mon bébé...Son visage me terrifie... et je me réveille...

Le deuxième rêve : je suis à une réunion de famille et mon grand-père ne supportant pas l'absence de sa femme l'a faite déterrée et elle se trouve assise dans une chaise roulante... elle est morte et à le même visage que celui que j'ai vu dans la chambre funéraire... La seule différence est qu'elle a les yeux ouverts et le regard très très noir... Peu à peu elle revient à elle et j'hurle aux gens de ma famille qu'en fait mamie n'est pas morte qu'elle revient à elle... Nous devons voir le médecin pour qu'il constate qu'en fait elle n'est pas morte et je la vois ensuite maquillée et habillée...Elle me tient la main et me parle de mon enfance mais moi je sais que ce n'est pas normale qu'elle soit "ressuscitée" et en fait elle me fait très très peur et je n'ai pas très envie de rester avec elle...

Voilà je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je vis très mal ses rêves qui m'angoisse beaucoup et qui m'empêche de vivre sereinement ma grossesse. Je vous remercie par avance pour votre aide et pour votre gentillesse.

Marie Caroline
Marie-Caroline

Re: Cauchemar Grand Mère Récemment décédée

Messagede audrey-c le 04 Juin 2008 - 09:26

Bonjour,

J'ai repondu un a topic que je penses tu devrai lire, il est dans les premiere page et s'appelle " mon pere decede vien me parlé".
Ala difference que dans ton reve ta grand mere te fais peur voir meme te terrifie.
Lis le topic et revient sur ce message apres s'il te plait...

Voila maintenant tu sais mais ce n'est pas tres different, avant de coucher fait les meme chose que j'ai expliqué sur l'autre message, mais explique lui aussi pourquoi elle te terrifie, tes angoisse, ta grossesse, rasure la et endort toi.
Quand tu refera ton reve, essaie de te contenir, vas vers elle, essaie de lui prendre la main, et dit lui la meme chose, que tu penses a elle mais qu'elle ne devrai pas te faire peur, je penses qu'elle ne doitpas te sentir capable ou quelle a peur de la facon dont tu élevera ton enfant ( dailleur felicitation :-) ) et comme je l'ai dit sur l'autre topic, dit lui surtout qu'elle te laisse tranquille.

J'espere qu'apres cela tu ira mieu et tiens moi au courant si ca a marché.

Bon courage
Audrey
audrey.castet@hotmail.fr
audrey-c

Re: Cauchemar Grand Mère Récemment décédée

Messagede Heloas le 09 Juin 2008 - 08:42

Je pense que Audrey-c a raison. Lorsqu'on perd quelqu'un de proche et surtout de manière brutale on se sent un peu perdu. C'est normale. En psychologie on te dirait que tu extériorise ta culpabilité de ne pas avoir été la au moment de sa mort...bref ça je n'y crois pas tellement. Il m'arrive la même chose avec mon oncle à ceci prét qu'il ne me terrifie pas...je pense que tu as peur de ta grand mère par rapport à ta grossesse. Au fond de toi tu te dit peut être qu'elle ne verra jamais son petit fils ou sa petite filles...d'ou l'image de ta grand mère avec ton bébé dans les bras. Tout ça se passe dans ta tête entre toi et toi.
Et si vraiment tu penses voir l'esprit de ta garnd mère, n'ai pas peur d'elle...c'est ta grand mère ne l'oublie pas, elle ne te fera pas de mal. Si on suit une certaine logique, les esprits de défunts de notre famille ne peuvent pas nous vouloir de mal...enfin c'est mon avis.
Fais ce que ta dit audrey-c. Parle le lui, dis lui au revoir comme ça. Je pense que ça pourrais t'aider..
courage.

Heloas.
Heloas

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Cauchemar Grand Mère Récemment décédée"

ca fait 3 fois que je rêve à mère décèdée
Bonjour! Comme le dit le titre ca fait 3 fois que je rêve à ma mère qui est décèdée. J'ai déjà lu que quand tu rêve à une personne décèdée, ce n'est pas un rêve que l'on fait qu'en réalité c'est la personne décèdée qui entre en contact avec toi. Est-ce exact???
Par Boite - 16 rép. / interprétations
Rêve d'un ami décédé récemment.
Bonsoir :D J'ai décidée de m'inscrire sur ce forum, afin d'avoir des réponses sur les 2 rêves que j'ai fait à quelques semaines d'intervalles. J'ai rêvé d'un ami qui est décédé au mois de Septembre 2007 d'un accident de voiture. Dailleurs, avec lui, j'ai eu une relation amoureuse il y (...)
Par Soane - 8 rép. / interprétations
apparition de ma grand mère décédée
Bonjour Voilà au mois d'aout j'ai perdu ma grand mère décédé très jeune et depuis se jour je rêve d'elle et se son des rêve très réaliste encore cette nuit j'ai rêvé d'elle car on été touts en famille pour fêté la 1er année avec ma copine et il yavai mas grand mère bien présente il ya des fois je rêve d'elle et je ne peu pas penser a autre chose et défis dans mes rêve (...)
Par CYRIL37 - 7 rép. /interprétations
réapparition d'une personne décédée
Bonjour, voilà cette nuit j'ai rêvé de ma grand mère décédée il y a 5 ans, ce rêve était tellement réel, j'étais dans l'ancienne maison de campagne de mes parents avec ma soeur et ma grand mère était là avec nous toute gentille comme elle était à nous faire des gâteaux, des calins et là d'un seul coup son visage se transforme en squelette enfin comme quelqu'un qui sort de la (...)
Par mimieag - 7 rép. / interprétations
revé de ma grand mère morte il ya 10ans au moins
je n'ai pas beaucoup de détails simplement je voyais ma grand mère très malade,mais pas encore morte et elle vennait de se transformer en bebé,je sais pas si c'est le faite qu'on dise "les personnes agées deviennent des enfants" à un moment donné mais dans ce reve,alors j'ai pris le bebé"ma grand mère" et je pleurais en la tennant dans mes bras,elle fesait ses besoin (...)
Par dailylou - 5 rép. / interprétations
Ma grand-mère décédée qui me poursuit dans la rue !
Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes vacances. J'ai besoin de vous pour m'aider à interpréter mon rêve, que j'ai fait tout récemment. Il m'a pas mal perturbé, je le trouve très étrange. Voilà : ma grand-mère est décédée, il y a de cela 8 ans maintenant, elle n'était pas très âgée, et sa mort m'a causé beaucoup de chagrin. Mon grand-père lui, n'a pas (...)
Par caillotedu76 - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité