Interprétation du rêve "Cauchemars de poursuite et animaux" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Cauchemars de poursuite et animaux" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Cauchemars de poursuite et animaux

Messagede AzertyZoulou le 28 Juil 2007 - 22:56

Bonjour !

Si vous avez un peu de temps, j'aimerai bien que le rêve décrit ci-dessous soit décortiqué.

Ce rêve à plus de 4 ans maintenant mais je suis toujours curieux d'en avoir la signification (si vous en avaez le temps biensur !)

Lorsque j'ai fait ce rêve, j'était étudiant (donc sans revenus) et ma jument n'était pas encore à moi. Elle était au centre équestre dans lequel j'apprenait à monter.

Ma jument était un simple lot à gagner dans une tombola à laquelle je ne pouvait pas participer, puisqu'elle était réservé aux chasseurs. Je m'étais arrangé pour y participer quand même et bien évidement je perdis... Le lendemain matin, elle partirait avec un inconnu. Dans la nuit, je la rejoignis sous son abris sordide, dans lequel il n'y avait ni eau ni nourriture. Je réussi à l'en faire sortir et nous nous dirigions vers les bois pour s'y cacher en attendant que tout se calme.

Poursuivis par des hordes de chasseurs avec leurs chiens, nous vivions dans la peur pendant plusieurs jours, nous nourrissant de ce que la forêt nous apportait. Paradoxalement, malgré notre cavale, ces quelques jours était des jours de relatif bonheur et de liberté.

Mais un matin, à mon réveil, ma jument n'était plus là. Vous imaginez la peur, le désespoir, la haine qui se mélangeait en moi. En la cherchant, j'ai croisé (toujours dans les bois) un homme dans son tracteur. C'était exactement le même tracteur que mon père, avec les mêmes bosses, les même défauts, mais j'était incapable de reconnaître l'homme dans la cabine. Il me dit qu'il savait où était ma jument et il me proposa de m'y emmener en tracteur. A travers bois nous roulions un long moment jusqu'à une caravane délabré. L'homme me proposai d'y rentrer.

A l'intérieur, des seau de complément alimentaire, des sacs de nourritures, des seringues, des flacons de produits pour chevaux, tout un arsenal de produit dopant. Puis dans un coin, des papiers d'identité des haras nationaux. Ceux de ma jument... Dans la réalité, les papiers ne rapportent que l'identité. Mais là je pu y lire que ma jument avait eu plus d'une dizaine de poulain en un temps très cours (biensur il faudrait 10 ans mais... bon...). L'atroce vérité se montrait à moi. Ma jument était transformé en une vulgaire matrice sur-dopé à faire des poulains pour la viande... Chaque poulain et produits dopant tirant un peu plus sur son organisme et l'épuisant un peu plus... Le tout, pour toujours plus de profit pour ce chasseur...

A ce moment, le cauchemar à changé. Mon état d'esprit est passé de victime fuyante à fou furieux enragé et surpuissant. J'ai couru en hurlant vers le centre de production du chasseur, cassant toutes les barrières sur ma route. Arrivé au mur retenant ma jument je réussi à le cassé rien qu'avec mes poings, libérant ma jument. Pendant qu'elle s'enfuyait, les forces surhumaines que j'avait m'abandonne et je fus jeté en prison. C'est à ce moment que je me suis réveillé.

J'ai du faire ce rêve une ou deux fois. Part contre, j'ai fait depuis des rêves de poursuite où je cherchait à me mettre en sécurité dans les bois et où je courrait plus vite en courant à 4 pattes !

Merci beaucoup à ceux qui prendront un peu de leur temps pour moi ;)
AzertyZoulou
Nouvel arrivant

Messagede AzertyZoulou le 17 Aoû 2007 - 12:12

Re-Bonjour !

Je sait qu'il y a beaucoup de monde souhaitant une interprétation et trés peu de gens pour y répondre, mais j'aurai aimé savoir quand même ;)

Merci de votre aide et de votre patience !
AzertyZoulou
Nouvel arrivant

Messagede AzertyZoulou le 06 Sep 2007 - 10:46

manifestement les rares personnes capables d'interpreter des rêves ont beaucoup de boulot !! :)

Vous devriez vous faire payer ! :D
AzertyZoulou
Nouvel arrivant

Messagede AzertyZoulou le 26 Sep 2007 - 18:12

Mon rêve est peut-être un peu trop classique finalement.
AzertyZoulou
Nouvel arrivant

Messagede ciboule le 27 Sep 2007 - 09:08

Bonjour,
Avec un reve hors contexte, c'est un peu difficile. Vous etes le mieux placé pour comprendre... Cette jument de votre reve, de quelle couleur est-elle? Quels sont vos sentiments à son égard? Le cheval peut représenter beaucoup de choses, mais vous précisez toujours jument. La jument représente souvent la puissance sexuelle, la déesse mère, la fertilité, un instinct de création et de vie, donc. Dans votre reve cet instinct est rabaissé à un lot dans une tombola, puis négligé dans un abri sordide, sans nourriture, apparemment une phase de votre vie, ou des moments où vous ne viviez pas en harmonie avec lui. vous vous sauvez avec dans une foret, qui vous nourrit. Souvent la foret représente l'inconscient, le lieu idéal pour le développement de tels instincts, lieu foisonnant, sauvage. Mais elle disparait: d'autre part vous ne pouvez pas toujours en rester là, difficile de controler ce genre d'élément. L'agriculteur est une figure intéressante, un guide, quelqu'un qui se trouve à mi chemin entre la nature et la culture, qui vit dans la nature mais la domine, l'ordonne, un élément de votre personnalité qui a donc ce role, et effectivement qui vous guide vers le lieu où vous découvrez la sordide exploitation de votre jument. Que peuvent représenter les chasseurs? Des peurs? Des pulsions destructrices, qui essaient d'exploiter l'énergie de cet instinct primordial que représente votre jument en la détournant, et en l'emprisonnant? Une tendance à vous à réprimer cet instinct. D'où votre colère libératrice, qui puise probablement sa force toujours dans la présence de cette force créatrice. Le problème c'est qu'une fois exprimé le tout vous vous retrouvez de nouveau en prison. De nouveau car vous ou la jument c'est un peu pareil. Probablement un reve qui vous invite à vivre harmonieusement votre créativité sans la doper artificiellement, la détourner ou la réprimer. Ou alors je suis complètement à coté de la plaque, mais que voulez-vous, ce sont les risques du non métier.
ciboule
Contributeur actif

Messagede AzertyZoulou le 27 Sep 2007 - 10:29

Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse ! Comme je le disait plus haut, il y a tant de demande et si peut de personne capable d'interprétation !

Effectivement le contexte que j'ai mis (Lorsque j'ai fait ce rêve, j'était étudiant (donc sans revenus) et ma jument n'était pas encore à moi. Elle était au centre équestre dans lequel j'apprenait à monter.) est certainement trop court. Je rajouterai que le centre équestre parlait de la retraite de cette jument et donc de sa vente. Je rappel que j'était étudiant et donc sans revenu. Ce qui peut expliquer que je ne pouvait pas participer à la "tombola" puisque je ne faisait pas partie des gens capable de payer. Sa explique aussi la peur qu'elle parte avec un inconnu. Par contre je ne comprend pas les chasseurs... Vous parlez de peurs, de pulsions destructrices mais si c'est ça, je n'en connaît pas l'origine. Ce que je peut dire c'est que pour ma part, les chasseurs sont en grande majorité des ennemis de la nature muni de nombreux passe droit (comme celui d'entrer sur votre terrain alors qu'il est privé).

"Cette jument de votre rêve, de quelle couleur est-elle? Quels sont vos sentiments à son égard?"
C'est une jument blanche (gris très claire) que j'adore et qui déjà à l'époque occupait quasiment toutes mes pensées.

"La jument représente souvent la puissance sexuelle, la déesse mère, la fertilité, un instinct de création et de vie"
Vous pensez à la paternité peut-être ?

"L'agriculteur est une figure intéressante, un guide, quelqu'un qui se trouve à mi chemin entre la nature et la culture..."
Je trouve votre définition très perspicace !

"un élément de votre personnalité qui a donc ce role"
Se serait moi alors qui serait au volant de ce tracteur ? Se serait pour ça que je n'arrive pas a voir le visage du conducteur ?

"un rêve qui vous invite à vivre harmonieusement votre créativité"
Vous pensez plutôt à la créativité en générale ? Quelle soit artistique ou autre ?

"Ou alors je suis complètement à coté de la plaque, mais que voulez-vous, ce sont les risques du non métier."
non métier peut-etre mais je trouve TRES interessant votre analyse avec le peu de détails que je vous ai fourni.

Sachant bien que vous faites ça bénévolement, je suis trés trés patient. J'espère que vous pourrez encore me répondre quand vous aurez un peu de temps à perdre ! ;)
AzertyZoulou
Nouvel arrivant

Messagede ciboule le 28 Sep 2007 - 07:59

"un élément de votre personnalité qui a donc ce role"
Se serait moi alors qui serait au volant de ce tracteur ? Se serait pour ça que je n'arrive pas a voir le visage du conducteur ?
Pour le visage je vais faire des recherches. Mais oui c'est vous, c'est toujours vous, la jument, les chasseurs, l'agriculteur, la foret, tout est vous. Le reve représente une situation psychologique que vous etes en train de vivre, c'est un tableau, une métaphore de votre personnalité, c'est pour cela qu'il faut toujours un contexte, et c'est pour cela que vous etes le mieux placé pour l'interpréter, car vous vous connaissez mieux que quiconque. Après, bien sur, on peut vous donner des pistes, c'est toujours fécond, meme quand c'est à coté de la plaque, car par l'opposition cela vous aide à savoir ce qui en est.
"La jument représente souvent la puissance sexuelle, la déesse mère, la fertilité, un instinct de création et de vie"
Vous pensez à la paternité peut-être ? Non, je ne pensais pas à cela, je pense qu'il s'agit d'une métaphore de votre créativité, pas nécessairement artistique. La puissance créatrice de chacun a besoin de s'exprimer, que ce soit dans le domaine de l'art, du sexe ou de la comptabilité. Quand on s'enferme dans un domaine, une profession, un rapport amoureux, quoi que ce soit qui ne correspond pas à ce que l'on veut vraiment, à notre nature profonde, on n'a plus les moyens d'exprimer cette créativité, et on est très malheureux.
"Par contre je ne comprend pas les chasseurs... Vous parlez de peurs, de pulsions destructrices mais si c'est ça, je n'en connaît pas l'origine". Vous me dites qu'à l'époque vous aviez peur de perdre votre jument, voilà que les chasseurs représentent cette peur. Et probablement qu'ils en représentent d'autres. L'équitation et le rapport avec cette jument étant le moyen par lequel vous exprimiez le mieux cette puissance créatrice dont je parlais, vous aviez peur aussi de perdre quelque chose de plus profond, une partie de vous... à vous d'aller plus loin, j'ai déjà été trop bavarde.
ciboule
Contributeur actif

