Interprétation du rêve "Cauchemars sur mes enfants" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Cauchemars sur mes enfants" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Cauchemars sur mes enfants

Messagede drinedrine10 le 14 Juil 2008 - 12:43

bonjour à tous

Voila, maintenant plus d'un mois que je fais régulièrement des cauchemars sur mes trois enfants et une fois sur la copine d'une de mes filles. il leur arrivent les pires choses, ma fille de neuf ans qui se fait agresser à coup de couteau dans la rue, mon fils de trois ans qui s'étouffe, ma fille de dix neuf mois la figure ensanglanté, qui manque de tomber, la copine de ma fille qui se noie. Pour toute ses images je n'ai pas le souvenir d'avoir une histoire, elle arrivent comme ça et cela me réveille brutalement.

Avez vous une idée de ce que cela pourrait etre ? ou avez vous vécu, le meme chose.

Cela me perturbe la journée du coup, j'ai peur qu'il leurs arrivent quelque chose.

Merci pour vos réponses.

Sandrine
drinedrine10

Re: Cauchemars sur mes enfants

Messagede Ninon S le 14 Juil 2008 - 22:05

Tu dis que cela fait plus d'un mois que tu fais ce genre de rêve. Tu dis qu'il n'y a que des images et pas d'histoire dans tes rêves? Tu n'as rien craindre a moins que tu te méfie de quelqu'un dans ton entourage.

Peut-être que ça n'a rien à voir avec tes enfants. Est ce qu'il y a un mois environ il y a eu un évènement marquant concernant des enfants dans le coin où tu vis, ou bien est-ce un évènement (accident, enlèvement...) lié à une affaire vue aux informations ou dans un film? Si c'est ça, pas de quoi t'inquiéter. Dis juste à tes enfants de ne jamais partir avec des inconnus et pourquoi ils ne doivent pas le faire. Et assure toi que tu places bien tes ustensiles de cuisine ou les produits dangereux hors d'atteinte de tes enfants.

Réfléchis à ces différents points, mais ne te torture pas l'esprit avec. Tes enfants vont bien. :wink:
Ninon S

Re: Cauchemars sur mes enfants

Messagede drinedrine10 le 14 Juil 2008 - 23:32

Merci pour ta réponse.
J'entend régulièrement effectivement des choses qui arrivent aux enfants. Cela me touche bcp à chaque fois car je m'imagine que cela pourrait etre les miens. Je suis quelqu'un de trés anxieux j'ai toujours peur qu'il arrive quoique ce soit à mes enfants je m'imagine souvent le pire et me dit que je ne serais jamais capable de l'affronter. mais meme petite j'avais peur qu'il arrive quelque chose à mes parents, mais toujours éveillé jamais en dormant. Mais maintenant cela vient perturber mon sommeil. Je vais effectivement doubler de surveillance concernant appareil ménager et autres.
Encore merci
drinedrine10

Interprétation de rêves similaires à "Cauchemars sur mes enfants"

Cauchemars de poursuite et animaux
Bonjour ! Si vous avez un peu de temps, j'aimerai bien que le rêve décrit ci-dessous soit décortiqué. Ce rêve à plus de 4 ans maintenant mais je suis toujours curieux d'en avoir la signification (si vous en avaez le temps biensur !) Lorsque j'ai fait ce rêve, j'était étudiant (donc sans revenus) et ma jument n'était pas encore à moi. Elle était au centre équestre dans lequel (...)
Par AzertyZoulou - 10 rép. / interprétations
j'en ai marre de faire des cauchemars, aidez moi.
bonjour à tous, je viens tous juste de m'inscrire. je m'appelle Isabelle, 25ans, j'habite pres de Bruxelles et j'ai une petite fille, Manon de 1an. depuis quelques temps je fais toutes les nuits des cauchemars et/ou des rêves turbulents. j'en ai marre, j'en ai peur d'aller me coucher. hier je suis passée à la pharmacie pour voir si il existait qqch mais elle m'a juste donné des (...)
Par zabbou - 8 rép. / interprétations
Cauchemars différents toutes les nuits.
Bonsoir, Je m'appelle Caroline, j'ai 15 et demi. Tous les soirs, je fais des cauchemars. Depuis environ deux semaines. Ils sont toujours différents, mais en général je meurs. Ou si je ne meurs pas, c'est parce que je me suis réveillée avant la fin, par peur. Le premier que j'ai fait il y a 15 jours, était le plus étrange, et celui qui m'a fait le plus peur. J'étais à un opéra (...)
Par Larockeusedu60 - 6 rép. /interprétations
enfants qui tombe d'un escalier
bonjour , j'ai rever que ma niece de 4 ans qui est minuscule ,, est passer par accidant entre deux marches d'un escalier en metal et est tomber sur le dos dans les marches d'en bas , elle etais toujours conciente ,, j'etais avec elle a l'aider et ma soeur etais en etat de choc , la petite m'a dit " c'est toi que je veux en se hissent sur mes genoux . j'ai fait apeller les secours et je me (...)
Par christine - 5 rép. / interprétations
horribles cauchemars récurrent pour Lisiane
Bonjour à tous, je n'écris pas pour moi mais pour une parente de 23 ans, Lisiane fait d'horribles cauchemars depuis toute petite la plupart du temps on la tue toujours dans un contexte de grandes violences avec le temps elle parvient à se rendre compte qu'elle rêve et de se reveiller à l'instant crucial malgré tout cela est très pénible pour elle , si quelqu'un à un conseil quelque chose (...)
Par Laure - 4 rép. / interprétations
cauchemars avec des animaux
Bonjour à toutes et à tous, Ce matin , comme bien d'autre foi j'ai rever que je me faisais poursuivre et agresser par des chats de couleur variès. Il se produit ce genre de rêves aussi, souvent avec des chevaux( je pensse que c'est une lutte avec mon cotè masculin) et parfoi des serpents. Je les ressent comme un combat et je doit me proteger, bien sur je ne ressent aucune douleur lors ce (...)
Par papillon7 - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents