Interprétation du rêve "cauchemar perturbant" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "cauchemar perturbant" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

cauchemar perturbant

Messagede alexiel le 22 Juil 2008 - 16:57

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, j'ai fait un cauchemar des plus perturbants la nuit dernière : je rentrais dans une pièce où une femme (que je ne connais pas) était allongée sur une table, il lui manquait tous ces membres (sauf la tête) et elle était enceinte (elle était morte mais le bébé bougeait dans son ventre) et le corps de cette femme était gris ....
Je me suis réveillée en sursaut ...
Ce cauchemar est pour le moins très perturbant ...
En ce moment, je fais régulièrement des rêves bizarres ou des cauchemars de ce type ! J'avoue que ça m'inquiète un peu.
alexiel

Re: cauchemar perturbant

Messagede alexiel le 22 Juil 2008 - 17:14

Je regrette, j'ai manqué à la politesse : me présenter !

J'ai 33ans, je suis technicienne d'information médicale, mariée et maman d'une adorable petite fille de 2ans.
Mon mari est militaire et est actuellement en Côte d'Ivoire pour 6 mois (ça fait déjà 3 mois qu'il est parti) ... Ma vie de couple est un peu compliquée en ce moment, ce qui me rend très pensive (je suis une cérébrale), je suis capable de devenir insomniaque à force de penser !!! :?
Ce qui explique très certainement mes rêves et cauchemars pour le moins perturbants.

A bientôt ...
alexiel

Re: cauchemar perturbant

Messagede christelle13 le 24 Juil 2008 - 15:19

bonjour,
Oui j'imagine que ton rêve a pu te perturber et c'est normal.
Il me manque quelques éléments pour pouvoir être précise dans ma réponse mais en tout cas ce que je peut te dire c'est que cette femme que tu voie te représente toi ( quand elle est inconnue pour une femme elle la représente elle-même),et ce qui le confirme c'est le bébé qu'elle attend (il représente la partie de toi même qui a rapport avec ton évolution, ta croissance personnelle), le fait qu'il ne soit pas né il représente soit le fait que tu soit enceinte réellement ou soit le fait d'un évenement recent qui ta marqué positivement ou négativement et qui t'aurait fait ressentir ce que tu as vecu dans le rêve(ton sentiment)
Ensuite il y a une couleur que tu cite: Le gris qui est la couleur de sa peau si j'ai bien compris.
Le gris dans le rêve implique un renoncement mitigé, le juste milieu, la vertu, couleur de la pensée et de la communication. peut-être en relation avec l'absence de ton mari.
Sinon tu dis : j'entre dans une piece ... Est-elle, lumineuse, sombre, rangée, vide... ? A qu'elle pièce te fait-elle penser ? Une cuisine, une chambre....?
Et la table sur laqu'elle cette femme est allongée ... Est-elle en bois, en métal....?
Toutes ces informations pourais m'aider a y voir plus clair.
En ce qui concerne les membres inexistants pour le moment je ne sais pas.
Essai de te rappeler et de me donner un maximum de detail.
Voila j'éspère t'avoir un peu aider et éclairé.
christelle13

Interprétation de rêves similaires à "cauchemar perturbant"

Rêve Perturbant !!!!
Bonjour à Tous, Je reviens vers vous, un autre rêve est venu perturber ma nuit, voici son récit : C'était le jour de mon mariage au moment des festivités (ce n'est pas une situation réelle revécue dans le rêve), de nombreux invités affluaient, et soudain mon mari a été fort désagréable avec moi, nous sommes disputés, les invités sont restés sans voix, j'étais plutôt (...)
Par Lumière Intérieure - 5 rép. / interprétations
Nouveau reve tres perturbant
Coucou Je suis dans une cuisine en train de preparer un plat de pommes de terre,une femme s'approche de moi et me dit qu'il est temps d'aller prier. Je rentre donc dans l'eglise,qui est toute blanche.Je m'agenouille et me mets a prier.Une fille et 4 garcons viennent s'asseoir a cote de moi je la regarde et m'appercoit qu'elle est la nouvelle amie de mon ex petit ami,qui est assit a cote (...)
Par lolita369 - 3 rép. / interprétations
reve etrange et perturbant dans lequelle je suis condamné
bonjour! j'ai revé cette nuit que j'étais atteint d'une sorte de cancer au niveau des yeux et le docteur m'a dit que si demain ma vue était troublée celui signifierait qu'il ne pourrait plus rien pr moi et que j'allais mourir! j'ai 23 ans ds mon reve aussi et je portais des lentilles de contact et donc pendant la nuit je verifiais souvent si ma vue était bonne et elle l'était, sauf qu'a un (...)
Par corodesiles - 3 rép. /interprétations
quand le rêve deviens PERTURBANT.....
bonjour, Il Y a environ quelques semaines, j'ai fait ce rêve angoissant je ne me souviens que de cette partie du rêve/ cauchemard donc je vais vous relater les faits Je suis instantanément dans ce rêve, parachutée dans un endroit inconnu avec mes 2 filles je ne sais pas si nous avons entrepris de faire une ballade et d'un seul coup la plus grande de mes filles (26 ans) se retrouve en haut (...)
Par insoumise - 2 rép. / interprétations
un rêve perturbant
Je suis une lycéenne de 16 ans, hier soir j'ai fais un rêve, qui à mon réveil me perturbait. J'ai rêvé du garçon dont je suis amoureuse, mon ami, il y a quelques temps, il a appris mes sentiments, il m'a fait comprendre qu'il me considérait comme une amie, suite à cela, on n'a perdu contact pendant deux mois. Mais jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours des sentiments pour lui. Dans mon (...)
Par Elie23 - 2 rép. / interprétations
Un rêve perturbant
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 23 juin 2006 à 13:40 lilyblue a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Alors voila, mon rêve se passe à (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents