[u][i]Ce rêve et ses interprétations font partie des archive : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "[u][i]Ce rêve et ses interprétations font partie des archive" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

[u][i]Ce rêve et ses interprétations font partie des archive

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:26

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 10 mai 2006 à 18:13 Daphné a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

"Je me trouvais dans la même position, soit sur le dos dans mon lit, qu'en réalité je l'étais et dans la même chambre à coucher, où mon mari et moi dormons véritablement… Un petit garçon très blond, au visage très doux, courut vers moi et se blottit contre moi. Il avait l'air effrayé et cacha sa figure dans le creux de mon bras. Je ne sais pas qui il était, mais j'avais le sentiment très fort qu'il fallait que je le protège. Il y avait néanmoins un problème, je me sentais si faible physiquement et si fatiguée que je me suis dit qu'il me fallait des forces (je ressentais réellement cette fatigue intense).
Un œuf dur était posé sur ma table de chevet, je le saisis d'une main et – toujours couchée – je commençais à le manger (le goût de l'œuf aussi paraissait véritable). D'abord une moitié lorsque soudain je sentis une présence et une frayeur incommensurable monter en moi. Je me disais qu'il fallait que je finisse impérativement de manger cet œuf. Ma main, à cause de la peur, écrasa l'œuf et il n'était pour ainsi dire plus que de la bouilli. Néanmoins, je réussis à tout avaler quand, au même instant, un spectre surgit face à moi, soit à un mètre environ au-dessus de mon lit.
Il avait une allure de zombie, des cheveux mi-longs blonds, un visage cireux, sans traits, flou. En fait, il n'avait pas de visage et semblait appartenir au sexe féminin en raison de sa chevelure et de sa fine corpulence. Cette "chose" portait une chemise blanche presque transparente qui flottait dans le courant de son sillage tout comme sa chevelure (je percevais ce vent et entendais une musique très sinistre qui était de mise). J'ai également remarqué ses avant-bras et ses mains décharnés absolument blêmes.
A la vitesse de l'éclair, cette espèce d'entité se posa à califourchon sur moi - le petit garçon était toujours blottit contre moi. Ses mains se fermèrent en poings et s'appuyèrent de toutes leurs forces sur mon ventre pour s'introduire dans mes entrailles. La puissance du geste était terrifiante (je percevais également cette oppression et cela me faisait vraiment mal). Je posa mes mains sur ses épaules et tenta de repousser de toute ma résistance cette force du mal. Elle essayait clairement de prendre possession de mon corps. Je fus envahie d'un effroi inouï, paralysée par la terreur. Ce démon du mal m'emplit tant d'épouvante que péniblement j'essaya de hurler quand enfin un cri sortit de ma bouche, toujours dans le cadre du rêve. Le cri continua jusqu'à me sortir définitivement de mon cauchemar. J'étais tellement terrifiée – particulièrement en raison de ma perception présente lors du déroulement de ce cauchemar, à savoir la souffrance physique, les odeurs, le goût, la musique de fond; tout semblait si réel – que je me suis mise à pleurer du plus profond de moi-même sans parvenir à me calmer avant une bonne dizaine de minutes. Heureusement que mon mari était là !"

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool !, le vendredi 12 mai 2006 à 03:19 a écrit:Quelle force! Quel courage! Quelle victoire! L'enfant est libéré et ce "zombie" fantasque, seulement l'ombre de lui-même ne peut rien contre vous. S'il revient, collez-lui le pied là où ça fait le plus mal! On ne peut sortir que renforcé des défits qu'on se lance à soi-même. Et de l'oeuf ou de la poule qui vint en premier? Quel intérêt de le savoir, ce qui compte c'est ce qu'on est capable d'en faire.

Be Cool !, le vendredi 12 mai 2006 à 03:36 a écrit:Ah oui, une dernière chose... Satan n'a rien à voir dans cette histoire, ce soir là il dînait avec Dieu pour une affaire importante. Bien à vous!

Raven, le vendredi 12 mai 2006 à 22:48 a écrit:Je ne voudrais pas vous faire peur mais il y a des rêves qu'il vaudrait ne pas terminer,ceux dans lesquels on se fait tuer(il est possible de ne pas se reveille)Qui était ce garçon?Quel est le sens de la présence de l'oeuf?certains objets n'apparaissent pas au hasard dans les rêves.Si cette dame revient même dans un décord différent,c'est qu'il existe une entité spirituelle qui vous du mal.Cherchez alors à contacter Patrick Nguema Ndong,c'est un expert en matière occulte.

Be Cool !, le vendredi 12 mai 2006 à 23:14 a écrit:To Raven: Ah, voilà enfin l'hydre qui montre ses têtes. Les adeptes du Vaudou ne peuvent rien contre les esprits forts. C'est bien pour cela qu'ils s'évertuent à entretenir le doute et la peur. Et si tu ne veux pas faire peur, alors arrêtes d'en parler! :(

sissi, le samedi 13 mai 2006 à 14:19 a écrit:ets vous croyante?cela a tout lair detre un combat spirituel.prie beaucoup!

sinenomine, le samedi 13 mai 2006 à 20:42 a écrit:le bonjour vous va,

sinenomine, le samedi 13 mai 2006 à 20:58 a écrit:et pour ce faire, équilibrons un peu:
pour les rêves "terre à terre", s'il en est, il peut être utile de procéder à des associations, de poursuivre sur la lancée;
on peut aussi se décrocher du plafond en réduisant aux causes;
autrement dit en recherchant des liens avec le réel, le conscient;
en tout état de cause il est préférable d'éviter un grand écart prolongé entre ce qui est et ... le reste; la tendance de la manœuvre se rapprochant davantage de la fusion des contraires que de l'icarnation du champ de bataille;
est-ce que cela vous évoque quelque chose?
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...