Le mercredi 22 mars 2006 à 14:35 fanny a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Ma fille de 4 ans a rêvé plusieurs fois que quelqu'un obligeait sa mère, autrement dit moi, à se crever l'oeil avec un couteau. Mise à part le fait que nous lui avons dit qu'il ne fallait pas courrir avec un couteau dans la main car c'était dangeureux, elle n'a jamais connu ni vu de drames avec un couteau. En tous cas, pas que je sache. Ce cauchemar l'a évidemment pas mal terrorisée (et moi aussi d'ailleurs). Quelqu'un aurait-il une idée d'interprétation ? Merci
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Bilibi, le dimanche 26 mars 2006 à 20:34 a écrit:Bonjour Fanny,
Je pense que vous ne devez pas (ceci est une avis personnel bien sûr) prendre votre rêve au premier degré car alors, vous ne le comprendrez pas. Il faut presque le décrypter comme un message codé. Essayez d'abord de comprendre le symbole et ensuite l'action qui se cache derrière ce symbole. Les images que nous percevons sont très souvent outrancières mais je pense que c'st pour aider à la compréhension. On dirait que les rêves de votre fille vous incitent à vous pencher sur ce que vous regardez : quelqu'un vous oblige à vous crever l'oeil... autrement dit à ne plus regarder, ce que vous regardez (au sens propre ou figuré ?) Il semble que le message soit celui là. A vous de voir si cela a un sens pour vous. J'espère que cette approche pourra vous aider. Amicalement.
yanou, le lundi 03 juillet 2006 à 00:47 a écrit:salut fanny,
je pense mais je ne sais pas que ta fille a peur que tu ne la voies plus ou que quelqu'un t'oblige a ne plus t'occuper d'elle.mais peut-être bilibi a raison.
sinenomine, le lundi 03 juillet 2006 à 13:05 a écrit:quel œil?