Messagede ceriz le 28 Sep 2007 - 09:57

Ton analyse est tres enrichissante ciboule !! Qu'entends tu par "c'est mon metier ?"
Il y a peu, une amie m'a raconté un reve qui parlait d'un cheval et c'etait flagrant que ce cheval représentait son activité professionnelle. Ce n'est peut etre pas le cas ici pourtant il y a quelques similitures : *la tombola (aujourd'hui trouver un boulot c'est une vraie loterie) *l'exploitation de la jument qui produit trop de poulains au mepris de sa santé - les chasseurs qui sont peut etre des individus sans srupules prets à tout pour reussir dans cette profession (tu as fais des etudes de quoi ?) l'agriculteur, tu dis ciboule, entre culture et nature profonde : cultures = etudes et nature profonde = ce qu'inconsciament tu sais dejà par rapport a cette activité.
J'ai l'impression que ton reve parle de ton envie d'exercer une activité dont les "pratiques" de la profession t'horripiles et vont à l'encontre de tes valeurs ...
C'est peut etre pas ca, mais j'ai essayé de faire avancer le smilblick !! :wink:
ceriz
Rêveur assidu

Messagede ciboule le 28 Sep 2007 - 10:18

mise au point: les risques du NON métier. De l'amateur, quoi. (pas de l'armateur, lisons bien.)
ciboule
Contributeur actif

Messagede ceriz le 28 Sep 2007 - 11:00

Sorry j'ai lu un peu vite :oops:
ceriz
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Cauchemars de poursuite et animaux"

Rêve de poursuite
Bonsoir! J'ai ici un autre "type" de rêves à vous soumettre, toujours pas de rêve en particulier. Il s'agit de rêves de poursuites extrêmement récurrents et angoissants. Je suis poursuivie: souvent des hommes avec un certain symbole d'autorité (policiers? militaires?) il me semble ou au contraire des hors la loi... En tout cas, tous veulent me nuire (m'enfermer, me tuer...). Je (...)
Par Marine - 10 rép. / interprétations
reve animaux etranges
Bonsoir ! Je suis suis une jeune femme de 20 ans J'ai fait un rêve etrange l'autre nuit et j'aimerais en connaitre la signification si cela est possible. J' ai revé qu'un homme qui me plaisait venait manger chez moi avec sa mère! On prenait le repas dans le jardin, il y avait mes parents, ce jeune homme sa mere et moi même. Lui et moi on ne se regardait pas , se parlait pas, c'etait comme (...)
Par angel0663 - 9 rép. / interprétations
j'en ai marre de faire des cauchemars, aidez moi.
bonjour à tous, je viens tous juste de m'inscrire. je m'appelle Isabelle, 25ans, j'habite pres de Bruxelles et j'ai une petite fille, Manon de 1an. depuis quelques temps je fais toutes les nuits des cauchemars et/ou des rêves turbulents. j'en ai marre, j'en ai peur d'aller me coucher. hier je suis passée à la pharmacie pour voir si il existait qqch mais elle m'a juste donné des (...)
Par zabbou - 8 rép. /interprétations
poursuite cauchmardesque
bonjour a tous voila je reve souven que je sui poursuivi par une chose qui prend diverse formes(loup garoup,lumiere,onvi sa depend des reves) et cette chose je recent quelle veut ma mort et elle est toujour plus forte plus rapide plus inteligent que moi pendan quelle me poursi je sui souven seul ou si j etai avec des gen il me distance et je me retrouve seul et elle fini toujour par arriver a ses (...)
Par lerixfile - 6 rép. / interprétations
Cauchemars différents toutes les nuits.
Bonsoir, Je m'appelle Caroline, j'ai 15 et demi. Tous les soirs, je fais des cauchemars. Depuis environ deux semaines. Ils sont toujours différents, mais en général je meurs. Ou si je ne meurs pas, c'est parce que je me suis réveillée avant la fin, par peur. Le premier que j'ai fait il y a 15 jours, était le plus étrange, et celui qui m'a fait le plus peur. J'étais à un opéra (...)
Par Larockeusedu60 - 6 rép. / interprétations
Rêve de poursuite
bonjour à tous je me pose des questions sur un rêve. :arrow: j'ai de temps en temps le même rêve où je cours pour échapper à quelque chose je ne sais pas quoi. cependant j'essaye de courir à toute vitesse mais je vais à la même vitesse que si je marchai. j'ai l'impression de courir (...)
Par Fulton - 5 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars violents