cauchemars avec des animaux : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "cauchemars avec des animaux" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

cauchemars avec des animaux

Messagede papillon7 le 04 Jan 2008 - 11:49

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin , comme bien d'autre foi j'ai rever que je me faisais poursuivre et agresser par des chats de couleur variès. Il se produit ce genre de rêves aussi, souvent avec des chevaux( je pensse que c'est une lutte avec mon cotè masculin) et parfoi des serpents. Je les ressent comme un combat et je doit me proteger, bien sur je ne ressent aucune douleur lors ce qu'ils m'agressent me mordent, me griffent, me pincent. A chaque reveille je me poses des questions sur leur signification.

Merci a vous de m'éguillez et me permetre de mieux conprendre leur messages.
papillon7

Messagede Aliana le 12 Jan 2008 - 23:15

Je ne pense pas spécialement un combat avec ton coté masculin a moin que tous ces animaux soient de ce sex :) .Tu fais ce type de cauchemard très souvent ?
Image
Aliana

Messagede papillon7 le 13 Jan 2008 - 14:32

bonjour Aliana
Tout d'abord merci de repondre à mon appel.
Les animaux que je combat m"apparaissent sans sexe deffinit. Oui il m'arrive très souvant de faire ce genre de cauchemard
papillon7

Messagede estti379 le 13 Jan 2008 - 23:13

Salut,
Je suis prêt à t'aider, mais pour le moment c'est toi qui doit faire tout le boulot. Avec ses questions on mettra quelques choses au clair;
As-tu peur des Serpents? As-tu eu une mauvaise rencontre avec un de ses trois animaux? Et ce type de rêves, se sont eux montrés pendant ton enfance ou sont-ils encore très récents?
Tu le sais peutêtre déjà, les rêves sont parfois une forme pour matérialiser tes peurs, rencontres négatives, soucis,ect...
Moi, qui ai peur des aragnées, il m'arrive assez souvent d'avoir des cauchemars où moi aussi je me fait attaquer.
Les rêves ont toujours un lien avec la vie du rêveur...
estti379

Messagede estti379 le 13 Jan 2008 - 23:18

Ha, oui! Avec mauvaises rencontres je pense surtout à un moment dans ta vie, où tu as blèssé, par exemple, un chat, toi tu te culpabilise(peutêtre sans le savoir) et ses rêves seraient alors une sorte de vengeance des chats envoyé par toi même.
Les rêves ont toujours un lien avec la vie du rêveur...
estti379

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...