Interprétation du rêve "cauchemard avec des morts et une naissance" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "cauchemard avec des morts et une naissance" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

cauchemard avec des morts et une naissance

Messagede mitaka le 26 Mar 2007 - 15:54

bonjour à tous
après plusieurs recherches sur Internet pour comprendre mon rêve, je n'ai rien trouvé et m'en remet à vos compétences.
j'ai fait le plus horrible des cauchemards, j'ai eu tellement peur que je n'ai pas réussi à me rendormir avant 1h de temps et avec la lumière allumée ! à 24 ans !

mon rêve s'est transformé en un cauchemar gloc :
"Après un ébat amoureux avec un homme que j'ai rencontrée réellement ce week end, celui ci disparait.

J'étais dans mon lit et là je regarde vers le bas de mon lit et je vois une fille brune, les bras tendus de chq côté, en basculant ses avant bras, la tête baissée. (une vision de film d'horreur)

j'essaye d'allumer ma lampe et impossible, elle disparait et réapparait je lui crie de partir de ma chambre.
elle ne s'en va pas, je cours dans mon salon, en essayant d'allumer la lumière, ça ne marche toujours pas !

et là une lumière rouge et la fille me fonce dessus, elle teite son doight majeur juste devant moi.
je me souviens très bien de son visage alors que je ne la connaissais pas: une brune, cheveux ondulés, aux yeux bleus avec une bague bizarre et son doight majeur bleu comme la mort.
Elle me lance un sort qui m'empêche de parler, j'ai extrêmement peur et là un couple arrive.

Ils essayent de la contrôler, ce qui est difficile puisqu'elle est morte (oui une morte vivante).
Et là je sais pas ce qu'il m'a pris, je décide de lui faire un calin, la fille se calme alors on se blottit tous ensemble pour lui faire un calin ensemble et je retrouve la parole.

Tout d'un coup, je la vois s'appreter à faire un acte horrible, je l'attrape au coup et là je ne sens aucune respiration (ct trop bizarre ! arg !).

Elle jète un regard horrifié et une vieille arrive en disant "trop de sang"
A ce moment là, je me retrouve dehors, avec la fille brune horrifiée, le couple, une vieille et un homme dans le jardin d'une maison en pleine nuit.
je demande au couple pkoi la vieille a dit cette phrase et là ils me montrent l'étage de la maison.
Un bébé nait (je ne le vois pas) mais je l'entend et à ce moment tous les personnages de mon cauchemar me regardent et m'ont éjectée de mon rêve."

Je me suis réveillée avec la peur au ventre, vous connaissez la suite.
Après, j'ai pensé que toutes ces personnes étaient mortes sauf le bébé.
j'ai vraiment peur de me recoucher ce soir et de retomber dans ce monde gloc.

Quelle interprétation puis je avoir de ce rêve ?

merci d'avance
mitaka
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 26 Mar 2007 - 16:23

bonjour à vous, l'univers de votre rêve fait penser à un melting pot genre BD de SF ou approchant; avez vous commerce avec une littérature ou autre films de cette veine? Il s'agit là de cerner une possibilité de lecture. Le retour à l'identique de ce songe est peu probable surtout dans la mesure ou vous portez qq intérêt à le comprendre. A vous
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede mitaka le 26 Mar 2007 - 16:34

sedinomis a écrit:bonjour à vous, l'univers de votre rêve fait penser à un melting pot genre BD de SF ou approchant; avez vous commerce avec une littérature ou autre films de cette veine? Il s'agit là de cerner une possibilité de lecture. Le retour à l'identique de ce songe est peu probable surtout dans la mesure ou vous portez qq intérêt à le comprendre. A vous

Justement, j'ai horreur des films de ce genre, je sursotte tout le temps. Bon je lis Eragon en ce moment mais rien à voir avec des morts vivants.
j'ai une bd dans le style hilander mais je ne l'ai pas ouverte depuis plus d'un an !
un ptit bout sur ma vie pour éventuellement trouvé quelque chose :
Je suis sur paris depuis 3 mois (j'ai complètement changé de vie). Je m'insère vraiment bien, je fais bcp d'activités.
Ces derniers mois j'ai eu beaucoup de déceptions avec les hommes et ce week end, j'ai été bcp draguée (ce qui ne m'a vraiment pas déplu).
Depuis 6 mois, tout va très bien avec ma famille, je m'entend bien avec eux. Mes parents sont divorcés mais font des projets de famille ensemble.
Je vis bien, je mange bien, qq petits soucis minuscules dans ma vie mais rien d'anormal.

Malgré toute la peur que je ressentais à l'égard de la fille, à la fin du rêve j'avais de la compassion pour elle. Elle n'était pas si méchante, elle avait l'air plutot d'être seule et de souffrir
mitaka
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 26 Mar 2007 - 20:10

d'ici à ce que l'appel de mon lit douillet se fasse pressant et ma cervelle m'y ait précédé, conscient que l'intimité d'un forum ne met pas à l'abri de passer pour une buse, et surtout: ne pas vous virer sur une piste foireuse.
Ce pen dant, un détail encore: à quel acte horrible faites vous allusion au sujet de la brune aux yeux bleus?
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede mitaka le 26 Mar 2007 - 23:42

sedinomis a écrit:d'ici à ce que l'appel de mon lit douillet se fasse pressant et ma cervelle m'y ait précédé, conscient que l'intimité d'un forum ne met pas à l'abri de passer pour une buse, et surtout: ne pas vous virer sur une piste foireuse.
Ce pen dant, un détail encore: à quel acte horrible faites vous allusion au sujet de la brune aux yeux bleus?

je rectifie mon message, elle avait un air vicieux qui montrait qu'elle allait faire quelque chose de pas très catholique mais je ne sais pas quoi.
mitaka
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 27 Mar 2007 - 06:47

bonjour, à part l'appréhension d'aller rejoindre l'arène de confrontation avec l'inconscient, la nuit fut elle reposante?
Nous pourrions, en fait, je pourrais poursuivre ces échanges sur ce rêve fort intéressant le temps qu'il faudrait si le phénomène lassitude du rêveur qui attend une réponse à ses interrogations comme une livraison en VPC ne survenait à tous coups.
Sauf erreur ou égarement et sous réserve de mieux cerner l'individu qui va avec, ce rêve touche peut être à la tonalité des grands rêves (Jung tm). Considéré comme tel il est la résultante de la traversée d'une bulle de magma inconscient profond dans les couches plus superficielles d'histoire personnelle, mémoire, vécu. Si ce qui est une impulsion ne prenait pas forme en activant des modèles connus nous n'en retiendrions qu'impresion diffuse. Et c'est aussi le cas avec, en bonus et qui permet de nourrir la conscience d'une dimension complémentaire, un témoignage en images de l'activité de composants trop souvent ignorés.
Un symbole est la représentation la plus concise et la plus pertinente qui soit de quelque chose qui ne se peut exprimer.
Il y a une dimension universelle dans cette expression qui prend en compte aussi la réalité de celle/celui qui le produit "involontairement".
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede mitaka le 27 Mar 2007 - 09:13

bonjour
je n'ai pas du tout compris ce que vous avez voulu dire, utiliser des mots compliqués dans des phrases longues n'est pas la meillleure chose pour se faire comprendre. ;)
"pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?"

bonne journée
mitaka
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 27 Mar 2007 - 12:10

le message en question ne cherche pas à rajouter aux satisfactions du WE pas plus qu'aux désillusions des mois précédents; ce qui, à défaut de ponctuation pose des points sur les I; en portant votre attention sur vos rêves vous ne jetez pas un coup d'œil à la sauvette à la fenêtre d'une voisine mais vous poussez la porte de vos coulisses; *en termes de simplicité pour décrire et comprendre ce que vous y découvrez les compétences ressortissent du charlatan ordinaire (respect et considérartion sur leur honorable fonction) dont la fréquentation, pour peu que la divine providence s'en mèle, est tout à fait à même de vous rendre service (au moins à hauteur de vos capacités financières). Je n'ai pas les talents requis et le niveau objectif auquel je plafonne me cantonne aux circonlocutions; où d'aucun croiront reconnaître une tentative maladroite de délicatesse;
celui qui a vraiment faim sait faire son miel de ce qu'il trouve et apprêter les morceaux indigestes; bon appétit

*prendre une bonne inspiration, passage un peu long
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede mitaka le 27 Mar 2007 - 13:42

merci pour vos réponses
mitaka
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 27 Mar 2007 - 19:56

à votre service
sedinomis
Rêveur assidu

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "cauchemard avec des morts et une naissance"

Cauchemard d'enfant
Bonjour, Tout d'abord je tiens a préciser qu'ayant déjà parlé de ce cauchemard autour de moi, j'ai fait peur a mon entourage. Je me souviens d'un cauchemard que j'ai fais plusieur fois étant petit, il me poursuit depuis un certain temps et ces images me "hantent" depuis ce temps ... je me suis toujours demandé ce que c'était et maintenant je pense que c'est effectivement ça, (...)
Par JoYz - 6 rép. / interprétations
Rêve de bébés morts..
Bonjour à tous. Il y à quelques temps j'ai fait un rêve qui est resté gravé dans ma mémoire et que je n'ai pu effacer. Je l'ai trouvé horrible et effrayant et je revois les images precisement sans pouvoir les effacer. J'ai 17 ans et je suis une fille. Le rêve commence dans les tréfonds d'une ville, la partie des pauvres, où toute la pollution y descend et où l'air est malsain. Je (...)
Par Yumi - 5 rép. / interprétations
naissance imprévue
:?: je rêve très souvent que j'accouche d'une petite fille alors que je ne me savais pas enceinte
Par elodie70 - 4 rép. /interprétations
Naissance de chiots monstrueux
bonjour Voilà j'aurai aimé que quelqu'un interprete le cauchemar que j'ai fait cette nuit.. Il ya des passages où je connais les causes mais bon j'aimerai avoir votre avis.. L histoire commence comme ceci: ma chienne va accoucher mais elel a des difficultés.. elles perds les eaux sous le lit de mes parents.. enfin c'est pas de petites eaux c'est carément un ruisseau (ds la vraie vie (...)
Par titelouve - 4 rép. / interprétations
Quand les morts nous rendent visite....
Cette nuit, mon frère, mon père et ma grand-mère; tous morts étaient au rendez-vous pour que je puisse les voir comme avant.... Ma grand-mère, morte six mois après le déces de mon frère, a toujours habité avec nous. Mon père, mort trois ans après la mort de mon frère, s'est laissé mourrir par la tristesse. C'est une première pour moi de les voir ensemble pour le meme songe. Dans (...)
Par Ilirie - 4 rép. / interprétations
Morts-vivants et gens décharnés
Bonjour, Je m'appele Brigitte, j'ai 28 ans et mes cauchemars me mennent vraiement la vie dûre... Car parfois ils sont tellement réaliste que j'en tremble toute la journée ou soit je dors plus du tout... :( A savoir, il m'est arrivé de rêvés que je faissais partie de l'émission Kolt-lanta et que j'avais (...)
Par Brigitte - 4 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité