Interprétation du rêve "cauchemard térrorisant" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "cauchemard térrorisant" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

cauchemard térrorisant

Messagede maguy77 le 31 Juil 2008 - 15:03

bonjour a tous,

je m appel maguy, j ai 26ans , je suis nouvelle sur votre forum.
j aimerais savoir si c est possible que quelqu un m aide a interpréter mes reves.
tous mes reves parlent de mort, d etre poursuivi, cette nuit j ai fais un cauchemard et meme en me reveillant plusieurs fois la suite recommencais.je vais vous le raconter avec autant de détails que je peux:

je suis dans une rue accompagné d une personne que je connais pas en tout cas je me souviens plus de son visage.
on est terrifié , on se cache, 2 hommes sont a notre poursuite pour nous tuer ,j ai peur je suis terorisé.
je dit a la personne qui est a coté de moi que "c est une chaine" beaucoup de personnes sont a notre poursuite et qu il y a un homme qui les dirige.
(je sais pas comment je le sait , mais dans mon reve je le sais)
les 2 hommes abandonnent et au loin on peut les aprecevoirs parler "au grand patron" ce dernier pas content eventre un des hommes, et la je vois tous ces boyaux ressortir....
je me reveille...

mais en redormant je fais la suite, je suis avec mes enfants dans une rue, ma voiture est en panne ou je ne sais pas pourquoi je veux pas la prendre et la on doit se cacher car je sent que quelqu un est la...
je me retrouve seul devant un établissement, apparement je devais y rentrer car plusieurs de mes amies y rentre et me disent de venir, la je vois mes parents au loin je fais comme ci que je ne les connaissait pas pour les proteger, car je sais qu a l interieur se trouve l homme qui veut ma mort.

changement de décor, il fait noir, je suis toujours dans les rues des hommes me poursuivent, je vois mon frere par la fenetre mais il ne bouge pas, et la je vois un homme se faire crevé violament les yeux avec une de paire de ciseaux.

changement de décor, je viens d accoucher d une petite fille vraiment magnifique,le papa est la on doit sortir de cette piece et dehors ce trouve cet homme qui veux ma fille, je la sert contre moi, et la je sais quil a mes parents et qui veut les tués.....

j ai fini, désolé que ca soit si long.
je vous remercie de m avoir lu jusqu'au bout.
pouvez vous m aider??

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
maguy77

Re: cauchemard térrorisant

Messagede l'or le 01 Aoû 2008 - 14:37

Avant de tenter une interpretation pouvez vous preciser si la personne qui vous accompagne dans la premiere partie de votre rêve est un homme ou une femme, si vous êtes réellement maman et en couple et comment vous ressentez
l'education reçue par vos parents. Egalement actuellement vous sentez-vous libre, heureuse, autonome dans vos
choix de vie ou au contraire sentez vous des freins, des interdits, etc...
l'or

Messagede maguy77 le 02 Aoû 2008 - 21:22

bonjour,

merci de m avoir répondu,
alors dans mon reve je pense que la personne a coté de moi est un homme, mais c est flou..
je suis maman de 2 petits garcons et pas de fille contrairement dans mon reve
dans ma vie de mon couple je suis heureuse, épanouie.
parfois les choix que je fais , apres en avoir discuter avec ma famille ne se sont pas les memes que le debut.
voila j espere avoir répondu a vos questions
merci
maguy77

Messagede l'or le 05 Aoû 2008 - 16:00

Bonjour Maguy,
Pardonnez le temps que j'ai mis à vous répondre mais j'étais dans l'impossibilité de le faire. A vous lire vous etes donc une maman et une epouse heureuse et épanouie et j'en suis heureuse pour vous. Néanmoins vos rêves sont peuplés d'angoisse de mort. Essayons d'y voir plus clair. Comment ressentez-vous l'education que vous avez reçue ? Avez vous été une enfant désirée, écoutée dans ses besoins, votre père était-il heureux de votre venue. Etait-il autoritaire ? Avec quelle image de vous et de la jeune femme que vous êtes maintenant avez vous grandi ? Car pour moi votre subconscient vous montre qu'à l'interieur de vous il y a une partie de vous qui cherche à s'exprimer et que vous refoulez pour des raisons éduquées et (ou) affectives. Il y a dans vos rêves un grand sentiment d'impuissance, d'infiorité comme si l'enfant que vous étier avait été terrorisé par l'homme, le pouvoir, le patriarche, celui qui a droit de vie ou de mort sur autrui. Pourtant votre potentialité créative, pleinière est là et cherche à s'exprimée. La personne qui vous accompagne dans la première partie de votre rêve, c'est sûrement cette partie ignorée de vous-meme. Ce chiffre 2 qui revient à 2 reprises (vous et la personne qui vous accompagne) et ces 2 hommes que vous ressentez comme menaçants marque une dualité dans votre personnalite (conscient/inconscient). Il serait bon de remonter les maillons (memoires) de cette "chaine" afin d'arriver au phénomène qui a declenché ce sentiment (croyance) d'impuissance et d'inférioté. De mourir à cet état de soumission interieur en allant voir ce qui l'a crée et l'alimente (homme eventré) vous permettrait à coup sûr de retrouver plus d'aisance et de confiance en vous. Pour moi la 2eme partie montre bien que votre personnalité est bloquée (la voiture) dans l'enfance (l'âge de vos enfants dans votre rêve sera peut-être un fil a remonter pour que vous puissiez re-voir comment vous ressentiez la vie, à leur âge). Et encore le chiffre 2 de nombre d'enfants dans la réalité. Comme si cette peure/croyance enfantine vous dirige toujours aujourd'hui et vous fait appréhender la vie à travers le filtre permanent de danger et de menace. Car la 3eme partie de votre rêve me laisse penser que vous avez peure d''extérieuriser et d'affirmervos propres choix l(établissement dans lequel vous pensez devoir entrer car vos amis y entrent). A cet instant vous leur faites confiance, vos amis c'est votre choix affectif (en dehors de la famille et des parents). Là de nouveau panique à la vue des parents. vous voulez les proteger. Je vous rappelle qu'en principe ce sont les parents qui protègent les enfants (que signifie cette inversion?). Avez-vous eu le sentiment que vos parents ne voulaient pas vous voir grandir, quelle image de la jeune fille ou jeune femme avez vous (ou vous ont-ils transmise) pour que ayez fait le choix de refuser votre légitime et natuelle émancipation (evolution). Cet homme à l'interieur de cet établissement c'est justement à mon avis votre besoin de vous affirmer, de faire de vrais choix dans cet état adulte dans lequel vous etes maintenant. Mais pour cela biensûr il faut lâcher (ou tuer) le lien enfant (dépendant)/parent et vous connectez sur la relation adulte/adulte avec vos parents (ce qui n'exclu nullement le lien d'amour). L'enfant interieur craint peut-être de ne plus etre aimé ou de decevoir ou de perdre ses parents en devenant adulte et de ce fait il ai terrorisé par tout ce qui pourrait briser ce lien si fort. L fin de votre rêve montre bien qu'en accouchant (à vous même) c'est à dire en vous donnant le droit maintenant d'abandonné d'ancien schémas affectifs (tuer les praents) vous pourrez continuer votre route avec beaucoup plus de force, d'autonomie, de confiance en vous et en la vie, puisque votre rêve signe l'union de vos opposés (vous , le papa) et la naissance d'un nouvel être (comme par hasard, une fille) .
J'espère que mon interprètation vous permettra le toucher certaines cybles. n'hésitez pas à me dire si vos ressentis sont differents c'est très importants, car le rêve c'est du ressenti en image. Alors vos propres impressions sont très importantes.
A bientôt
L'or
l'or

Interprétation de rêves similaires à "cauchemard térrorisant"

cauchemard avec des morts et une naissance
bonjour à tous après plusieurs recherches sur Internet pour comprendre mon rêve, je n'ai rien trouvé et m'en remet à vos compétences. j'ai fait le plus horrible des cauchemards, j'ai eu tellement peur que je n'ai pas réussi à me rendormir avant 1h de temps et avec la lumière allumée ! à 24 ans ! mon rêve s'est transformé en un cauchemar gloc : "Après un ébat amoureux (...)
Par mitaka - 11 rép. / interprétations
Cauchemard : poupée tueuse/violente
Bonjour, Voici un résumé de mon cauchemar: un petit poupon mignon en apprence avec des yeux d'humain. Prise de panique je faisais tout pour lui fermer les yeux afin de ne pas croiser son regard. C'est alors qu'il s'est mis à bouger, j'étais allongée dans mon lit, Le poupon a commancé à se faufiler le long de ma jambe afin de m'attaquer. A chauqe fois que j'arrivais à lui fermer les (...)
Par Ikram - 7 rép. / interprétations
Cauchemard d'enfant
Bonjour, Tout d'abord je tiens a préciser qu'ayant déjà parlé de ce cauchemard autour de moi, j'ai fait peur a mon entourage. Je me souviens d'un cauchemard que j'ai fais plusieur fois étant petit, il me poursuit depuis un certain temps et ces images me "hantent" depuis ce temps ... je me suis toujours demandé ce que c'était et maintenant je pense que c'est effectivement ça, (...)
Par JoYz - 6 rép. /interprétations
cauchemard d'hier
g revé qe javé des animaux qui resemblé a des rats ou souris morts putréfié dans les main,un animal est resté collé sur ma mains et elle est devenu noir comme du chabon je l' lavé g graté car yavé une petite parti qui resemblé a du chewingum
Par Sadoun - 5 rép. / interprétations
Ma meilleure amie n'a pas fait se cauchemard mais la vu ...
Salut ^^ Ma meilleure a vu une chose bizarre avant de s'endormir je vous explique ... Elle était chez elle , et voila qu'elle décide enfin de s'endormir ( Sa soeur dort avec elle mais sur un lit qui est au dessus du sien je sais plus comment s'apelle ses lits ) Et sa soeur dormait déja donc elle éteint sa lampe et s'installe dans son lit elle voit comme le fantome de sa soeur elle se lève et (...)
Par Tiitelo13 - 4 rép. / interprétations
Encore un cauchemard.
Bonsoir, La nuit derniere, j'ai fait un cauchemard dont la signification m'echappe vraiment .. En effet, je me retrouve sur un grand trottoir de parc et je me cache car un vigil essaie, pour je ne sais quelle raison, de m'attraper. Alors je me cache, allongee par terre, derriere un arbre entoure d'une sorte de beton de pas plus d'une 50aine de centimetres ... Les gens qui (...)
Par Laura - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents