Interprétation du rêve "Cauchemars d'accident" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Cauchemars d'accident" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Cauchemars d'accident

Messagede la diablesse le 07 Mar 2007 - 11:53

Bonjour,

je suis assez troublée par l'un de mes cauchemars, sachant que j'ai ce que l'on m'a nommé un jour comme "maléfice familial". Nous sommes plusieurs femmes de ma famille a avoir "un don de voyance" par les rêves. Soit nous rêvons le fait très précisément, soit il s'agit de flash (impression de déjà vu) ou bien comme ce cauchemar dont je voudrais avoir le sens, un fait qui va arriver mais non précis.

Voilà mon cauchemar :

Je suis dans un grand appartement (style haussmannien, clair) je ne me rappelles pas ce que je fais dedans , mais à un moment, la mère de l'un de mes amis vient avec une robe blanche (bustier et jupon) en me disant qu'elle me l'offre, avec mon mari qui est présent, nous refusons le plus poliment possible, quand tout à coup mon beau-père hurle qu'il faut que nous appellions des secours, et il sort en trombe de l'appartement.
Je me diriges dans la pièce ou il était et là en regardant par la fenêtre, je vois mon fils avec la 1/2 avant de sa chevelure qui n'existe plus (comme s'il avait le crâne rasé) entourés de mon beau-père et de ma mère.
Ma belle-mère n'est pas là (elle est en vie et est toujours avec mon beau-père quand on les voient).

Je ne connais actuellement aucun appart ressemblant à celui de mon cauchemar.

Je suis vraiment très perturbée par ce couchemar car le dernier rêve que j'ai fait m'annoncer la mort de mon père que je n'ai pas su décrypter malgré un fait surprenant, la présence de ma mère, de mon mari et moi en train de signer des papiers concernant mes parents et j'ai vécu ce rêve trait pour trait 1 an après lors du rachat de soulte de mes parents...

Et tous mes rêves "réels" (cauchemars appellez les comme vous voulez) touchent ainsi mes proches et moi donc comprenez que là j'ai besoin de savoir si tous ces signes annoncent un problème quelconque....

Bien à vous
la diablesse
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 07 Mar 2007 - 14:00

Mes respects,
les synchronicités attirent plus notre attention sur l'extérieur que sur l'intérieur; je vous propose d'examiner la face cachée en tentant une recherche sur ce qui, en vous, accompagna les précédentes pythonisations. Si on admet qu'un rêve peut concorder avec un événement extérieur il n'en reste pas moins porteur d'un contenu personnel.
Diablesse rendrait il compte d'une personnalité des plus contrastées théatre de quelques affrontements de contraires?
specchio
Rêveur assidu

Messagede la diablesse le 07 Mar 2007 - 14:15

Bonjour specchio,

mon pseudo effectivement rend compte de ma personnalité: diableries de mes fameux cauchemars/rêves, diablerie "d'amour", diablerie "motarde", etc.....

par contre, votre réponse contient quelques mots qui me perturbent dans le sens ou je ne connais absolument rien au vocabulaire de l'interprétation des rêves et qui n'ont donc pour moi aucune définition concrète (synchronisation, pythonisations,...)

Je fais appel justement à des personnes qui pourront me permettre de savoir, si ce rêve est une pure fiction de mon inconscient, ou s'il a quelques degrés de réalité dont je dois tenir compte (la santé/vie de mon fils est peut-être en danger et je le ressens ainsi)

pour exemple, de mes "dons", j'ai rêvé un jour que je mettais toutes les affaires de mon mari (ski, matériel escalade, vêtements, etc) dans sa voiture et que je mettais le feu à cette dernière. Quelques semaines plus tard, nous avons eu une très forte dispute qui a failli rompre notre mariage....

Comprenez que c'est la 1ère fois que je fais cette démarche d'interprétation car un avertissement dont je n'ai pas tenu compte et pour lequelle je pouvais avoir une emprise, a conduit mon père à la mort (il est décédé quelques heures après un examen médical à cause d'un manque de personnel.....). je ne "sentais" pas cet examen, je lui aurais dit de ne pas y aller il m'aurait écouter, il connaissait mes "dons" (il me nommais dans ces cas là la sorcière...) je suis issu du Berry ceci expliquant peut-être cela....

bonne journée
la diablesse
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 07 Mar 2007 - 22:21

Bonsoir, un fait référence à une approche de CG Jung sur le sujet des coïncidences troublantes; l'autre mot regarde le même phénomène sous un angle plus "magique"; au moins jusqu'à ce qu'on comprenne l'origine des visions de la Pythie.
Une tentative d'objectivation (encore un mot rigolo).
Est-ce une fiction de l'inconscient qui me souffle que vos questions sont de nature identiques à votre pseudo. Raisonnable et insensée, chaud et froid, blanc et noir...
Quand vous carbonisâtes les effets de votre époux en songe, quel était le climat dans le monde éveillé avant le rêve?
Vous eussiez pû rêver de la signature d'une succession dix ans avant et la voir se réaliser tout pareil. Tout dépend du degré d'inconscience dans lequel vous teniez la disparition inéluctable de votre ascendant.
Il semblerait que l'aspect préscience de vos rêves n'ait été révélé qu'à postériori dans les cas cités. Dans ces périodes, vous faites aussi d'autres rêves dont le rapport à l'extérieur de vous même ne saute pas aux yeux sans doute.
Peut être la réponse est elle en vous.
Cinq minutes sur un coin de table, ça risque d'être juste.
Se demander ce que les rêves contiennent de soi.
specchio
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Cauchemars d'accident"

Cauchemars de poursuite et animaux
Bonjour ! Si vous avez un peu de temps, j'aimerai bien que le rêve décrit ci-dessous soit décortiqué. Ce rêve à plus de 4 ans maintenant mais je suis toujours curieux d'en avoir la signification (si vous en avaez le temps biensur !) Lorsque j'ai fait ce rêve, j'était étudiant (donc sans revenus) et ma jument n'était pas encore à moi. Elle était au centre équestre dans lequel (...)
Par AzertyZoulou - 10 rép. / interprétations
j'en ai marre de faire des cauchemars, aidez moi.
bonjour à tous, je viens tous juste de m'inscrire. je m'appelle Isabelle, 25ans, j'habite pres de Bruxelles et j'ai une petite fille, Manon de 1an. depuis quelques temps je fais toutes les nuits des cauchemars et/ou des rêves turbulents. j'en ai marre, j'en ai peur d'aller me coucher. hier je suis passée à la pharmacie pour voir si il existait qqch mais elle m'a juste donné des (...)
Par zabbou - 8 rép. / interprétations
Cauchemars différents toutes les nuits.
Bonsoir, Je m'appelle Caroline, j'ai 15 et demi. Tous les soirs, je fais des cauchemars. Depuis environ deux semaines. Ils sont toujours différents, mais en général je meurs. Ou si je ne meurs pas, c'est parce que je me suis réveillée avant la fin, par peur. Le premier que j'ai fait il y a 15 jours, était le plus étrange, et celui qui m'a fait le plus peur. J'étais à un opéra (...)
Par Larockeusedu60 - 6 rép. /interprétations
horribles cauchemars récurrent pour Lisiane
Bonjour à tous, je n'écris pas pour moi mais pour une parente de 23 ans, Lisiane fait d'horribles cauchemars depuis toute petite la plupart du temps on la tue toujours dans un contexte de grandes violences avec le temps elle parvient à se rendre compte qu'elle rêve et de se reveiller à l'instant crucial malgré tout cela est très pénible pour elle , si quelqu'un à un conseil quelque chose (...)
Par Laure - 4 rép. / interprétations
cauchemars avec des animaux
Bonjour à toutes et à tous, Ce matin , comme bien d'autre foi j'ai rever que je me faisais poursuivre et agresser par des chats de couleur variès. Il se produit ce genre de rêves aussi, souvent avec des chevaux( je pensse que c'est une lutte avec mon cotè masculin) et parfoi des serpents. Je les ressent comme un combat et je doit me proteger, bien sur je ne ressent aucune douleur lors ce (...)
Par papillon7 - 4 rép. / interprétations
Aidez moi s'il vous plait ! cauchemars depuis 3 ans...
Bonjour à tous , Je suis une jeune femme de 23 ans. Mes nuits sont catastrophiques depuis 3 ans maintenant... Je fais des cauchemars chaque nuit, pas une nuit avec un rêve, enfin je ne m'en rappelle pas en tout cas ! Mes cauchemars sont pratiquement tous les mêmes ! Le premier qui me perturbe le plus : Mon mari me fait du mal... il me dit toujours des méchanceté, que je ne suis pas la (...)
Par Cocotte - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés