Interprétation du rêve "cercueil" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "cercueil" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

cercueil

Messagede dame de pique le 16 Juil 2008 - 15:02

Bonjour à tous!! je suis une femme de 40 ans et je vais vous expliquer mon rêve très bizarre que j'ai fais !!! alors voilà je me suis retrouvé dans une maison ou il y avait une personne décédé ,elle était déjà dans son cercueil et bizarrement il y avait une tradition qui voulait que chaque personne présente devait mettre quelque chose de personnel à l'inter rieur du cercueil et donc la j'ai mis mon jeans, ils ont refermé le cercueil puis pris de panique j'ai voulu à tout pris le récupérer mais j'étais effrayée alors quelqu'un est venu et ma aidé a ouvrir le cercueil !!! et la je n'étais pas bien l'odeur était très forte et mon jeans était très sale !!! :( puis je me suis réveillé!!!!!!!!! merci à vous tous qui aurez la gentillesse de me répondre j'attends vos réponse avec impatience et je vous promet de vous répondre

A bientôt
dame de pique

Re: cercueil

Messagede Ninon S le 16 Juil 2008 - 23:13

Dans ton rêve, tu es triste pour le mort, ou bien, tu ne ressens aucun sentiment pour ce mort? Si cette mort ne te touche pas, ça signifie que ton rêve n'est pas lié a une mort dans la vie réelle.

Dans ton rêve, chacun se sépare d'un objet personnel pour le donner au mort. Mais toi, après avoir donné le tien, tu veux le reprendre et il est tout sale et ça pu.
Est ce que, dans ta vie, tu as été , ou tu vas être obligé de te séparer d'objets auxquels tu es très attaché? Peut-être que tu ne veux pas donner tes affaires, ou qu'on te les détruise.
Ninon S

Messagede Invité le 17 Juil 2008 - 13:34

Merci à toi Ninon de m'avoir répondu!!!! dans mon rêve je ne connais pas la personne et sa mort ne me touche pas!! et je ne vois pas pourquoi je rêve de ça!!! je suis un peu inquiète!!!en tout cas encore merci de m'avoir répondu à bientôt!!!
Invité

Messagede christophe le 19 Juil 2008 - 19:07

Bonjour Dame de pique (très joli pseudo !),
peux-tu donner quelques précisions : connaissais-tu les autres personnes présentes ? (étaient-ce des femmes ? des hommes ? mélange des deux ? )
Qu'est-ce que t'évoque le "jean" ? (mot et objet très riche de significations)
Qu'as-tu ressenti en enlevant ce vêtement (puisque tu as dû avoir ensuite les jambes nues : réactions des autres ? la tienne ?) . La panique qui suit est-elle due au fait que tu étais à moitié nue ?
Quel genre d'odeur émanait du jean ? (de quoi cette odeur se rapproche-t-elle ?)
Peux-tu décrire la saleté ?

Christophe
christophe

Messagede Damedecoeur le 20 Juil 2008 - 09:48

Ce type de rêve est assez classique,

Le cercueil indique que le rêveur est en train de faire disparaître une ou plusieurs parties de lui même. La vue du cercueil indique que le rêveur étouffe de sa condition actuelle, (pression famililale, professionnelle, autre), C'est se sentir enfermé dans un seul rôle qui finit par nous étouffer.

Dans ton rêve tu parles de "tradition", j'ai donc l'impression que ce rêve se rattache à une éducation, croyance qui finit par te gâcher la vie.

Ce jean (symbole personnel) que tu as envie de récupérer, indique que tu ne souhaites pas te laisser aspirer par ce système de "tradition", que tu veux récupérer ton libre arbitre. Ce qqu'un qui vient t'aider, peut effectivement être une aide extérieure, mais aussi si c'est une femme qui t'aide dans ton rêve, peut représenter ton "amie intérieure", ta force intérieure.

Cette odeur forte et désagréable je suppose ; ce type d'odeur ramène le rêveur à un passé lointoin, un moment de ton existence qui est resté gravé dans ton inconscient, donc là un moment un souvenir pénible, douloureux qui peut être un rejet, familièrement on dit : "ne plus pouvoir le sentir ou la sentir", faut essayer de faire un lien avec le passé et ta situation actuelle.
Ce Jean sale peut indiquer le souvenir d'une situation où tu as été salie, souillée par des paroles, des attitudes, ce qui a provoqué chez toi un souvenir pénible à l'époque et qui est le même aujourd'hui.

A toi de faire l'introspection nécessaire afin de faire le lien.

Fait moi part de tes commentaires.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Damedecoeur le 24 Juil 2008 - 16:14

Alors tes commentaires ??
Damedecoeur
DreamTeam

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "cercueil"

se retrouver dans un cercueil
j'étais dans un cercueil alongé a coté d'un "proche" décédé puis je suis sortis de ce cercueil et quand je me suis retourné jé vu un cadavre en decomposition encore vetu d'un costume . j'ai vraiment besoin d'aide parce que ce reve me fais reelement peur .je cherche donc desesperement une interpretation pour ce reve que j'ai fais il y a une semaine
Par killersam - 5 rép. / interprétations
je suis dans un cercueil
Je suis assise dans un cercueil. Il y a une garniture violette en satin et le cercueil est un vrai cercueil de chêne clair. Des mains invisibles m'obligent à m'allonger en mettant un coussin sous ma tête. Aussitôt, un voix dit: "maintenant, on met le couvercle" Immédiatement, je me redresse en criant " non , c'était pour rire!" Alors, le cercueil se met à danser (...)
Par kerdwenn - 5 rép. / interprétations
mon fils dort dans un cercueil
bonjour a tous et merci d avoir créer un forum ou ont peu se soulager et trouver des réponses voila j ai rêver que mon ex fessait dormir notre fils de 8 ans dans un cercueil tantôt il était vide tantôt je voyais mon fils dormir et je disait a ma copine tu voie c est mon ex il donne de mauvaise habitude a mon fils je suis très angoissé depuis ce rêve et de plus que je suis loin de mon (...)
Par saleha93 - 3 rép. /interprétations
cercueil, ce rêve m'a un peu choquée!!
bonjour, Cette nuit j'ai rêvée que j'étais chez mes parents et d'un coup je les ai vus transporter un cercueil et ils m'ont demander des les aider, dans ce cercueil il y avait mon grand- pere qui en réalité est décédé il y a maintenant bientot 4ans. Un peu plus loin j'ai vu mes parents qui avaient posés le cercueil par terre et il y avait les jambes de mon grand pere qui dépassaient (...)
Par Dana - 2 rép. / interprétations
crémation cercueil et bagarre
J'allais au cimetière sur la tombe de la mère de ma meilleure amie qui m'accompagnais. On est arrivé et derrière la tombe, il y avait un mur ou d'autre tombe était dressé. Je finis par dire a ma copine, que ce n'est pas la tombe et je lui montre l'autre tombe que je regarde. on rentre dans la crématurium, comme pour une visite guidée, on nous montre les cercueils et on nous explique (...)
Par odeessa - 0 rép. / interprétations
Cercueil
Bonjour à toute l'équipe et aux internautes. Dans la nuit du 26 au 27 mars 2008, j'ai rêvé que mon amie et moi nous sommes rendues dans un magasin de vente de cercueil pour en acheter un à la suite du décès de sa maman. On en a ouvert un pour savoir s'il convenait au gabarit de la défunte, et je me suis reveillée. Pour la petite histoire, la maman de mon amie est malade en ce moment ; (...)
Par tchokote1 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés