Si vous avez un peu de temps, j'aimerai bien que le rêve décrit ci-dessous soit décortiqué.
Ce rêve à plus de 4 ans maintenant mais je suis toujours curieux d'en avoir la signification (si vous en avaez le temps biensur !)
Lorsque j'ai fait ce rêve, j'était étudiant (donc sans revenus) et ma jument n'était pas encore à moi. Elle était au centre équestre dans lequel j'apprenait à monter.
Ma jument était un simple lot à gagner dans une tombola à laquelle je ne pouvait pas participer, puisqu'elle était réservé aux chasseurs. Je m'étais arrangé pour y participer quand même et bien évidement je perdis... Le lendemain matin, elle partirait avec un inconnu. Dans la nuit, je la rejoignis sous son abris sordide, dans lequel il n'y avait ni eau ni nourriture. Je réussi à l'en faire sortir et nous nous dirigions vers les bois pour s'y cacher en attendant que tout se calme.
Poursuivis par des hordes de chasseurs avec leurs chiens, nous vivions dans la peur pendant plusieurs jours, nous nourrissant de ce que la forêt nous apportait. Paradoxalement, malgré notre cavale, ces quelques jours était des jours de relatif bonheur et de liberté.
Mais un matin, à mon réveil, ma jument n'était plus là. Vous imaginez la peur, le désespoir, la haine qui se mélangeait en moi. En la cherchant, j'ai croisé (toujours dans les bois) un homme dans son tracteur. C'était exactement le même tracteur que mon père, avec les mêmes bosses, les même défauts, mais j'était incapable de reconnaître l'homme dans la cabine. Il me dit qu'il savait où était ma jument et il me proposa de m'y emmener en tracteur. A travers bois nous roulions un long moment jusqu'à une caravane délabré. L'homme me proposai d'y rentrer.
A l'intérieur, des seau de complément alimentaire, des sacs de nourritures, des seringues, des flacons de produits pour chevaux, tout un arsenal de produit dopant. Puis dans un coin, des papiers d'identité des haras nationaux. Ceux de ma jument... Dans la réalité, les papiers ne rapportent que l'identité. Mais là je pu y lire que ma jument avait eu plus d'une dizaine de poulain en un temps très cours (biensur il faudrait 10 ans mais... bon...). L'atroce vérité se montrait à moi. Ma jument était transformé en une vulgaire matrice sur-dopé à faire des poulains pour la viande... Chaque poulain et produits dopant tirant un peu plus sur son organisme et l'épuisant un peu plus... Le tout, pour toujours plus de profit pour ce chasseur...
A ce moment, le cauchemar à changé. Mon état d'esprit est passé de victime fuyante à fou furieux enragé et surpuissant. J'ai couru en hurlant vers le centre de production du chasseur, cassant toutes les barrières sur ma route. Arrivé au mur retenant ma jument je réussi à le cassé rien qu'avec mes poings, libérant ma jument. Pendant qu'elle s'enfuyait, les forces surhumaines que j'avait m'abandonne et je fus jeté en prison. C'est à ce moment que je me suis réveillé.
J'ai du faire ce rêve une ou deux fois. Part contre, j'ai fait depuis des rêves de poursuite où je cherchait à me mettre en sécurité dans les bois et où je courrait plus vite en courant à 4 pattes !
Merci beaucoup à ceux qui prendront un peu de leur temps pour moi