Cauchemars prémonitoires? : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Cauchemars prémonitoires?" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Cauchemars prémonitoires?

Messagede Brice25 le 17 Mar 2008 - 23:03

Bonsoir à tous,
je voudrais vous parler de 2 cauchemars qu'une amie fait. Le premier arrive assez régulièrement, le 2ème n'est arrivé qu'une seule fois.
Ces rêves m'ont interpelé, voilà pourquoi je fais appel à vous...

Voici le premier rêve:
Elle est dans une voiture, sur la banquette arrière, elle n'est jamais devant. Des fois, il y a un passager, des fois non. La personne qui conduit est aléatoire, une fois c'est son oncle, environ 5 fois son copain, et le reste du temps, c'est une personne qu'elle ne connaît pas, mais qui ressemble à son père ou son frère, sinon, c'est une femme qui a de gros yeux.
La voiture est grise, avec un tableau de bord allongé.
Parfois, les 2 passagers de devant "s'engueulent", et quelques fois, c'est elle qui "s'engueule" avec son copain.
D'un coup, elle tombe seule dans un trou, sans transition. Au dessus du trou, elle voit des gens passer, des gens qu'elle ne connaît pas, ou bien sa famille.
Les gens qui passent l'ignorent, comme si elle faisait partie du décor, ou s'arrêtent pour discuter, exactement comme dans une rue.
Et soudain, elle étouffe, et quelqu'un lui tend la main. C'est une main "biscornue", elle ne voit pas le corps, mais juste le bras.
Elle prend donc la main, qui la remonte, et à la moitié du trou, elle retombe dans la voiture, qui est arrêtée, le conducteur et le passager (quand il y en a un) sont morts, elle entend un cri, et elle se rend compte que c'est elle qui crie.
Et elle se réveille...

voici le deuxième:
Elle est en train de coiffer sa sœur, et au bout d'un moment, elle voit du sang sur son poignet droit, mais elle ne s'en occupe pas, elle ne se rend pas compte que c'est du sang.
Elle continue de la coiffer pendant un très long moment.
Ensuite, elle voit que sa sœur regarde son pull, et c'est là qu'elle remarque que c'est du sang, elle regarde son pull, elle a du sang partout, provenant de son poignet droit, et ça lui fait mal. Elle ne voit pas la blessure. Son poignet lui fait mal, mais elle a encore plus mal au ventre, elle a l'impression d'être étouffée de l'intérieur, elle se sent "compressée", comme si quelque chose lui fait peur.
Puis elle se réveille...

Merci d'avance à tous pour vos réponse et votre aide précieuse.
Brice25

Re: Cauchemars prémonitoires?

Messagede Brice25 le 29 Mar 2008 - 16:04

Personne peut m'éclaircir?
Brice25

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...